Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par Nichrome »

Salut
Je prépare l'IM vichy fin août et mes congés tombent les trois semaines qui précédent, je n'ai rien de prévu et j'aurai donc tout le temps de m'entraîner. La question est de savoir si je m'en sers pour faire un gros volume en s-3 et s-2 ou si je risque de me griller si proche de l'échéance. Comment mettre à profit cette période sans faire de connerie ?
Merci pour vos conseils
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par Jerome.A »

Il est trop tard pour faire le boulot comme tu le sais. Par contre si tu en dis plus sur toi et ton objectif je pense que tu peux avoir des bons conseils. Sub9 ou finisher n auront pas la meme approche a 3 semaines de l epreuve.

Dans mon ''pseudo plan d entrainement'' 10j avant la course je leve enormement le pied et dans les 3semaines avant ca (donc tes 2 premieres semaines de vacances) j'ai en gros 2h de nat 6h de velo et 3h de cap hebdo.
Cette phase de 3 semaines peut paraitre trop light mais elle suit une periode a 16-18h semaine sur 4 semaines.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par Nichrome »

Je tourne en moyenne à 11h hebdo, côté objectif c'est mon premier IM donc dur de me prononcer, je vise plus ou moins 12h. Je compte aussi lever une semaine à 10jours avant et j'ai donc l'impression que ces semaines de congés ne seront pas si utiles, c'est frustrant...
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par loul »

Un petit séjour en altitude, idéalement avec un lac à proximité pour nager?
Tu n'es pas obliger de te mettre minable dans les cols, de la rando tranquille au dessus de 2000m suffit à faire des globules.
Par exemple S-3 et S-2 à Embrun (après le 15 aout c'est très cool) et S-1 à Vichy.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par Nichrome »

Ça peut être sympa en effet, merci pour l'idée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par FAYARD »

loul a écrit : 04 avr. 2018 14:48 Un petit séjour en altitude, idéalement avec un lac à proximité pour nager?
Tu n'es pas obliger de te mettre minable dans les cols, de la rando tranquille au dessus de 2000m suffit à faire des globules.
Par exemple S-3 et S-2 à Embrun (après le 15 aout c'est très cool) et S-1 à Vichy.
Pas de vacances en Auvergne alors, y a rien au dessus de 1800m... :mrgreen: c'est dommage, c'est tellement beau et tu pourrais reconnaître le parcours velo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 04 avr. 2018 13:14 Il est trop tard pour faire le boulot comme tu le sais. Par contre si tu en dis plus sur toi et ton objectif je pense que tu peux avoir des bons conseils. Sub9 ou finisher n auront pas la meme approche a 3 semaines de l epreuve.

Dans mon ''pseudo plan d entrainement'' 10j avant la course je leve enormement le pied et dans les 3semaines avant ca (donc tes 2 premieres semaines de vacances) j'ai en gros 2h de nat 6h de velo et 3h de cap hebdo.
Cette phase de 3 semaines peut paraitre trop light mais elle suit une periode a 16-18h semaine sur 4 semaines.
Le volume que vous vous mettez dans la tronche les mecs, un truc de ouf !!! :shock: avec des semaines aussi chargées j'espère que ça vise le sub 10 au moins. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par Jerome.A »

J aimerai tellement.... mais bon c'est le plan il y a les ecart et les aleas de la vie... après 15-16h avec plus de 10h de velo c#est pas la mort non plus. mais qd on part de rien faut bien se les faire les jambes :)
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 04 avr. 2018 15:58 J aimerai tellement.... mais bon c'est le plan il y a les ecart et les aleas de la vie... après 15-16h avec plus de 10h de velo c#est pas la mort non plus. mais qd on part de rien faut bien se les faire les jambes :)
Ça fait quand même de sacrées semaines !!!! Faut se les enquiller physiquement... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par bendufff »

Après, tu peux tout simplement t'entraîner tout en levant progressivement le pied et surtout en profitant de tes vacances, de tes proches, en roupillant davantage... Tu arriveras d'autant plus frais physiquement et mentalement, ce qui est un sacré avantage...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mettre à profit 3 semaines de repos avant IM

Message non lu par noir zedir »

A S-3 tu peux encore charger, par contre lève le pied progressivement après. Fais gaffe à l’alimentation car en vacances on a vite fait de se lâcher (enfin là je parle de mon cas perso :wink: )
Répondre