Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Ouais, tu peux faire l'essai gratos pour voir :idea:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

specialguest a écrit : 13 mars 2018 08:30 le débit internet demandé par Zwift est minime. Tu peux même utiliser la 3G pour obtenir un jeu fluide. Le jeu est entièrement téléchargé sur l'ordinateur ou tablette et seules quelques informations live sont mises à jour. Je crois que 100k est le max. sollicité pour une compétition par exemple.
J'avais vu un tuto sur ZWIFT où le gars parlait d'un débit minimal de 8 G de mémoire mais il me semble que c'était plus. Pour la 3G je rêverai de l'avoir :lol: . Sur mon portable au niveau des barres de réception j'ai " E "avec 3 barres et les bonnes journée ça peut monter à " H " 2 barres. Vive la campagne :sm2:
Gadagne a écrit : 13 mars 2018 12:16 Ouais, tu peux faire l'essai gratos pour voir :idea:
J'ai téléchargé l'appli et je ferai un test pour être fixé. Je crois que c'est 7 jours gratuits il me semble ? Après ce qui m'intéresse surtout c'est le côté programme d'entraînement mais je ne serai pas contre faire quelques courses lorsque j'ai un trou entre deux compétitions.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par specialguest »

d'un débit minimal de 8 G
la 8G n'est pas encore au point pour cette année on attend la 5G
ne pas confondre la capacité de la mémoire utile et la capacité du débit des communications
avec le Edge (E) Zwift ne fonctionne pas avec la téléphonie.
programme d'entraînement
ils sont nombreux et se tu veux te contenter que de ces programmes il n'y pas besoin de réseau, tu rouleras seul dans les différents mondes proposés.
faire quelques courses
m'étonnerais que tu ne craques pas rapidement, aujourd'hui petite course avec Pinot, hier avec Vichot, il y a beaucoup de pros qui se prennent au jeu ainsi que de très bons amateurs qui balancent un max de watts (cf benj')
c'est 7 jours gratuits
7 jours pour faire 30 ou 50 kms, activés au premier coup de pédale.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

specialguest a écrit : 13 mars 2018 17:10 la 8G n'est pas encore au point pour cette année on attend la 5G
Je parlais d'un débit de 8 gigas. Merci pour toutes tes précisions :wink: Le problème aussi que je trouve sur ZWIFT c'est que pour moi qui ne suis vraiment pas au point avec ce genre d'outil ça a l'air compliqué. Si pour certaines personnes c'est complètement intuitif, pour moi c'est une usine à gaz :roll: . J'ai lu tout le sujet ZWIFT sur le forum un parfois je comprend pas un mot sur deux. J'ai tenté de m'y inscrire il y deux mois pour un essai et je n'y suis même pas parvenu alors pour l'exploitation ça m'inquiète un peu alors que sur TR ça ne m'a posé aucun problème et pourtant je te garantie que je suis pas une lumière :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Je me suis fait aide ici pour l installation et sur la page Zwift France officiel face book et puis aussi par ma Chris qui a tout installée en fait :oops:

Mais j ai fait la salle de sport et l installation de tout le matos, chacun ses compétences :idea:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par ELTITO »

francky48 a écrit : 13 mars 2018 07:41 Non le gars était vraiment sympa, il pris son temps pour tout m'expliquer pendant prés d'une demi heure. Je voulais pas abuser. Pour zwift par contre ce ne sera pas pour tout de suite car ma connexion est insuffisante donc j'ai opté pour Trainer Road dans un premier temps en attendant le haut débit. Merci encore à toi.
+1
Je commande tout chez eux. Hyper pro, arrangeants, et ils s’alignent toujours sur les prix.
En discutant avec une nana lors d’une commande Garmin, je lui explique que je suis très content d’eux et que nous avons facilement les bonnes perdonnes au tel.
Elle me réponds qu’ils sont 110 personnes en incluant les expéditions !!
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par janotri »

Je suis très déçu par le tacx neo smart : pas moyen de poser mon cervelo S3 première génération dessus : les bases frottent 😡 sur le HT.
Les concepteurs ont mis trop peu de tolérance 😡
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

Problème rencontré également avec le elite turbo muin.
Pour moi c'est chez cervelo qu'ils ont loupé un truc.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par SESSIONNER »

