Les grands débats sur la natation se faisant rares (il faut dire que tout et son contraire ayant été déjà dit, Il est difficile d'être créatif) et vus que même les nouveaux venus (rares eux aussi) n'osent plus poser de question de peur d'être illico presto renvoyer dans leur 22 ou alors de recevoir une réponse laconique du type "cherche dans le forum" ou "prends des cours", je vous propose d'aborder une nouvelle fois la grande question du "bon nageur"

On peut parler du style, de l'efficacité, de la technique, bref de tout mais de mon côté, je me suis limité aux résultats chiffrés sur un triathlon S que je connais bien, celui de Toulouse.
Vous trouverez ci-dessous les temps en natation des 1er, 10ème, 50ème et 100ème de 2010 à 2017:

Certes, il ne s'agit pas des championnat de France de triathlon S, mais cela permet de relativiser un peu lorsque l'on s'entend dire que si on ne fait pas un 750m en moins de 12' on n'est pas un nageur... possible, mais par rapport à la majorité des triathletes amateurs ça se discute