Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

el cucaracho a écrit : 09 avr. 2018 23:42 Merci pour vos échanges et ces infos les gars.
Une question : pourquoi tant d'écart entre la boxe olympique et la boxe pro ?
Lié à l'âge des mecs (champion olympique jeune, mais pas encore eu le temps d'être formé au niveau supérieur), et au fait que la boxe olympique c'est peanuts en dollars ? Est-ce qu'il y a un point de règlement qui écarte les pros des JO comme en athlé autrefois ? Si oui, quelle raison principale ?
Que vaut la boxe olympique /boxe pro ?

:sm21:
La boxe olympique s’est ouverte aux pros pour la première fois en 2016 à Rio. Les règles olympiques tendent à se rapprocher du monde professionnel comme la suppression du casque, l’instauration des bangages durs ainsi que le comptage des points.
Pour le reste, un combat olympique c’est 3 rounds de 3’ contre 12 rounds chez les pros !!! D’ailleurs dans le tournoi olympique les athlètes enchaînent plusieurs combats en 15 j alors que chez les pros c’est plusieurs mois entre deux combats.
Maintenant, tous les pros ne commencent pas par la boxe olympique, ce n’est pas une obligation loin de là. Les jeunes commencent par la boxe éducative puis la boxe amateur et si tu es un crack tu passes pro.
Y a pas d’argent dans la boxe olympique ou amateur, y en a chez les pros, mais tout le monde n’en profite pas au même niveau. Il y a un gouffre entre les tops mondial et le reste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 09:35
el cucaracho a écrit : 09 avr. 2018 23:42 Merci pour vos échanges et ces infos les gars.
Une question : pourquoi tant d'écart entre la boxe olympique et la boxe pro ?
Lié à l'âge des mecs (champion olympique jeune, mais pas encore eu le temps d'être formé au niveau supérieur), et au fait que la boxe olympique c'est peanuts en dollars ? Est-ce qu'il y a un point de règlement qui écarte les pros des JO comme en athlé autrefois ? Si oui, quelle raison principale ?
Que vaut la boxe olympique /boxe pro ?

:sm21:
La boxe olympique s’est ouverte aux pros pour la première fois en 2016 à Rio. Les règles olympiques tendent à se rapprocher du monde professionnel comme la suppression du casque, l’instauration des bangages durs ainsi que le comptage des points.
Pour le reste, un combat olympique c’est 3 rounds de 3’ contre 12 rounds chez les pros !!! D’ailleurs dans le tournoi olympique les athlètes enchaînent plusieurs combats en 15 j alors que chez les pros c’est plusieurs mois entre deux combats.
Maintenant, tous les pros ne commencent pas par la boxe olympique, ce n’est pas une obligation loin de là. Les jeunes commencent par la boxe éducative puis la boxe amateur et si tu es un crack tu passes pro.
Y a pas d’argent dans la boxe olympique ou amateur, y en a chez les pros, mais tout le monde n’en profite pas au même niveau. Il y a un gouffre entre les tops mondial et le reste.
Quelles sont les qualités requises dans la boxe? Qu'est ce qui fait la différence?
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Lors des 1eres fois sur un ring ou tu peux lâcher les coups, le gros écrémage je trouve se fait au niveau du mental (ne pas avoir peur de prendre des coups) et du cardio. 2 ou 3 minutes ca semble rien mais pour peu que tu sois un peu sonné / mauvaise respiration, ça peut paraitre interminable.
Ensuite je dirais qu'il faut accepter la charge de travail (cardio / muscu / technique), l’hygiène de vie / être au poids, développer le sens tactique, savoir s'adapter à son adversaire (type de garde, différence de taille / allonge) etc...

Concernant l'ouverture aux pros des JO, je ne comprend pas trop l’intérêt et j'ai peur niveau santé sur les olympiades de transition. Comme expliqué, c'est 2 boxes différentes actuellement, notamment sur la puissance (d’où les combats de transition face à de "petits" adversaires). Si les pays decident d'envoyer des pros, ca sent la fin de la boxe aux JO en quelques éditions je pense tellement ce sera la boucherie.
Imaginer en 2016 si on avait eu un Yoka face à Klitschko...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 10 avr. 2018 10:53
FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 09:35
el cucaracho a écrit : 09 avr. 2018 23:42 Merci pour vos échanges et ces infos les gars.
Une question : pourquoi tant d'écart entre la boxe olympique et la boxe pro ?
Lié à l'âge des mecs (champion olympique jeune, mais pas encore eu le temps d'être formé au niveau supérieur), et au fait que la boxe olympique c'est peanuts en dollars ? Est-ce qu'il y a un point de règlement qui écarte les pros des JO comme en athlé autrefois ? Si oui, quelle raison principale ?
Que vaut la boxe olympique /boxe pro ?

