Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

...deux bières offertes par un collègue qui remarque pourtant qu'il a du mal à parler et qu'il sent l'alcool,

Si le collegue en question sait qu il va devoir prendre la route il devrait avoir egalement des ennuis, mais apparement non...
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Hier sortie récup, je mets les loupiottes bontrager devant-derrière .

Mais marrant on me double plus large, ya même des voitures qui me doublent à peine plus vite :shock: :roll:

Ah, j'avais pris le casque rose fluo d'Audrey, vu que je ne suis ni grand ni costaud ben la tromperie sur la marchandise m'a profité . :idea: :lol:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

c'est une bonne technique :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Prochaine etape remplacer le cycliste par un tutu :)
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : 02 avr. 2018 13:50 Hier sortie récup, je mets les loupiottes bontrager devant-derrière .

Mais marrant on me double plus large, ya même des voitures qui me doublent à peine plus vite :shock: :roll:

Ah, j'avais pris le casque rose fluo d'Audrey, vu que je ne suis ni grand ni costaud ben la tromperie sur la marchandise m'a profité . :idea: :lol:
Si cela se trouve ils ont même ralenti pour mater... :mrgreen:
Claude
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

Gadagne a écrit : 02 avr. 2018 13:50 Hier sortie récup, je mets les loupiottes bontrager devant-derrière .

Mais marrant on me double plus large, ya même des voitures qui me doublent à peine plus vite :shock: :roll:

Ah, j'avais pris le casque rose fluo d'Audrey, vu que je ne suis ni grand ni costaud ben la tromperie sur la marchandise m'a profité . :idea: :lol:
Technique et équipement parfaits
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Muckyb »

perrier-citron a écrit : 21 juin 2017 14:04 hello,
personnellement j'ai investi dans le radar Garmin Varia
les diodes s'allument au fur et à mesure de l'approche du véhicule et je ne sais pas si c'est que dans la tête mais j'ai vraiment l'impression que les véhicules s'écartent plus pour me doubler
je l'ai couplé avec ma garmin 735 et j'ai l'affichage jusqu'à 3 véhicules en approche sur ma montre avec une alarme sonore en plus. la précision est vraiment impressionnante, même quand la météo est pourrie ou qu'il y a beaucoup de véhicules, le système est rarement pris en défaut
alors c'est sûr c'est un investissement mais aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer

Image
Juste pour dire que ce truc est vraiment génial.

Ça permet de ne plus se laisser surprendre par les véhicules qui viennent de derrière, ce qui est super appréciable quand on a le vent contre soi et qu'on n'entend pas les voitures arriver. Ça permet aussi d'anticiper l'arrivée des voitures et donc de rouler au milieu de la route, de se rabattre au bon moment... ou au contraire d'occuper l'espace.

Le radar est très fiable (plusieurs centaines de dépassement, juste un ou deux loupés) et pour ne rien gâcher il fait aussi office de feu rouge clignotant qui s'adapte aux véhicules.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

C#est certainement le top ce radar, mais tu peux egalement te rajouter ca, c'est vraiment genial. Et un peu moins cher

https://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-95293- ... iseur+velo
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

C'est pourri, j'ai essayé pleins de modèles, les seuls rétros efficaces doivent être gros, déporetés, comme celui que j'ai sur le vélo-boulangerie .

Malgré les flare r j'envisage l'achat du garmin, merci de ton retour .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Dans ce cas la go pro a l arriere en live sur le telephone.
J ai de la chance la ou je suis ils sont franchement respecteux des velos et l infrastructure est plutot correcte pour eviter de rouler avec les bagnoles. C'est une autre histoire qd je passe en France :)
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 03 avr. 2018 15:45 Dans ce cas la go pro a l arriere en live sur le telephone.
J ai de la chance la ou je suis ils sont franchement respecteux des velos et l infrastructure est plutot correcte pour eviter de rouler avec les bagnoles. C'est une autre histoire qd je passe en France :)
Si tu parles de l'Allemagne, c'est clair que c'est une autre mentalité, néanmoins le réseau routier est moins dense qu'en France, il y a moins de routes et elles sont donc plus fréquentées, il faut vraiment bien choisir ses parcours au risque de se retrouver sur des axes trop chargées et impraticables.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

oui en allemagne effectivement et dans mon coin il y a énormément de voie vélo ou de route pour les vélo sépare des voitures. en gros il n y a que quand on va chercher du D+ qu on partage la route avec les voitures. Mais les Allemand respectent bcp plus les vélo sur la route.
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

Pour avoir été frontalier avec l'Allemagne pendant 21 ans je peux confirmer que le comportement des automobilistes français et allemand c'est le jour et la nuit. À l'époque je ne faisais pas de vélo mais j'y suis retourné pour aller en faire. Beaucoup de pistes cyclables et lorsque tu roules sur la route si il n'y a pas possibilité de dépasser les automobilistes restent derrière. 3 ou 4 sorties vélo et pas pris un coup de klaxon excepté pour des encouragements.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Pour avoir passé des vacances en Allemagne, je ne peux qu'être en accord avec vous. Une dizaine de sorties à travers la forêt noire et ensuite la montagne Bavaroise, que du bonheur, des gens charmants et des automobilistes respectueux. D’ailleurs quand j’ai repassé la frontière à Strasbourg, en moins d’une minute tu sais que tu es revenu en France. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre