help swimrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

help swimrun

Message non lu par def »

j ai besoin de votre avis, la semaine prochaine je fais un swimrun en Floride qui consiste en 3x (1,5 km nat et 1,5 km CAP) je suis plutôt bon nageur (premier quart des tri en France) pensez vous que la combi serai judicieuse ? je dois pouvoir la retirer en une dizaine de seconde par contre l enfiler ???
merci d avance
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: help swimrun

Message non lu par Tung »

def a écrit : 12 avr. 2018 13:24 j ai besoin de votre avis, la semaine prochaine je fais un swimrun en Floride qui consiste en 3x (1,5 km nat et 1,5 km CAP) je suis plutôt bon nageur (premier quart des tri en France) pensez vous que la combi serai judicieuse ? je dois pouvoir la retirer en une dizaine de seconde par contre l enfiler ???
merci d avance
Euh ... si t'es bon nageur, mets pas de combi.
Sinon mets une combi de swimrun si l'eau est trop fraiche.
Si t'en as pas, fais un saut à Decathlon, prends toi une combi neoprene manches et jambes courtes au rayon surf à 18€ ça ira bien pour nager / courir.
Ou si tu comptes faire d'autres swimrun, achète une combi de swimrun.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: help swimrun

Message non lu par heaty »

Tout dépendra de la température de l'eau. En général pull buoy autorisé et si tu es bon nageur, en cas d'eau "chaude" je ne pense pas que la combi te fasse gagner quoi que ce soit...
Au contraire, si en plus tu dois l'enlever pour courir c'est la misère (à mon avis).
Et alors la remettre pour nager une fois mouillée, j'imagine même pas le délire!

Et si jamais t'aime ça, t'auras plus qu'à investir dans une combi swimrun!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 12 avr. 2018 16:15
def a écrit : 12 avr. 2018 13:24 j ai besoin de votre avis, la semaine prochaine je fais un swimrun en Floride qui consiste en 3x (1,5 km nat et 1,5 km CAP) je suis plutôt bon nageur (premier quart des tri en France) pensez vous que la combi serai judicieuse ? je dois pouvoir la retirer en une dizaine de seconde par contre l enfiler ???
merci d avance
Euh ... si t'es bon nageur, mets pas de combi.
Sinon mets une combi de swimrun si l'eau est trop fraiche.
Si t'en as pas, fais un saut à Decathlon, prends toi une combi neoprene manches et jambes courtes au rayon surf à 18€ ça ira bien pour nager / courir.
Ou si tu comptes faire d'autres swimrun, achète une combi de swimrun.
Ce n'est pas un bon nageur, il est dans le premier quart des tri, il se débrouille, donc il doit nager autour des 23-24' sur 1500m avec combi, autant te dire que sans il prend 3-4' de plus et quand il doit faire 3 fois cette distance, le gain avec la combi n'est pas marginal. Par contre 1500 m de cap c'est même pas 6' donc en tout il va courir 18-20´ sur cette course.
Il peut tenter de courir avec sa combi de tri, qu'il aura enlever juste sur le haut du corps. Faut qu'il essaye cela, si il se sent pas trop mal, il tente, sinon combi de swimrun.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

heaty a écrit : 12 avr. 2018 16:23 Tout dépendra de la température de l'eau. En général pull buoy autorisé et si tu es bon nageur, en cas d'eau "chaude" je ne pense pas que la combi te fasse gagner quoi que ce soit...
Cela dépend de sa façon de nager, de sa technique. Un pull c'est pas une combi, tu ne gagnes pas de glisse avec un pull tandis qu'avec une combi....le pull ça permet d'économiser les jambes, pas d'aller plus vite, sauf pour les non nageurs.
Aucun intérêt d'économiser ses jambes pour 3X1,5km de cap.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: help swimrun

Message non lu par Superch'ti »

Salut, le pull boy sert surtout à éviter que tes jambes coulent alourdies par des baskets gorgées d'eau. Indispensable sur 1,5 km de nat.
Effectivement pour un nageur moyen la combi de fera gagner pas mal sur 1,5 km.
Pour la combi j'avais acheté une combi Orca sur le bon coin à 20€. J'ai coupé les jambes et les bras, ca suffit. Je n'ai souffert de la chaleur due à la combi que sur la partie de 5 km de CAP , les autres tronçons entre 500 m et 2 km étaient trop courts pour entrer en surchauffe. A moins qu'il ne fasse 40°.
Moi ce jour là il faisait 25°C et l'eau était à 12°C.
L'idéal serait de faire un test auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: help swimrun

Message non lu par Mathdok »

Outre l'aspect évident de la température de l'eau, faut voir ce que dit le règlement de la course. Aucune homogénéité en France déjà, certains SR obligent au port de la combi, d'autres l'interdisent ou l'autorisent...

