Tubeless besoin de conseils
Tubeless besoin de conseils
Hello,
Avec les jantes récentes on peut rouler tubeless et je trouve l'idée tentante.
Je pense partir sur :
- un pneu Schwalbe Pro One
- un préventif Stans No Tube 500ml
- une seringue de la même marque pour injecter le préventif
Est-ce bien ?
Avez-vous de meilleures idées ?
J'ai oublié un truc ?
Avec les jantes récentes on peut rouler tubeless et je trouve l'idée tentante.
Je pense partir sur :
- un pneu Schwalbe Pro One
- un préventif Stans No Tube 500ml
- une seringue de la même marque pour injecter le préventif
Est-ce bien ?
Avez-vous de meilleures idées ?
J'ai oublié un truc ?
Re: Tubeless besoin de conseils
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Tubeless besoin de conseils
Peut-être la pompe qui va bien pour la mise en pression initiale ou un dispositif genre tubeless tank de Zefalbnjee a écrit : 22 mars 2018, 08:54 Hello,
Avec les jantes récentes on peut rouler tubeless et je trouve l'idée tentante.
Je pense partir sur :
- un pneu Schwalbe Pro One
- un préventif Stans No Tube 500ml
- une seringue de la même marque pour injecter le préventif
Est-ce bien ?
Avez-vous de meilleures idées ?
J'ai oublié un truc ?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: Tubeless besoin de conseils
+1Vank a écrit : 22 mars 2018, 09:29Peut-être la pompe qui va bien pour la mise en pression initiale ou un dispositif genre tubeless tank de Zefalbnjee a écrit : 22 mars 2018, 08:54 Hello,
Avec les jantes récentes on peut rouler tubeless et je trouve l'idée tentante.
Je pense partir sur :
- un pneu Schwalbe Pro One
- un préventif Stans No Tube 500ml
- une seringue de la même marque pour injecter le préventif
Est-ce bien ?
Avez-vous de meilleures idées ?
J'ai oublié un truc ?
A titre personnel, je roule tubeless sur le VTT depuis plusieurs années et pense faire de même sur le route au prochain changement de gommes.
J'ai investi la dedans : https://www.probikeshop.fr/pompe-compre ... 13858.html, ça marche très bien et je l'utilise également comme souffleuse pour nettoyer les endroits difficiles d'accès sur les vélos: dérailleurs, moyeux, boitier de pédalier.
Re: Tubeless besoin de conseils
Oui hélas

Mais il n'y a guère d'autres solutions pour plaquer énergiquement la tringle du pneu sous la lèvre de retenue de la jante. Déjà oublie la pompe à pied classique. En claquant une cartouche de CO2 peut-être? Jamais essayé mais difficile à mon avis.
La solution de loul est pas mal car tu disposes ainsi d'un outil qui te permet de faire autre chose avec comme il l'explique dans son post.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: Tubeless besoin de conseils
Pas besoin de seringue si tu prends cette bouteille de préventif dans un premier temps:bnjee a écrit : 22 mars 2018, 08:54 - un préventif Stans No Tube 500ml
- une seringue de la même marque pour injecter le préventif
https://www.probikeshop.fr/hutchinson-l ... 29853.html
le goulot est prévu à la taille des valves presta, elle est suffisante pour un premier montage et tu peux la recharger ensuite.
Pouvoir démonter l'obus de valve avec une petite clé dédiée permet de faire un premier gonflage avec un très fort débit pour mettre les tringles en place (claquer le pneu) puis d'insérer le liquide préventif proprement.