:sm21:
La boxe olympique s’est ouverte aux pros pour la première fois en 2016 à Rio. Les règles olympiques tendent à se rapprocher du monde professionnel comme la suppression du casque, l’instauration des bangages durs ainsi que le comptage des points.
Pour le reste, un combat olympique c’est 3 rounds de 3’ contre 12 rounds chez les pros !!! D’ailleurs dans le tournoi olympique les athlètes enchaînent plusieurs combats en 15 j alors que chez les pros c’est plusieurs mois entre deux combats.
Maintenant, tous les pros ne commencent pas par la boxe olympique, ce n’est pas une obligation loin de là. Les jeunes commencent par la boxe éducative puis la boxe amateur et si tu es un crack tu passes pro.
Y a pas d’argent dans la boxe olympique ou amateur, y en a chez les pros, mais tout le monde n’en profite pas au même niveau. Il y a un gouffre entre les tops mondial et le reste.
Quelles sont les qualités requises dans la boxe? Qu'est ce qui fait la différence?
La boxe c'est l'école de l'humilité...tu peux pas tricher, te cacher, faire semblant...et faut se méfier des apparences...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 11:24
USAT a écrit : 10 avr. 2018 10:53
FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 09:35

La boxe olympique s’est ouverte aux pros pour la première fois en 2016 à Rio. Les règles olympiques tendent à se rapprocher du monde professionnel comme la suppression du casque, l’instauration des bangages durs ainsi que le comptage des points.
Pour le reste, un combat olympique c’est 3 rounds de 3’ contre 12 rounds chez les pros !!! D’ailleurs dans le tournoi olympique les athlètes enchaînent plusieurs combats en 15 j alors que chez les pros c’est plusieurs mois entre deux combats.
Maintenant, tous les pros ne commencent pas par la boxe olympique, ce n’est pas une obligation loin de là. Les jeunes commencent par la boxe éducative puis la boxe amateur et si tu es un crack tu passes pro.
Y a pas d’argent dans la boxe olympique ou amateur, y en a chez les pros, mais tout le monde n’en profite pas au même niveau. Il y a un gouffre entre les tops mondial et le reste.
Quelles sont les qualités requises dans la boxe? Qu'est ce qui fait la différence?
La boxe c'est l'école de l'humilité...tu peux pas tricher, te cacher, faire semblant...et faut se méfier des apparences...
J'imagine! J'ai juste "pratiqué" 3 ans de karaté, mais pas de combat, mais c'est différent.

Y'a pas une part "d'instinct"? de ce quelque chose qui ne s'explique pas vraiment. comme dans l'art.

La technique, l'entrainement etc c'est une chose mais ça fait pas tout.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 10 avr. 2018 12:23
FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 11:24
USAT a écrit : 10 avr. 2018 10:53

Quelles sont les qualités requises dans la boxe? Qu'est ce qui fait la différence?
La boxe c'est l'école de l'humilité...tu peux pas tricher, te cacher, faire semblant...et faut se méfier des apparences...
J'imagine! J'ai juste "pratiqué" 3 ans de karaté, mais pas de combat, mais c'est différent.

Y'a pas une part "d'instinct"? de ce quelque chose qui ne s'explique pas vraiment. comme dans l'art.