Tu parles de la retirer à chaque transition. C'est étrange et pas dans l'esprit du SR. Retirer le matos de nat pour courir et inversement c'est de l'aquathlon (même en multi-enchainements, cf celui du Pradet).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: help swimrun

Message non lu par bnjee »

Mathdok a écrit : 12 avr. 2018 18:00 Outre l'aspect évident de la température de l'eau, faut voir ce que dit le règlement de la course. Aucune homogénéité en France déjà, certains SR obligent au port de la combi, d'autres l'interdisent ou l'autorisent...

Tu parles de la retirer à chaque transition. C'est étrange et pas dans l'esprit du SR. Retirer le matos de nat pour courir et inversement c'est de l'aquathlon (même en multi-enchainements, cf celui du Pradet).
Absolument d'accord.
La combi au mieux tu l'ouvres sur le torse s'il fait chaud.

La combi decath de surf premier prix fait le job si pour du 1shot.
Un élastique ou une caa pour attacher le pb.
Et hop.

(Ajouter des paddles si tu vises un chrono)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: help swimrun

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 16:30 Ce n'est pas un bon nageur, il est dans le premier quart des tri,
Ce besoin inné de réduire sans cesse les gens ... t'as un soucis avec ça ?
Il t'a demandé de le juger ou il demande un conseil matériel ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: help swimrun

Message non lu par coleopt »

Pour être précis avec des chiffres.
Sur deux tris pour sortir le dernier du premier quart:
Cepoy:
Premier :19.37 minutes soit 1 minures 17 au 100m
64ème: 27.46 minutes soit 1 minutes 49 au 100m

Sardines:
Premier:17.58 minutes soit 1mniutes 10 au 100m
96ème :28 minutes soit 1 minutes 52 au 100m
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: help swimrun

Message non lu par Choupix »

Tung a écrit : 12 avr. 2018 22:38
FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 16:30 Ce n'est pas un bon nageur, il est dans le premier quart des tri,
Ce besoin inné de réduire sans cesse les gens ... t'as un soucis avec ça ?
Il t'a demandé de le juger ou il demande un conseil matériel ?
Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Pour ma part je sors de l'eau entre la 10e et la 40e place sur les tris régionaux (suivant la densité), et ça ne me serait pas venu à l'idée de me qualifier de "plutôt bon nageur"... Tout est affaire de perspective.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 13 avr. 2018 08:55 Pour être précis avec des chiffres.
Sur deux tris pour sortir le dernier du premier quart:
Cepoy:
Premier :19.37 minutes soit 1 minures 17 au 100m
64ème: 27.46 minutes soit 1 minutes 49 au 100m

Sardines:
Premier:17.58 minutes soit 1mniutes 10 au 100m
96ème :28 minutes soit 1 minutes 52 au 100m
Merci pour ces précisions, y a pas mieux que le chrono pour juger, le reste c'est du vent sous les baloches... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 13 avr. 2018 12:29
Tung a écrit : 12 avr. 2018 22:38
FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 16:30 Ce n'est pas un bon nageur, il est dans le premier quart des tri,
Ce besoin inné de réduire sans cesse les gens ... t'as un soucis avec ça ?
Il t'a demandé de le juger ou il demande un conseil matériel ?
Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Pour ma part je sors de l'eau entre la 10e et la 40e place sur les tris régionaux (suivant la densité), et ça ne me serait pas venu à l'idée de me qualifier de "plutôt bon nageur"... Tout est affaire de perspective.
Tout à fait, et à un moment donné faut arrêter de se raconter des histoires. Le niveau natation en triathlon est difficile à juger, mais sur un tri ordinaire tu as quelques bons nageurs, quelques mecs qui se débrouillent et puis les reste qui se bat avec cette discipline. C'est quand même la plus mal aimée des trois...au niveau élite c'est différent, presque tous commencent par la natation.
Dernière modification par FAYARD le 13 avr. 2018 12:54, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 12 avr. 2018 22:38
FAYARD a écrit : 12 avr. 2018 16:30 Ce n'est pas un bon nageur, il est dans le premier quart des tri,
Ce besoin inné de réduire sans cesse les gens ... t'as un soucis avec ça ?
Il t'a demandé de le juger ou il demande un conseil matériel ?
Enlève tes oeillieres, réfléchis 2' et analyse la connerie que tu viens de dire... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: help swimrun

Message non lu par Tung »

Choupix a écrit : 13 avr. 2018 12:29 Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Si tu aimes te faire traiter de mauvais par des gens que tu connais même pas, c'est ton choix.
Répondre