Roues lenticulaire Planet X selcof

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
node
Messages : 76
Enregistré le : 12 juin 2017 14:58

Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par node » 06 avr. 2018 00:43

Bonjour
En me promenant sur le site de Planet X je suis tombé sur une roue lenticulaire qui me paraît peu cher, elle est nommée selcof et coute moins de 600 euro neuve.
Lien : https://www.planetx.co.uk/i/q/WRSECRDW/ ... disc-wheel

Quelqu'un aurait des informations sur cette roues, si ça pourrait être une bonne affaire ?
Petite question hors sujet, si achat d'une lenticulaire il vaut mieux la sortir en course ou pas de soucis pour borner avec à l'entraînement quand il faut beau ?

Merci des retours !

Gadagne
Messages : 5452
Enregistré le : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Gadagne » 06 avr. 2018 05:36

Si tu sors avec tous les gens que tu croiseras te fustigeront si tu es en deçà 40 km/h.

Putain mec t as besoin de l avis d un perdu sur un forum pour mettre une roue pour te faire plaisir ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2012 20:47

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par peewai » 06 avr. 2018 05:46

Un pote en a acheté une. Il s’agit d’une roue à rayons avec un cover en carbone assez banal, ça fait un peu cheap.

node
Messages : 76
Enregistré le : 12 juin 2017 14:58

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par node » 06 avr. 2018 06:04

Gadagne a écrit :
06 avr. 2018 05:36
Si tu sors avec tous les gens que tu croiseras te fustigeront si tu es en deçà 40 km/h.

Putain mec t as besoin de l avis d un perdu sur un forum pour mettre une roue pour te faire plaisir ? :roll:
Je m'interrogeais sur la qualité de la roue et plus sur la longévité d'une roue pleine comme ça plus qu'autre chose

Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1337
Enregistré le : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Doc holliday » 06 avr. 2018 07:11

peewai a écrit :
06 avr. 2018 05:46
Un pote en a acheté une. Il s’agit d’une roue à rayons avec un cover en carbone assez banal, ça fait un peu cheap.
Tu es certain de ce que tu écris ? J'ai l'impression, au vu des photos, qu'il s'agit d'un roue carbone et non un cover. Le cover n'a pas l'air démontable.
Encore une fois ce n'est qu'une impression.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1337
Enregistré le : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Doc holliday » 06 avr. 2018 07:17

Après un nouveau regard sur les photos, je pense que ce n'est vraiment pas une roue avec cover.

Le parapluie des rayons serait encore plus dégradé que sur une roue 11v. On ne voit absolument pas les têtes de rayon CRL (et bien entendu pas CORL)
De plus, vu du dessus, il n'y a aucun parapluie CORL.

Pour moi c'est une roue paraculaire (et non lenticulaire) genre Corima
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2012 20:47

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par peewai » 06 avr. 2018 08:39

Doc, je suis certain que la roue de mon pote est une selcof avec une deco similaire à celle-ci, et que c’est une roue à rayons avec un cover.. MAIS je suis d’avcord avec toi, sur les photos du site on dirait clairement une paraculaire !!
Donc c’est peut-être pas la même roue. Je vais lui poser la question.

Jerome.A
Messages : 1672
Enregistré le : 20 nov. 2015 15:02
Localisation : Frankfurt

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Jerome.A » 06 avr. 2018 08:53

Ou bien poser la question a PX, sinon tu peux egalemetn regarder les roues RON il y a eu 2-3 retour dessus je l eur avais demande un tariff en ligne ca tournait a 630euros mais je crois quelle peut se trouver a 510 ou qu il ont fait leur lancement a ce tariff:
viewtopic.php?f=4&t=57952&p=1103060&hilit=RON#p1103060
By failing to prepare you are preparing to fail

Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1337
Enregistré le : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Doc holliday » 06 avr. 2018 09:12

peewai a écrit :
06 avr. 2018 08:39
Doc, je suis certain que la roue de mon pote est une selcof avec une deco similaire à celle-ci, et que c’est une roue à rayons avec un cover.. MAIS je suis d’avcord avec toi, sur les photos du site on dirait clairement une paraculaire !!
Donc c’est peut-être pas la même roue. Je vais lui poser la question.
Je pense vraiment que cela ne peut pas être la même roue. Le plus parlant c'est l'absence totale de parapluie CORL. l'autre indice c'est la géométrie pourrie des roues 11v en général. Là, on ne voit absolument pas de têtes de rayons sur les flasques. Ce qui voudrait dire qu'il y aurait d'autres flasques pour les rayons dans la partie carbone, donc encore plus décalés. Impossible ! La roue n'aurait aucune rigidité.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Jerome.A
Messages : 1672
Enregistré le : 20 nov. 2015 15:02
Localisation : Frankfurt

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Jerome.A » 06 avr. 2018 09:40

c#est une paraculaire vu les photos, clairement pas une roue classique a rayons + 2 cover coniques en carbon.
https://www.planetx.co.uk/i/q/WRSECRDW/ ... disc-wheel
By failing to prepare you are preparing to fail

Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2012 20:47

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par peewai » 06 avr. 2018 10:33

Mon pote me confirme que c’est celle-là.. et c’est sûr que la partie pleine en carbone n’est pas structurelle.. donc mystère. Peut-être que c’est une tri spoke avec un cover. Si tu commandes tu nous diras.

Gadagne
Messages : 5452
Enregistré le : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Gadagne » 06 avr. 2018 13:33

ça sent la merde cette histoire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1337
Enregistré le : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Doc holliday » 06 avr. 2018 13:47

peewai a écrit :
06 avr. 2018 10:33
Mon pote me confirme que c’est celle-là.. et c’est sûr que la partie pleine en carbone n’est pas structurelle.. donc mystère. Peut-être que c’est une tri spoke avec un cover. Si tu commandes tu nous diras.
Je pense qu’il se trompe. Je monte des roues et je ne vois pas comment une roue à rayons pourrait avoir la moindre rigidité latérale avec une telle géométrie.
Pour une 3 bâtons avec cover, ça voudrait dire que le fabricant s’embête à fabriquer une 3 bâtons et s’embête à nouveau à la recouvrir. Difficile à imaginer !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2012 20:47

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par peewai » 06 avr. 2018 15:43

La prochaine fois que je vois sa roue je prendrai des photos.

Jerome.A
Messages : 1672
Enregistré le : 20 nov. 2015 15:02
Localisation : Frankfurt

Re: Roues lenticulaire Planet X selcof

Message non lu par Jerome.A » 06 avr. 2018 15:46

peewai a écrit :
06 avr. 2018 15:43
La prochaine fois que je vois sa roue je prendrai des photos.
Prend un dremel avec toi qu on sache vraiment ce qu elle a dans le ventre :)
By failing to prepare you are preparing to fail

Répondre