La technique, l'entrainement etc c'est une chose mais ça fait pas tout.
J'ai fait une dizaine d'années de karaté quand j'étais ado, ça n'a rien à voir, je me suis mis à la boxe en club à 44 ans, aprés avoir mis les gants de temps en temps avec les potes du boulot, je bricole quoi !!! Je regrette de ne pas avoir essayé jeune, ça m'aurait plu parce que j'adore ce sport. Aprés faut faire des choix, j'ai fait du tri, et on peut pas tout faire...
Ça donne confiance en soit, ça véhicule de bonnes valeurs, mais contrairement à ce que l'on croit, ça ne canalise pas son impulsivité, au contraire.. :lol:
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui montent sur le ring, parce que c'est un autre monde, les champions de salle, y en a plein, c'est comme en tri, y a les champions à l'entraînement et ceux qui perf en compet....
Je suis trop vieux pour essayer, c'est dommage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Mais quelle soirée foot de folie !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

La magie du football et la remontada dans le cul de Barcelone, ça fait du bien là où ça passe, notamment à Umtiti qui n'arrêtait pas de la ramener.
Comme quoi, en LdC c'est avant tout un combat avec des qualités techniques évidemment.
Les danseuses Pastore, Draxler, Neymar et Mbappé, les défenseurs en bois Meunier, Alvès, Kurzawa, cherchez l'erreur...

À comparer ce WE avec un RCM 92 - RC Toulon fait de 80' chiantes à mourir de rentre-dedans entre frigidaires sur pattes, le rugby devrait se poser des vrais questions !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Guardiola: entraineur lambda ou genie incompris? A vos crayons ,vous avez 2 heures :)

Blague à part, il a vraiment tué son équipe à la mi temps en la déséquilibrant encore plus et en se faisant expulser bêtement en fin de 1ere.
Meme sans ca, Liverpool etait bien au dessus, d'une incroyable sérénité et sur de son potentiel offensif avec Sané et Salah sur une jambe.
Heureux pour les Reds et le travail de Klopp, equipe la plus jeune de 1ere League, meilleure attaque en LDC. Et dire qu'ils ont perdu en plus Coutinho cet hiver.

J'ai mis en parallèle les 20 dernières minutes de Roma-Barca quand j'ai vu le score, des Blaugrana pris à la gorge, incapables de reagir, Messi / Iniesta complétement hors sujet tout comme Valverde.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 11 avr. 2018 08:27 Guardiola: entraineur lambda ou genie incompris? A vos crayons ,vous avez 2 heures :)
J'avais entrainement donc je n'ai vu que les 30 premières minutes de City Liverpool.
La seule chose que j'ai vu c'était une domination sans partage de City, 2 péno flagrants non sifflés, et une action très litigieuse.
Dès le carton de Bernardo Silva, j'ai su que le match était fini.

Par contre j'ai hate de voir le résumé de Roma Barca. :D
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Voila 30 minutes à bloc (pas d'accord avec toi sur les penos mais ca c'est de interprétation personnelle, pour moi par exemple ya faute sur Van Dijk lors de la relance), grosse domination mais un Liverpool qui n'a jamais paniqué, fait le dos rond avant d'archi dominer la 2ieme. Au final les 2 équipes ont cadré le même nombre de frappe.
La phase de possession de balle avant le but de Salah est magnifique!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

En ce moment émission sur la boxe sur france inter, a réécouter en podcast :).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 16:23
USAT a écrit : 10 avr. 2018 12:23
FAYARD a écrit : 10 avr. 2018 11:24

La boxe c'est l'école de l'humilité...tu peux pas tricher, te cacher, faire semblant...et faut se méfier des apparences...
J'imagine! J'ai juste "pratiqué" 3 ans de karaté, mais pas de combat, mais c'est différent.

Y'a pas une part "d'instinct"? de ce quelque chose qui ne s'explique pas vraiment. comme dans l'art.

La technique, l'entrainement etc c'est une chose mais ça fait pas tout.
J'ai fait une dizaine d'années de karaté quand j'étais ado, ça n'a rien à voir, je me suis mis à la boxe en club à 44 ans, aprés avoir mis les gants de temps en temps avec les potes du boulot, je bricole quoi !!! Je regrette de ne pas avoir essayé jeune, ça m'aurait plu parce que j'adore ce sport. Aprés faut faire des choix, j'ai fait du tri, et on peut pas tout faire...
Ça donne confiance en soit, ça véhicule de bonnes valeurs, mais contrairement à ce que l'on croit, ça ne canalise pas son impulsivité, au contraire.. :lol:
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui montent sur le ring, parce que c'est un autre monde, les champions de salle, y en a plein, c'est comme en tri, y a les champions à l'entraînement et ceux qui perf en compet....
Je suis trop vieux pour essayer, c'est dommage.
Emission sur france inter en ce moment.

c'est vrai que ça peut attirer, mais la compet ça doit être difficile, très difficile.

Sinon l'entrainement doit être bien cardio et technique.
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Coté entrainement, les sports de combats restent les plus exigeants, je n'ai jamais trouvé plus dur pour l'instant (et encore mon expérience reste light)
La grosse différence je trouve par rapport aux sports d'endurance, c'est la notion d'adversaire en face de toi qui veut te faire mal physiquement. Ca t'oblige vraiment a puiser des ressources au plus profond de toi car tu ne peux pas trop décider du moment ou tu veux te reposer.
Typiquement les vomitos ou petits malaises après les grosses sessions, je ne connais pas en triathlon (à mon niveau moyen)

Après quand tu commences en compet, c'est par palier bien sur au niveau du nombre de combats des adversaires (classe C /B /A) . Si c'est en gala, les entraineurs te trouvent logiquement un adversaire d'un club adverse de même niveau. Le passeport sportif sert aussi à éviter d'envoyer un mec qui a 15 combats en full contact face à un debutant en boxe thai par exemple.

Pour l'impulsivité, je trouve au contraire que ca peut aider beaucoup de monde suivant bien sur le discours du coach (sans tomber non plus dans les clichés du discours de la boxe m'a sauvé etc... ca apporte un encadrement comme d'autres sports tout simplement).
Après je connais moins le monde de l'anglaise, plutot pied / poings et (trop :( ) tardivement les arts martiaux mixes (MMA) et la par contre,niveau valeur, je trouve que c'est level au dessus. Te faire mettre minable au sol par un ado de 50kg tout mouillé mais qui gere en jiu-jitsu brésilien, c'est un apprentissage sur soi lol
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 avr. 2018 10:10 Coté entrainement, les sports de combats restent les plus exigeants, je n'ai jamais trouvé plus dur pour l'instant (et encore mon expérience reste light)
La grosse différence je trouve par rapport aux sports d'endurance, c'est la notion d'adversaire en face de toi qui veut te faire mal physiquement. Ca t'oblige vraiment a puiser des ressources au plus profond de toi car tu ne peux pas trop décider du moment ou tu veux te reposer.
Typiquement les vomitos ou petits malaises après les grosses sessions, je ne connais pas en triathlon (à mon niveau moyen)

Après quand tu commences en compet, c'est par palier bien sur au niveau du nombre de combats des adversaires (classe C /B /A) . Si c'est en gala, les entraineurs te trouvent logiquement un adversaire d'un club adverse de même niveau. Le passeport sportif sert aussi à éviter d'envoyer un mec qui a 15 combats en full contact face à un debutant en boxe thai par exemple.

Pour l'impulsivité, je trouve au contraire que ca peut aider beaucoup de monde suivant bien sur le discours du coach (sans tomber non plus dans les clichés du discours de la boxe m'a sauvé etc... ca apporte un encadrement comme d'autres sports tout simplement).
Après je connais moins le monde de l'anglaise, plutot pied / poings et (trop :( ) tardivement les arts martiaux mixes (MMA) et la par contre,niveau valeur, je trouve que c'est level au dessus. Te faire mettre minable au sol par un ado de 50kg tout mouillé mais qui gere en jiu-jitsu brésilien, c'est un apprentissage sur soi lol
Oui tout à fait, physiquement trés exigeant, différent du tri, avec des efforts violents, mais court. Sur un entrainement de 1h30, on a quasi la moitié en renfort musculaire et le reste en technique et assauts. J'ai jamais autant transpiré qu'avec ce sport, ça te rince. Perso je ne fais que de l'anglaise, pas envie d'essayer autre chose, c'est ce qui se rapproche le plus de mon job, et puis on a souvent des échanges avec d'autres club pieds/poings qui viennent améliorer leur garde, souvent trop basse dans leur discipline.
Franchement, les clubs de boxe se multiplient, beaucoup en boxe éducative, trés intéressant, ça donne la caisse, ça gomme les déséquilibres provoqués par le tri, je ne peux que vous invitez à tenter l'expérience.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre