Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

arbalestri a écrit : 04 avr. 2018 11:28
Venner192 a écrit : 03 avr. 2018 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...

Commercial ou professionnel de la conduite? Les 2 étant antinomiques, il faut choisir 8)
Pas vraiment, les heures de conduite sont là... d'ailleurs le nombre de crasseries ou de conduites très dangereuses que je vois, est impressionnant, et comme j'ai un véhicule tôlé, ils ne craignent pas la Police.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 04 avr. 2018 16:06
arbalestri a écrit : 04 avr. 2018 11:28
Venner192 a écrit : 03 avr. 2018 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...

Commercial ou professionnel de la conduite? Les 2 étant antinomiques, il faut choisir 8)
Pas vraiment, les heures de conduite sont là... d'ailleurs le nombre de crasseries ou de conduites très dangereuses que je vois, est impressionnant, et comme j'ai un véhicule tôlé, ils ne craignent pas la Police.
Faire des bornes sur la route et apprendre à piloter sur un circuit, c'est deux choses bien différentes...y a autant de différence entre un velotaffeur et cycliste pro...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Heureusement :idea: perso en respectant le code de la route je sais que je n exploite même pas 50% des capacités. De ma .............Logan mcv 1,4l :lol:

Il faut ancrer dans nos têtes été dans celle de nos enfants qu on conduit un véhicule aux allures préconisées, et pas plus, et comme je dis à mes enfants qui me lisent les panneaux : sauf en velo , en velo tu peux rouler aussi vite que tu veux, bilan mon gosse de 4,5 ans tricote sur son 16 pouces jusqu à 27 km/h sur le plat :shock:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 04 avr. 2018 12:07
arbalestri a écrit : 04 avr. 2018 11:39
Oui il a gentiment confondu les pro de la conduite et les usagers fréquentant beaucoup la route
Non, Venner n'a pas confondu, Venner ne confond jamais.
Les autres commerciaux sont des usagers de la route, mais Venner est un professionnel de la conduite...
:arrow:
Professionnel de la conduite quand tu fais des heures quotidiennes de conduite dans le cadre de ta profession en plus des trajets aller-retour domicile-taf, c'est du français.
Si tu confonds conduite et pilotage, je n'y peux rien pour toi...

Pour en revenir au sujet, le danger qui guettent tous les pros, c'est la déconcentration au fil des heures, tous le diront, tu finis en pilotage automatique, comme les motards professionnels qui t'expliquent qu'ils pilotent à l'instinct.
C'est là que tu te sens dangereux avec toutes les incivilités des 2 roues, encore aujourd'hui, des cyclistes qui ne tiennent leur ligne à droite ou qui ne sont pas clairs en indiquant leur changement de direction avec le bras, ils ne sentent pas le danger...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Venner192 a écrit : 04 avr. 2018 22:12
Fab74ch a écrit : 04 avr. 2018 12:07
arbalestri a écrit : 04 avr. 2018 11:39
Oui il a gentiment confondu les pro de la conduite et les usagers fréquentant beaucoup la route
Non, Venner n'a pas confondu, Venner ne confond jamais.
Les autres commerciaux sont des usagers de la route, mais Venner est un professionnel de la conduite...
:arrow:
Professionnel de la conduite quand tu fais des heures quotidiennes de conduite dans le cadre de ta profession en plus des trajets aller-retour domicile-taf, c'est du français.
Si tu confonds conduite et pilotage, je n'y peux rien pour toi...
Te vexe pas c'est pas une question de français mais plutôt de définition.
Pro de la conduite: pilote, formateur conduite, auto écoles, des personnes qui apprennent à conduire sous différentes formes (apprentissage, perfectionnement, élite...) à d'autres personnes.
Pro de la route: routiers, chauffeur de bus, taxi, etc... bref des gens dont le métier consiste à transporter des personnes ou des marchandises par la route.
Usagers de la route: TOUS les autres dont toi.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 04 avr. 2018 15:07
USAT a écrit : 04 avr. 2018 12:59
FAYARD a écrit : 04 avr. 2018 08:54

Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Cependant, il faut saluer l'exploit de Kilian, parce que courir 140km c'est déjà pas une partie de plaisir, mais avec une acromio, laisse tomber... :sm1:
Pour avoir eu les 2, une accromio ça fait très mal mais surtout au toucher, et suivant le mouvement que tu fais. Si le bras est immobilisé, ça se gère sans médoc.

