Réflexion achat roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par cooper77 »

Merci, je me coucherais moins bête :lol:
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par fred39 »

super intéressant!
mais je n'ai pas compris pourquoi les tubeless dans la synthèse?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par Gadagne »

Doc holliday a écrit : 13 avr. 2018 07:48
C'est surtout (uniquement ?) utilisé pour certains cadres de vélos à disques. Perso, le QR est utilisé depuis ..... plus de 90 ans et me va très bien.
ça te va DOC, ça me va aussi mais as-tu roulé avec un vélo de route en axes traversants ?Moi oui et même si ce n'est pas aussi flagrant qu'en VTT il y a un réel progrès en terme de précision de pilotage, de rigidité et.............de sécurité :idea: (demande à Virenque à ce propos :lol: )
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par USAT »

Niveau rigidité les mavic ultimate sont top, mais elles ne conviennent pas au tri, c'est vraiment pour les multiples relances de courses, et la montagne ; leurs défauts, qui est relatif mais on le quand même, c'est leur manque d'inertie, et pour un triathlète, c'est un problème :)

Mais elles bougent pas d'un iota, je fais 82 kg, 1450 watts en PMax
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par TytouneS3 »

Corima :)

Je viens d'acheter ça et ça sent la solidité. C'est ma 2eme paires en plus c'est Français ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 14 avr. 2018 08:37
Doc holliday a écrit : 13 avr. 2018 07:48
C'est surtout (uniquement ?) utilisé pour certains cadres de vélos à disques. Perso, le QR est utilisé depuis ..... plus de 90 ans et me va très bien.
ça te va DOC, ça me va aussi mais as-tu roulé avec un vélo de route en axes traversants ?Moi oui et même si ce n'est pas aussi flagrant qu'en VTT il y a un réel progrès en terme de précision de pilotage, de rigidité et.............de sécurité :idea: (demande à Virenque à ce propos :lol: )
Non Benj, honnêtement je n'ai pas essayé. Mais comme je ne vois pas de flottement avec les systèmes QR, je n'en éprouve pas d'intérêt ... apparemment à tord.
De toute façon cela ne s'envisage que lors de l'achat d'un nouveau vélo et pour l'instant, à part à imaginer un divorce, ce n'est pas demain la veille que madame me donnera le feu vert :sm1:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par Jerome.A »

Je me repete mais si ca peut te render service je te de barrasse d un de tes velos qd tu veux :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par Doc holliday »

TytouneS3 a écrit : 14 avr. 2018 12:06 Corima :)

Je viens d'acheter ça et ça sent la solidité. C'est ma 2eme paires en plus c'est Français ;)
Et c'est exagérément cher ! Surtout depuis qu'ils ont changé leur façon de distribuer. Mais à la limite, avant aussi. Trouver des Corima en Allemagne, en Italie, en Suisse... à des prix bien inférieurs à ceux pratiquer par Corima en direct c'est prendre les Français pour des jambons. Alors je ne parle même pas des prix actuels qui ont pris 29% en France quand ils ont changé leur distribution.
J'ai eu 4 paires de roues Corima. Il me reste une paire constituée par une 3 bâtons et une paraculaire et 2 paires montées par moi en 32 et 47 et achetés 15 jours avant leurs changements de prix. On était passé de 388€ la jante à 500€. Maintenant ce sera chinois et tant pis pour le made in France que l'on nous vend en nous culpabilisant d'aller zieuter ailleurs !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 16 avr. 2018 07:54 Je me repete mais si ca peut te render service je te de barrasse d un de tes velos qd tu veux :)
Ben, ils sont tellement bien dans mon garage... tu verrais ça, tu ne me le proposerais même pas. :lol: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par Gadagne »

doc :

Il n'y a pas d'intérêt majeur(à part plus de sécurité), mais évidemment comme beaucoup de systèmes qu'on n'a pas essayés on trouve pas de problème à l'actuel, et puis quand on essaie on fait "ah ouais quand même ! " .

Meilleur guidage plus de rigidité et stabilité de la fourche sur les freinages appuyés .ça empêche pas avec le système actuel de descendre très très fort, mais c'est un petit plus pour ceux qui tartinent ou qui sont lourds :idea:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 16 avr. 2018 09:53 doc :

Il n'y a pas d'intérêt majeur(à part plus de sécurité), mais évidemment comme beaucoup de systèmes qu'on n'a pas essayés on trouve pas de problème à l'actuel, et puis quand on essaie on fait "ah ouais quand même ! " .

Meilleur guidage plus de rigidité et stabilité de la fourche sur les freinages appuyés .ça empêche pas avec le système actuel de descendre très très fort, mais c'est un petit plus pour ceux qui tartinent ou qui sont lourds :idea:
Merci pour l'info. A essayer dès que l'occasion se présentera. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Réflexion achat roues

Message non lu par muffin top »

TytouneS3 a écrit : 14 avr. 2018 12:06 Corima :)
Je viens d'acheter ça et ça sent la solidité. C'est ma 2eme paires en plus c'est Français ;)
made in france ou pas ?
viewtopic.php?f=4&t=56726&hilit=madagascar&start=15
Répondre