Salut à tous. Certains me connaissent déjà. Pour les autres, j’ai 38ans, 4ème saison de Tri, du S au Half (4 LD dont le Half ALTRIMAN). Je roule sur SPEEDMAX et prépare l’IM de Nice 2019. Pour ce faire je souhaite acquérir un Smarttrainer. Ça fait des jours que je lis tout pour faire le meilleur choix, mais comme pas mal de monde je me suis emmêlé les pinceaux, donc je sollicite votre avis. Mon budget Max étant de 400€ j’hésite actuellement entre le ELITE QUBO DIGITAL à 300€ ou le TACX Vortex Smart T2180 à 370€. Qu’en pensez-vous? Certains tournent sur ces machines ? L’utilisation de ces ST avec mon SPEEDMAX ne pose pas de souci pour le cadre ?
Autre question ZWIFT et consorts fonctionnent à partir de l’IPAD combien ? (Car j’ai l’ipad 1 et c’est mort...)
Merci d’avance pour vos retours.
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Salut Sessionner,
Jai passé 2ans et toute ma prepa pour Nice sur ZWIFT avec le VORTEX. il est bruyant mais amplemetn suffisant pour faire de bonnes séances et je pense que ds cette gamme de prix c'est un bon choix. Les HT bcp de personnes ne les utilsient pas donc n hesite pas a regarder d occaz. J ai vendu el mien 200 euros. Il est parfois en promo ds les 250-300euros (200 a 300 sur TV). Le kickr SNAP en systeme classique a egalement de tres bon retour.
Sinon le tacx Flux 1ere generation doit se trouver d occaz a pas bcp plus (500 euros sur TV) et le direct drive c'est vraiment autre chose. Tout comem le elite direto mais pas bcp d occaz


L'un des choix important ca dependre de la limite sonore de l appareil (appartement ou maison entrainemetn qd les enfants dorment...), et de ton matos ''informatique'' Quelle tablette ou ordi ou telephone quelle app tu veux utiliser, combine de temps penses tu passer dessus.
Sans Zwift l appli TACX est pas mal. mais effectivement Ipad1 et Zwift c'est incompatible.
Vas tu t entrainer ds un espace dedie (laisser le velo en place) ou au contraire installer ton velo a chaque utilisation?
By failing to prepare you are preparing to fail
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par vinzoo »

Dans cette gamme de prix (en cherchant un peu) j'ai acheté et j'utilise le bkool smart pro 2. Très content de mon achat :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

tu l utilises sur Zwift? car historiquement il y a eu bcp de problemes d utilisateur de Bkool sur Zwift en tout cas en 2017-2018.
By failing to prepare you are preparing to fail
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par SESSIONNER »

Hi, Je compte l’utiliser dans mon garage (qui est isolé et loin des chambres des gosses), donc hormis si ça fait le bruit d’un tracteur ça devrait aller.(je pense que mon sèche linge doit faire plus de bruit!). Après je veux pas me prendre la tête avec PC car pas au même endroit,donc je pense acheter un iPad ou tablette compatible. Faut juste que je me renseigne lesquels sont compatibles pour un simple fonctionnement par Bluetooth. Je mettrai et enlèverai mon CLM à chaque fois car c’est mon seul vélo. Par contre j’ai des jantes alu pour l’entrainement. Donc VORTEX te semble être le bon choix ? C’est vrai que j’ai trouvé pas mal de commentaires moyens sur les connexions des Bkool...
Boudu cong!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par SESSIONNER »

Suite au conseil de Jérome j’ai cherché et trouvé le Vortex en promo à 299€ chez Decat. Du coup j’ai préféré le prendre neuf car les occases n’étaient pas beaucoup moins chères... et en plus, pas à proximité, donc autant avoir la garantie en plus ! Déballage simple, les matériaux sont de bonne facture. Il est en effet un peu bruyant mais sans que ce soit insupportable. La connexion Bluetooth avec l’appli TACX utility est immédiate et il est de suite proposé de calibrer la bête. C’est simple bien que l’appli m’indique un peu trop serré contre la machine alors que je suis desserré au Max ! J’ai bien tenté de degonfler un peu le pneu mais ça ne change rien... à voir avec un pneu spécial HT... Sinon j’ai trouvé l’appli Tacx training peu intuitive au 1er abord et pas de mode Français... Attention veillez à bien déconnecter le Bluetooth d’une appli avant de passer se connecter sur un autre application. Je n’ai biensûr pas résisté à l’envie de tester ZWIFT : 1ère connexion facile en Bluetooth avec mon iPhone 6. Appli super intuitive et test gratuit. Forcément ce doit être bien mieux avec l’image sur un grand écran, mais ça je verrai plus tard! En tout cas le HT à aussi l’air interessant pour affiner les réglages de position sur le CLM, cool ! La prépa va pouvoir commencer. À++
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

pour le reglage du pneu arriere reste a pression normale, et ils faut serrer le bloc contre ta roue juste au niveau ou ton pneu decroche qd tu acceleres ''fort'' si tu sers trop tu va detruires ton pneu trop vite,si tu sers pas asses du va ''glisser'' a chaque passage en danseuse.
Un accessoire qui rend les sortie plus confortable (avis tres perso):
http://www.wiggle.com/kinetic-turnable-riser-ring/
Les pneu de HT j ai toujours utilize un vieux pneu et je fais sans problem 80-100h de HT sans le tuer par contre il est vite carre.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre