Jerome.A a écrit : ↑04 avr. 2018, 11:52
J adore ces histoire de siestes, mythe ou realite j ai hate de voir ca en tout cas.
L'histoire du taboulet c'est une legende urbaine?
Mythe, c'est l'excuse bidon n°56 du hors délai.
Non, la boitataboulé est/fût bien réelle. Elle a même volé à 1 mètre de hauteur. C'était en 2013, une année historique, pour une course mythique : le premier ironman d'Eric D, en concurrence avec Henry Starck.
C'est maintenant dans les livres d'histoire :
phiphitri76 a écrit :1/4h dans la bagarre je pense qu'il comprend mieux maintenant ce qu'on voulait lui expliquer....
le premier quar dheure as ete le bonheur total, ya pas eu de bagarre du tout. j'ai simplement eu du mal a trouvé mon chemin. meme en relevant la tete on voyait pas la boué
bon ya eu un mort dans une descente . le coureur a fait un tout droit . moi meme je me suis pris un bon gadin au moment de tombé quand jai vue la grosseur du gravillon je me suis dis que jalalais avoir le droit a 150 point de suture. non finalement jai juste un bobo a la cuisse et au bras je suis tombé sur le coté ce sont mes muscles qui on amortie la chutte. et cest vraiment une histoire improbable cette chutte . cest tres simple un peu pres a 42 kms de larrivé je tracais ma route je descendais 20 kmh plus vite que tout le monde et arrivé dans un petit village on me dit de ralentir moi je vois la route toute droite avec certe du bitume neuf en surepaisseur sur 10 m de large et 10 m de long. en fait la pente etait tres courte. peu etre 25 cm pour 10 cm de haut. alors tout ce quil y avait dans la boite a taboulé a voler a un metre de haut et cest pas retomber dans la boite., la boite a rustine la pompe , le paquet de tuc le bidon de poweride. je me dis je trace. la crevaison est improbable et il reste plus que 42 kms et ben 2 kms plus loin le pneu se degonfle , je marete pour constater que le pneu est degonfler. et donc que je ne peu plus avancer. les rustines se sont envolé. rapidement je me suis dig quapres tout peutetre je peu essayer de rouler avec le pneu a plat meme si ca tient 3 kms sur le chemin je trouve quelquun pour me depaner. en fait on arrrive a faire du 30 a lheure avec la chambre a plat mais par contre dans les virages, faut ralentir un peu plus...sinon ca derape.
ca ma completement pertuber au lieu de faire du 40 en recup je fais du 27 comme si je montais un col. apres tout je me dis quand meme que cest une chance que jarrive a finir le velo. deja la natation a 700 m de la premiere boucle javais la gerbe je me demadais si jallais pouvoir finir ,avec le marathon je me suis dit au bout d'un tour je finis le marathon. ca pas ete aussi facile pour la premiere cote a 16% dans le col de lecre, cest un des seul endroit ou je me suis dais reprendre, a la moitié jetait mort alors que cetait que le debut. la ma vision a ete de metre le serpent dans un bocal de ferer le bocal et de jeter le bocal au fond de la mer et la finalement ca a tenu jai reussi a continué les 8 kmh puis passer a 11,5 dans les 7% et meme daccelerer sur la fin pour reprende je pense ceux qui mavait doubler. apres le col la recup a ete dur, javais tres mal au coup et au bras. il ma fallu attaquer la bonne grande descente pour que je commence a tracer.arriver a la derniere cote de st pons jai pris le rind point sur la gauche a donf en frolant le mur de pierre dans le virsge qui monte. apres jetais a plus de 15, plus vite que lors de la reco. dans laller retour jai vue que je commencais a ratraper la grosse densité des coureurs . donc ca ma donné encore plus la peche, je me disais aussi quapres il me reste 90 kms de descente pour la recup. cest dans la dernier cote que jai recuperer pakinator qui ma repris donc 5 kms apres ma crevaison et ma chutte. il maurais pas revue . peu etre jai perdu 30 minutes dans les 40 dernier kilo entre la crevaison, la chutte la vitesse reduite de moitié. les chambres a air se serait envilé avec la boite a eustine, javais bien enmener le scotch pour fixer le plan et fixer la boite s rustine qui etait dans le sac bike, il me suffisait de laisser le scotch dans la boite s raboulé mais apres zvoir fixé le plan, jai perdu le rouleau de scotch. sinon jaurais pu reparer le pneu je naurais perdue que 5 minutes en plus ca fais de la recup.
Eric est un dur a cuire, et, quand il veut, fait preuve d'un sacré mental.
Je fais du 27 comme en monte de col. Haha pareil ici j arrive de maintenir les 40 ds du 7% les 5 premieres secondes apres je leve le pied pour pas degouter les autres
un peu pres a 42 kms de larrivé je tracais ma route je descendais 20 kmh plus vite que tout le monde et arrivé dans un petit village on me dit de ralentir
Eric, t'as jamais passé un contrôle anti dopage ?
Les drogues tu sais, c'est mal.
Jerome.A a écrit : ↑04 avr. 2018, 11:52
J adore ces histoire de siestes, mythe ou realite j ai hate de voir ca en tout cas.
L'histoire du taboulet c'est une legende urbaine?
Mythe, c'est l'excuse bidon n°56 du hors délai.
Réalité. T'es nouveau, ici ?
Voir la saison 1 (1er participation à Nice et 1er Ironman)
Le traction control est présent par exemple sur les sportives Ducati.
Ca évite de lever, de patiner, de se mettre au tas en gros quand on est un mou du poignet.
Sur le vélo d'Eric c'est le DTC, le Dupont Traction Control.
Eric Dupont
2 avril, 21:23 ·
j-12 semaine Ironman de Nice.
départ 6 h30 pour la baignade ,arrivée prévue 17 h30 sur la promenade des Anglais pour le footing.
Tung a écrit : ↑04 avr. 2018, 21:52
Le traction control est présent par exemple sur les sportives Ducati.
Ca évite de lever, de patiner, de se mettre au tas en gros quand on est un mou du poignet.
Sur le vélo d'Eric c'est le DTC, le Dupont Traction Control.
C'est marrant DTC quand on parle d'EricD je ne l'aurai pas traduit comme ça....