Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

Suite à vos recommandations j'avais acheté un Flare avant et arrière cet hivers, et bien je suis certain que les voitures me doublent un peu plus au large qu'avant.
Plusieurs cyclistes que je ne connaissais m'ont même dit que l'on me voyaient de très loin.
Je vais regarder ce radar, car honnêtement j'ai souvent mal à la nuque à force de regarder sur mon épaule gauche...
Merci à vous ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Bon et bien il n'y a pas qu'à cause des autres que le vélo est "dangereux", chute il y a 10 jours, tout seul, en course sur les 300 derniers mètres.
J'ai vraiment mal,brulures à la hanche, avant bras, dos, mal aux cotes mais douleurs diffuses, difficiles à localiser et a décrire => Docteur => radios : rien de probant selon le radiologue. Douleurs assez fortes si j'arrête les médoc ( Tramadol 37,5mg) ; je reconsulte ce matin soit une semaine après le 1 er RDZ, avec les radios :

Cote cassée, vertèbres dorsales déplacées.

Et bien, les côtes, je confirme que ça fait vraiment mal ! Dire j'ai couru avec ça ce week end, pensant que c'était juste une douleur due au choc, sans fractures. Avec le recul une belle connerie. 90 km de souffrance. Avec le mental on tient mais je me suis demandé comment les coureurs faisaient pour continuer sur des grands tours, c'est juste pas possible, déjà la capacité physique est réduite, ensuite c'est une grosse souffrance. Je veux bien que le mental soit important mais il a ses limites :!:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

By failing to prepare you are preparing to fail
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

Je fais du Paris et proche banlieue tous les jours en voiture en tant que commercial, mon témoignage, c'est dingue le nombre de cycliste la nuit sans lumière et sans tenir la droite, entre ça et les scooters qui te doublent de tous les côtés, en tant que professionnel de la conduite, tu flippes tout le temps de ne pas mettre en l'air un 2 roues.
Le pire, tu le vois, c'est les petits trajets urbains, même pas les pros du vélo-taf, c'est Mr tout le monde, surtout les pauvres style les roms, qui circulent à l'arrache avec un spad tout pérave.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Cependant, il faut saluer l'exploit de Kilian, parce que courir 140km c'est déjà pas une partie de plaisir, mais avec une acromio, laisse tomber... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

FAYARD a écrit : 04 avr. 2018 08:54
Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Cependant, il faut saluer l'exploit de Kilian, parce que courir 140km c'est déjà pas une partie de plaisir, mais avec une acromio, laisse tomber... :sm1:
Évidemment, il s'agit de mentionner qu'il gagne, hein.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Venner192 a écrit : 03 avr. 2018 21:27 Je fais du Paris et proche banlieue tous les jours en voiture en tant que commercial, mon témoignage, c'est dingue le nombre de cycliste la nuit sans lumière et sans tenir la droite, entre ça et les scooters qui te doublent de tous les côtés, en tant que professionnel de la conduite, tu flippes tout le temps de ne pas mettre en l'air un 2 roues.
Le pire, tu le vois, c'est les petits trajets urbains, même pas les pros du vélo-taf, c'est Mr tout le monde, surtout les pauvres style les roms, qui circulent à l'arrache avec un spad tout pérave.

Oui, moi aussi je flippe, d autant qu à Avignon beaucoup utilisent les bandes cyclables longeant la route dans le sens inverse de la circulation :shock: je me suis arrêté pour expliquer, souvent des jeunes qui me répondent que c est pour les cyclistes, débiles les mecs .

Je bosse la nuit j y vais en VAE sauf pluie, et pour ne plus me faire eblouir je mets les lumières sur le casque, avec le faisceau led hyper puissant je vise le conducteur quand il s en fout de rester en pleins phares ,la loi de la jungle :|

Sinon avec un gilet jaune et les loupiotes sur le casque mes collègues m ont dit qu ils me voient de très loin ,très bon retour.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Meuhgli »

Salut à tous,

Suite à vos échanges, je me suis équipé du Flare R et je fais le même constat. J'ai l'impression que les voitures sont plus prudentes lors des dépassements et prennent un peu plus leurs distances. Roulant en région parisienne, il y a toujours le % de psychopathes qui sciemment nous mettent en danger mais le Flare R fait bien son boulot pour tous les autres, les téméraires qui hésitent, les distraits et surtout les accro du téléphone qui ne font pas attention.

Le point positif est que je me sens un peu moins en danger car je suis toujours sur le qui-vive lorsque j'entends une voiture derrière moi. Je me dis qu'elle ne peut pas ne pas me voir. Cela rend la sortie plus agréable.

Je vais bientôt recevoir le radar de vélo garmin varia. Je vous en dirai plus après le test.

a+
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Venner192 a écrit : 03 avr. 2018 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...

Commercial ou professionnel de la conduite? Les 2 étant antinomiques, il faut choisir 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

arbalestri a écrit : 04 avr. 2018 11:28
Venner192 a écrit : 03 avr. 2018 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...

Commercial ou professionnel de la conduite? Les 2 étant antinomiques, il faut choisir 8)
Les seuls professionnels de la conduite que je connaisse, c'est les pilotes (rallye, F1..etc.), les autres ne sont que des usagers de la route.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

FAYARD a écrit : 04 avr. 2018 11:32
arbalestri a écrit : 04 avr. 2018 11:28
Venner192 a écrit : 03 avr. 2018 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...

Commercial ou professionnel de la conduite? Les 2 étant antinomiques, il faut choisir 8)
Les seuls professionnels de la conduite que je connaisse, c'est les pilotes (rallye, F1..etc.), les autres ne sont que des usagers de la route.
Oui il a gentiment confondu les pro de la conduite et les usagers fréquentant beaucoup la route
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fab74ch »

arbalestri a écrit : 04 avr. 2018 11:39
Oui il a gentiment confondu les pro de la conduite et les usagers fréquentant beaucoup la route
Non, Venner n'a pas confondu, Venner ne confond jamais.
Les autres commerciaux sont des usagers de la route, mais Venner est un professionnel de la conduite...
:arrow:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

Meuhgli a écrit : 04 avr. 2018 10:13 Salut à tous,

Suite à vos échanges, je me suis équipé du Flare R et je fais le même constat. J'ai l'impression que les voitures sont plus prudentes lors des dépassements et prennent un peu plus leurs distances. Roulant en région parisienne, il y a toujours le % de psychopathes qui sciemment nous mettent en danger mais le Flare R fait bien son boulot pour tous les autres, les téméraires qui hésitent, les distraits et surtout les accro du téléphone qui ne font pas attention.

Le point positif est que je me sens un peu moins en danger car je suis toujours sur le qui-vive lorsque j'entends une voiture derrière moi. Je me dis qu'elle ne peut pas ne pas me voir. Cela rend la sortie plus agréable.

Je vais bientôt recevoir le radar de vélo garmin varia. Je vous en dirai plus après le test.

a+
Tout comme toi. IDF, Flare R et je vais commander le Radar ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 04 avr. 2018 08:54
Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Cependant, il faut saluer l'exploit de Kilian, parce que courir 140km c'est déjà pas une partie de plaisir, mais avec une acromio, laisse tomber... :sm1:
Pour avoir eu les 2, une accromio ça fait très mal mais surtout au toucher, et suivant le mouvement que tu fais. Si le bras est immobilisé, ça se gère sans médoc.

Par contre les cotes, ça fait mal et même très mal même sans bouger, allongé, assis, peu importe. le simple fait de bouger le buste et respirer ça fritte. obliger de prendre un classe 2 pour rendre ça supportable et même avec ça faut pas faire le con, surtout si tu as plus des plaies, contractures etc suite au choc.

Mais c'est possible de concourir la preuve. LE mental permet d'endurer beaucoup de chose. Même si dans le cas d'une compet, vaut mieux rester chez soi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 04 avr. 2018 12:59
FAYARD a écrit : 04 avr. 2018 08:54
Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Cependant, il faut saluer l'exploit de Kilian, parce que courir 140km c'est déjà pas une partie de plaisir, mais avec une acromio, laisse tomber... :sm1:
Pour avoir eu les 2, une accromio ça fait très mal mais surtout au toucher, et suivant le mouvement que tu fais. Si le bras est immobilisé, ça se gère sans médoc.

Par contre les cotes, ça fait mal et même très mal même sans bouger, allongé, assis, peu importe. le simple fait de bouger le buste et respirer ça fritte. obliger de prendre un classe 2 pour rendre ça supportable et même avec ça faut pas faire le con, surtout si tu as plus des plaies, contractures etc suite au choc.

Mais c'est possible de concourir la preuve. LE mental permet d'endurer beaucoup de chose. Même si dans le cas d'une compet, vaut mieux rester chez soi.
Le pb des côtes c'est qu'il faut éviter de faire l'imbécile, parce tu peux te retrouver en détresse respiratoire (ça arrive quand tu as plusieurs côtes de cassées) et tu y laisse la vie. Ça arrive dans les accidents de la route surtout, et puis je ne te parle même pas des risques de perforation du poumon sur une cote cassée...
Reste tranquille pour l'instant, ça va être long et plus tu bougeras et plus ça va mettre du temps...la douleur est une bonne information dans ce genre de blessure, ne la masque pas avec des anti-douleurs sauf au début, juste pour dormir et vivre à peu près normalement.
Je me suis fait exploser les cartilages plusieurs fois à la boxe, c'est le même genre de douleur, ça fait mal 6 à 8 semaines..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre