Secte Canyon
- xtremdavid
- Messages : 359
- Inscription : 16 déc. 2006, 21:47
- Localisation : Braud et Saint Louis (33)
- Contact :
Re: Secte Canyon
Je suppose qu'ils ont très bien calculé ce changement ??
Avec le temps qu'ils ont du passé pour que cela soit cohérent !
Avec le temps qu'ils ont du passé pour que cela soit cohérent !
Re: Secte Canyon
Ben moi qui est plutôt classiques flandriennes et pavés animées par des populations nordiques et anglophones j’en vois beaucoup des disques !xtremdavid a écrit : 15 mars 2018, 08:53 Salut à tous, concernant " l'avenir des freins à disc " j'ai été surpris de voir très peu de vélo équipés avec ces freins sur le paris - nice ??????
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Secte Canyon
C’est quoi lourd ?snowfree52 a écrit : 14 mars 2018, 17:05 le Etap c'est juste genial, bien mieux que mon di2. et les freins a disque sont un régal.
Seul hic, le vélo est peu lourd pour mon gout et honnêtement je vois pas trop ou je peux gagner du poids a part sur la selle.![]()
Je suis en disc + eTap a 6.8Kg
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Secte Canyon
Pendant ce temps, Patrick Lange a reçu son nouveau jouet pour 2018, un Speedmax CF SLX aux couleurs de son titre de champion du monde Ironman

Toutes les photos



- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
Re: Secte Canyon
Toujours aussi sympa, mais ils ne se sont pas foulés sur la déco (un pauvre liseré et c'est tout). Peut être à la demande de Lange, cela dit.
Re: Secte Canyon
J'ai vu que certains membres avaient acheté un aeroad.
Auriez vous un retour sur ce modèle ?
Merci
Auriez vous un retour sur ce modèle ?
Merci
Re: Secte Canyon
C’est vrai ça!nodejs53 a écrit : 18 mars 2018, 20:54 J'ai vu que certains membres avaient acheté un aeroad.
Auriez vous un retour sur ce modèle ?
Merci
Des photos les gars! Des photos!

Re: Secte Canyon
Hello !
Petit retour après 750 km sur mon Aeroad : j'en suis super content !
C'est léger, réactif, sur le plat c'est un régal, et je n'ai pas encore mis les roues carbone... Par contre, sur les longues montées c'est plus exigeant que mon ancien BMC.
Je ferai des photos avec plaisir, mais il faut que je le nettoie d'abord : avec la météo qu'on a en ce moment en IdF, il est couvert de boue !
Et je n'ai eu aucun problème avec la livraison Canyon : 8-10 jours entre le moment où j'ai passé commande et la livraison.
Petit retour après 750 km sur mon Aeroad : j'en suis super content !

C'est léger, réactif, sur le plat c'est un régal, et je n'ai pas encore mis les roues carbone... Par contre, sur les longues montées c'est plus exigeant que mon ancien BMC.
Je ferai des photos avec plaisir, mais il faut que je le nettoie d'abord : avec la météo qu'on a en ce moment en IdF, il est couvert de boue !

Et je n'ai eu aucun problème avec la livraison Canyon : 8-10 jours entre le moment où j'ai passé commande et la livraison.
-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Secte Canyon
Super vélo, très réactif.nodejs53 a écrit : 18 mars 2018, 20:54 J'ai vu que certains membres avaient acheté un aeroad.
Auriez vous un retour sur ce modèle ?
Merci
Rien à redire sur le confort, avec une paire de Cosmic je le trouve très confortable, entre autres parce qu'il donne l'impression de rouler sur les imperfections de la route. J'ai du faire plusieurs milliers de km avec, et des sorties jusqu'à 250km.
En revanche sur des terrains accidentés ou en montagne il y a plus agile.
Re: Secte Canyon
J'ai changé mon ultimate cf SLX pour un aeroad il y a un peu + d'1 an (même niveau d'équipement).
En première sensation, on sent vraiment le + de rigidité de l'aeroad par rapport à l'ultimate, notamment lors des sprints (en partie lié au cadre, mais aussi les roues (reynolds strike vs ksyrium slr))... mais on sent aussi cette rigidité sur les routes pas hyper lisses, on ressent très bien les rugosités de la route et autres raccords avec l'aéroad, c'est clairement pas un vélo très confortable. Cela dit on s'y accoutume, j'ai fait des sorties de 8h sans souci, y compris en montagne (avec une paire de roues alu basses.... par contre faut assumer parce que du coup ce vélo est très moche avec des roues basses).
Je ne suis pas un gros fan des roues reynolds strike, elles sont jolies et bien finies mais à haute vitesse elles sont très sensibles au vent latéral, c'est très désagréable. Comparé à des Aero46 par exemple c'est le jour et la nuit.
J'aime beaucoup le cintre intégré aerocockpit, et les freins directmount, faciles à régler (contrairement à certains freins intégrés sur d'autres vélos aero). Le rail de selle est un peu chiant à régler (notamment pour l'inclinaison, on en a déjà parlé dans ce topic). Globalement c'est un vélo bien pensé et facile à vivre au quotidien, pas très axé confort mais orienté vers la performance.
En première sensation, on sent vraiment le + de rigidité de l'aeroad par rapport à l'ultimate, notamment lors des sprints (en partie lié au cadre, mais aussi les roues (reynolds strike vs ksyrium slr))... mais on sent aussi cette rigidité sur les routes pas hyper lisses, on ressent très bien les rugosités de la route et autres raccords avec l'aéroad, c'est clairement pas un vélo très confortable. Cela dit on s'y accoutume, j'ai fait des sorties de 8h sans souci, y compris en montagne (avec une paire de roues alu basses.... par contre faut assumer parce que du coup ce vélo est très moche avec des roues basses).
Je ne suis pas un gros fan des roues reynolds strike, elles sont jolies et bien finies mais à haute vitesse elles sont très sensibles au vent latéral, c'est très désagréable. Comparé à des Aero46 par exemple c'est le jour et la nuit.
J'aime beaucoup le cintre intégré aerocockpit, et les freins directmount, faciles à régler (contrairement à certains freins intégrés sur d'autres vélos aero). Le rail de selle est un peu chiant à régler (notamment pour l'inclinaison, on en a déjà parlé dans ce topic). Globalement c'est un vélo bien pensé et facile à vivre au quotidien, pas très axé confort mais orienté vers la performance.
-
- Messages : 206
- Inscription : 28 mars 2017, 08:29
Re: Secte Canyon
Tenez, j'ai une petite question concernant le montage des pneus d'origine (Continental) sur les jantes Reynolds Strike. J'ai eu à les démonter puis remonter. Sur la première, j'ai peiné comme un forçat pendant une heure à m'en cramper les paluches, à avoir des suées, pour ne finalement réussir qu'à un second essai. Sur la seconde, impossible de monter le pneu complètement. J'ai abdiqué.
Je n'avais jamais eu ce problème.
Quelqu'un aurait-il une solution et une explication (cela m'intrigue) ?
Je n'avais jamais eu ce problème.
Quelqu'un aurait-il une solution et une explication (cela m'intrigue) ?
Re: Secte Canyon
Merci pour ton retour.peewai a écrit : 22 mars 2018, 09:46 J'ai changé mon ultimate cf SLX pour un aeroad il y a un peu + d'1 an (même niveau d'équipement).
En première sensation, on sent vraiment le + de rigidité de l'aeroad par rapport à l'ultimate, notamment lors des sprints (en partie lié au cadre, mais aussi les roues (reynolds strike vs ksyrium slr))... mais on sent aussi cette rigidité sur les routes pas hyper lisses, on ressent très bien les rugosités de la route et autres raccords avec l'aéroad, c'est clairement pas un vélo très confortable. Cela dit on s'y accoutume, j'ai fait des sorties de 8h sans souci, y compris en montagne (avec une paire de roues alu basses.... par contre faut assumer parce que du coup ce vélo est très moche avec des roues basses).
Je ne suis pas un gros fan des roues reynolds strike, elles sont jolies et bien finies mais à haute vitesse elles sont très sensibles au vent latéral, c'est très désagréable. Comparé à des Aero46 par exemple c'est le jour et la nuit.
J'aime beaucoup le cintre intégré aerocockpit, et les freins directmount, faciles à régler (contrairement à certains freins intégrés sur d'autres vélos aero). Le rail de selle est un peu chiant à régler (notamment pour l'inclinaison, on en a déjà parlé dans ce topic). Globalement c'est un vélo bien pensé et facile à vivre au quotidien, pas très axé confort mais orienté vers la performance.
Tu as mis un prolongateur dessus?
Tu as une photo à nous montrer avec les roues Reynolds?
Re: Secte Canyon
Non je n'ai pas mis de prolongateurs vu que j'ai un vélo de chrono.
L'aeroad c'est pour rouler avec les copains et courses ffc / cyclos.
pas de photo de mon vélo sous la main mais ça ressemble énormément à ça :
https://static.canyon.com/img/cache/47/ ... 1b68e8.jpg
L'aeroad c'est pour rouler avec les copains et courses ffc / cyclos.
pas de photo de mon vélo sous la main mais ça ressemble énormément à ça :
https://static.canyon.com/img/cache/47/ ... 1b68e8.jpg
Re: Secte Canyon
Oui, beau très beauGadagne a écrit : 13 mars 2018, 12:31La vue de Gordes est splendide, et le temps dans le vaucluse pour faire du vélosnowfree52 a écrit : 13 mars 2018, 10:57 Bonjour à tous, je viens de m'offrir un Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL
Voici sa photo :
![]()
, j'en ai fait aujourd'hui...........en VAE ma petite sur le porte-bébé
mais c'est déjà ça
![]()
Ton vélo est à tomber par terre..................aïe

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"