- lutinarsouille
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- Localisation : 68 Centre Alsace
Re: Tubeless besoin de conseils
+1 pour le gonflage obus démonté, ça permet de coller plus facilement.
Attention également au préventif à base d'ammoniac, les écrou de rayons alu n'aime pas trop, ils se font un peu bouffer. D'ailleurs le préventif NoTubes a une odeur très forte lié à l'ammoniac.
Il y a le peatty sealent qui est sans ammoniac et qui fonctionne pas mal d'après un ami, mais utilisé en VTT.
Il contient des "paillette" qui permet de reboucher les trous plus importants.
Après en VTT on est en basse pression donc ça ne réagi pas de la même manière non plus mais le principe reste le même.
Attention également au préventif à base d'ammoniac, les écrou de rayons alu n'aime pas trop, ils se font un peu bouffer. D'ailleurs le préventif NoTubes a une odeur très forte lié à l'ammoniac.
Il y a le peatty sealent qui est sans ammoniac et qui fonctionne pas mal d'après un ami, mais utilisé en VTT.
Il contient des "paillette" qui permet de reboucher les trous plus importants.
Après en VTT on est en basse pression donc ça ne réagi pas de la même manière non plus mais le principe reste le même.
Re: Tubeless besoin de conseils
Salut,
Étant passé au tubeless sur mon route depuis 3 semaines, et ayant bien galéré à monter mes Schwalbe Pro One (en 28), je les déconseille, et je te conseillerais plutôt de partir sur l'équivalent Hutchinson. Les Schwalbe étaient impossibles à monter avec pompe à pied, j'ai dû y aller à la cartouche de CO2 (pas de compresseur...). Et d'ailleurs, j'ai testé une pompe du même principe que la Zefal tank dont quelqu'un parle plus haut, et ça n'a pas fonctionné non plus, c'est dire à quel point ces pneus sont difficiles à monter...
Mais à part ce souci, une fois gonflés, ils sont très bien ! Gonflés à 5 bars, c'est confort, ça roule presque tout seule et ça accroche bien au sol dans les virages. Ils perdaient pas mal d'air au début en 24h, maintenant c'est stabilisé, ça bouge presque pas.
Pareil, je n'avais pas acheté de seringue non plus, j'ai acheté un bidon vendu avec un plus petit adapté pour valve presta, ça suffit largement.
Voilà, si ça peut aider...
Étant passé au tubeless sur mon route depuis 3 semaines, et ayant bien galéré à monter mes Schwalbe Pro One (en 28), je les déconseille, et je te conseillerais plutôt de partir sur l'équivalent Hutchinson. Les Schwalbe étaient impossibles à monter avec pompe à pied, j'ai dû y aller à la cartouche de CO2 (pas de compresseur...). Et d'ailleurs, j'ai testé une pompe du même principe que la Zefal tank dont quelqu'un parle plus haut, et ça n'a pas fonctionné non plus, c'est dire à quel point ces pneus sont difficiles à monter...
Mais à part ce souci, une fois gonflés, ils sont très bien ! Gonflés à 5 bars, c'est confort, ça roule presque tout seule et ça accroche bien au sol dans les virages. Ils perdaient pas mal d'air au début en 24h, maintenant c'est stabilisé, ça bouge presque pas.
Pareil, je n'avais pas acheté de seringue non plus, j'ai acheté un bidon vendu avec un plus petit adapté pour valve presta, ça suffit largement.
Voilà, si ça peut aider...
Re: Tubeless besoin de conseils
Merci pour les retours,
Donc si je récapitule:
- 2 pneus (+1 de rechange éventuellement)
- 1 bidon de 120ml (ou +)
- - avec bouchon verseur dans valve presta
- - si possible sans ammoniac
- 1 pseudo-compresseur
- - pour le premier "gonflage" qui plaque le pneu
- - si possible un modèle qui peut aussi servir de "soufflette"
Niveau materiel réparation vous partez rouler avec quoi ?
Quelle quantité de préventif par roue ?
Donc si je récapitule:
- 2 pneus (+1 de rechange éventuellement)
- 1 bidon de 120ml (ou +)
- - avec bouchon verseur dans valve presta
- - si possible sans ammoniac
- 1 pseudo-compresseur
- - pour le premier "gonflage" qui plaque le pneu
- - si possible un modèle qui peut aussi servir de "soufflette"
Niveau materiel réparation vous partez rouler avec quoi ?
Quelle quantité de préventif par roue ?
Re: Tubeless besoin de conseils
Le meilleur préventif : orange seal
Difficile à trouver mais impressionnant au résultat.
Quantité : 30ml à renouveler tous les 3 à 6 mois selon les marques
Pas besoin de compresseur pour claquer ton pneu : une pompe à pied et de l'huile de coude
: il suffit de "pomper vigoureusement"
https://www.youtube.com/watch?v=_jIf7CJ8QCI (à partir de 3:05) pour la démo


Difficile à trouver mais impressionnant au résultat.
Quantité : 30ml à renouveler tous les 3 à 6 mois selon les marques
Pas besoin de compresseur pour claquer ton pneu : une pompe à pied et de l'huile de coude


https://www.youtube.com/watch?v=_jIf7CJ8QCI (à partir de 3:05) pour la démo
Re: Tubeless besoin de conseils
Non de diou.... Moi qui hésitais à passer en tubeless, c'est plus simple de passer en boyau 
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Tubeless besoin de conseils
Désolé, mais pas d'accord : moi aussi c'est ce que je me suis dit, mais il semblerait que certains pneus soient plus faciles à faire claquer que d'autres, et en tout cas mon expérience m'a prouvé que les Pro One étaient impossibles à faire claquer sans compresseur/cartouche CO2... Même mon bouclard a dû renoncer à essayer de "pomper vigoureusement", car inutile, et oui j'avais bien savonné les flancs du pneus à l'intérieur de la jante.Pas besoin de compresseur pour claquer ton pneu : une pompe à pied et de l'huile de coude
Par contre je plussoie pour le préventif, pour route on conseille effectivement environ 30ml par pneu, à renouveler régulièrement (tous les 2-3 mois c'est écrit sur ma bouteille de préventif).
Et sinon question matos de réparation, depuis que j'ai crevé une fois des deux pneus en même temps (c'était avant quand j'étais avec pneus/chambres à air, un gros nid de poule que je n'ai pas vu...), toujours deux chambres à air avec moi, au cas où le trou soit trop important pour être colmaté avec le préventif, plus pompe à main et démonte-pneus, et multi-outil bien sûr.
Re: Tubeless besoin de conseils
Ok donc le même matos de réparation que maintenant en pneus classiques.
En cherchant sur le net le Orange Seal reçue t souvent mais dur à trouver.
J'ai mieux cherché suite à ton message, au UK des vendeurs en proposé et livrent en France.
Donc c'est jouable.
En cherchant sur le net le Orange Seal reçue t souvent mais dur à trouver.
J'ai mieux cherché suite à ton message, au UK des vendeurs en proposé et livrent en France.
Donc c'est jouable.
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- Messages : 43
- Inscription : 01 mai 2012, 17:14
Re: Tubeless besoin de conseils
Perso a l’atelier je mets des pneus mavic sur les roues de mes clients en tubeless. Jamais eu besoin du compresseur pour les monter. Une simple pompe a pied suffie.