Je suis d'accord avec toi..... jusqu'à ce que ! Je ne prend pas des médocs pour guérir d'une maladie et une fois que c'est fait je peux repartir à bloc. Cette maladie ne se guérit pas, on vit avec. Alors je ne vais pas arrêter toute ma vie pro, famille, sport... à cause de ça sinon autant y passer tout de suite.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait de prendre des médicaments juste pour avoir une vie normale. D'autant qu'on donne en 1ère intention des AINS alors que c'est presque une erreur. On devrait donner immédiatement des immunosuppresseurs alors que l'on a à peine quelques 10aine d'années de recul de leur consommation. Comme le dis mon médecin, vous ne mourrez pas de votre maladie, mais je ne peux pas en dire autant de votre traitement. J'ai tout fait pour retarder leur prise, j'ai essayé des méthodes naturelles, des régimes, des compléments alimentaires, du yoga, du qi gong, du psy, etc... Mais un jour cela ne suffit plus.
Et pendant que je luttais contre cette médication ma maladie en a profité pour prendre le dessus sur mon corps en bloquant de manière irréversible certaines articulations, en soudant mon bassin, en me déclenchant des uvéites aux yeux qui est la seule urgence médicale entraînant la cécité. Sans sport, je serai encore moins mobile qu'aujourd'hui. Le sport m'aide à vivre avec cette maladie et me rend plus fort pour la vaincre. Je connais de nombreuses personnes qui ont cette maladie pour qui ne serait-ce que courir 1km est un exploit digne d'un marathon pour un simple mortel. Oui je suis chanceux de pouvoir faire ce que fait mais j'en profite, avant de finir un jour dans un fauteuil roulant.
As-tu déjà fait une saison sans courses ? Dur dur l'entrainement dans ces conditions, je risque de perdre toute motivation et ne plus rien faire

et ça j'ai pas le droit et ça m'arrange bien