Par contre les cotes, ça fait mal et même très mal même sans bouger, allongé, assis, peu importe. le simple fait de bouger le buste et respirer ça fritte. obliger de prendre un classe 2 pour rendre ça supportable et même avec ça faut pas faire le con, surtout si tu as plus des plaies, contractures etc suite au choc.

Mais c'est possible de concourir la preuve. LE mental permet d'endurer beaucoup de chose. Même si dans le cas d'une compet, vaut mieux rester chez soi.
Le pb des côtes c'est qu'il faut éviter de faire l'imbécile, parce tu peux te retrouver en détresse respiratoire (ça arrive quand tu as plusieurs côtes de cassées) et tu y laisse la vie. Ça arrive dans les accidents de la route surtout, et puis je ne te parle même pas des risques de perforation du poumon sur une cote cassée...
Reste tranquille pour l'instant, ça va être long et plus tu bougeras et plus ça va mettre du temps...la douleur est une bonne information dans ce genre de blessure, ne la masque pas avec des anti-douleurs sauf au début, juste pour dormir et vivre à peu près normalement.
Je me suis fait exploser les cartilages plusieurs fois à la boxe, c'est le même genre de douleur, ça fait mal 6 à 8 semaines..
Merci du conseil. Oui le minimum niveau antidouleur, parce que sinon tu es dans le gaz complet, pour supporter la douleur et pas qu'elle soit masquée, garder un "oeil dessus" car sans c'est dur, surtout allongé et pour dormir comme tu le sais. La c'est au moins 15/20 Jours d'arrêt complet; Je pense même que ça me fera du bien; je saturais un peu ces derniers temps. J'ai des patchs ça soulage vraiment quand la douleur est forte : Versatis 5% lidocaine + de l'Izagil/Paracétamol ( j 'en prends 2 par jour au lieu de 3) et lanzoprazole+Ketum que je prends pas.

Disons que avoir mal ça peut se supporter le souci est qu'il faut que ce soit réparé, as t'on mal tant que c'est en cours de réparation ? LA boxe c'est tendu, tu peux reprendre des coups au même endroit, y'a intérêt que ce soit consolider :shock:
Tu avais attendu combien de temps avant ta reprise?
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bf3 »

omme les motards professionnels qui t'expliquent qu'ils pilotent à l'instinct
S’ils pilotaient à l’isntinct ils seraient aussi bon à 5 ans qu’a 30 ans, en pilotage .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

Paris-Roubaix c'est de la boucherie, un peu les jeux du cirque...

Moi j'avais fait la course amateur avec mon VTT carbone tout suspendu pneus hybrides larges et lisses, rien que ça c'était du sport en plus de la distance, avec la boue et les pavés mouillés ! :shock:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Faudraient les finir à coups de pelle !!! :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2018 22:04
Faudraient les finir à coups de pelle !!! :evil:
les vieux qui font du vélo???
c'est pas très sport quand même...
:mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

je pense m'acheter de quoi me défendre, je supporte plus ces agressions gratuites à répétitions.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par matafan »

Venner192 a écrit : 08 avr. 2018 21:13
Paris-Roubaix c'est de la boucherie, un peu les jeux du cirque...

Moi j'avais fait la course amateur avec mon VTT carbone tout suspendu pneus hybrides larges et lisses, rien que ça c'était du sport en plus de la distance, avec la boue et les pavés mouillés ! :shock:
L'enquête le confirmera (ou pas) mais il semblerait que ce soit l'arrêt cardiaque qui ait provoqué la chute, et non l'inverse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 08 avr. 2018 21:13
Paris-Roubaix c'est de la boucherie, un peu les jeux du cirque...

Moi j'avais fait la course amateur avec mon VTT carbone tout suspendu pneus hybrides larges et lisses, rien que ça c'était du sport en plus de la distance, avec la boue et les pavés mouillés ! :shock:
Ça tombe bien, il est décédé d'un arrêt cardiaque, qui a entraîné sa chute. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre