L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 12 mars 2018 16:43 A propos de commentaires, j'ai été impressionné par ceux de Thomas Voeckler, chapeau bas. Il sent bien la course, il apporte quelque chose, et ses propos sont posés, bref, :sm3: :sm3:
Pareil. Je n'aimais pas les grimaces et le côté filou du coureur mais sur la moto, c'est prometteur !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Mention aussi à Marion Rousse, qui est très à l'aise au micro et qui intervient toujours à propos
Sois fier et prends cher.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

J’adore cette course, toujours pleine de rebondissements, cette année on a vraiment eu une super course côté Français.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Les Sky toujours impressionnants sur Tirenno-Adriatico. Kwiato qui l'emporte au général, il va être dur à battre samedi sur Milan-San Remo.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Je pense pas qu’on puisse comparer les deux courses, mais c’est un client pour la victoire ça c’est sûr, et il a d’ailleurs une belle pancarte dans le dos. Je pense pas que Sagan se laissera berner deux fois d’affilée comme ça, même si c’est pas la première fois que je me dis ça et que c’est arrivé encore.

Moi je mettrais bien une petite pièce sur Trentin perso.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit : 13 mars 2018 23:22 Je pense pas qu’on puisse comparer les deux courses, mais c’est un client pour la victoire ça c’est sûr, et il a d’ailleurs une belle pancarte dans le dos. Je pense pas que Sagan se laissera berner deux fois d’affilée comme ça, même si c’est pas la première fois que je me dis ça et que c’est arrivé encore.

Moi je mettrais bien une petite pièce sur Trentin perso.
Je compare pas les deux courses :!: :wink:
C'est juste que Kwiato est en grande forme à 4 jours de la Primavera, il roule fort (meilleur temps des favoris hier sur le CLM, à 12" de Rohan Dennis mais sur la pluie), il grimpe fort aussi et capable de battre Sagan au sprint) et reste l'un des meilleurs descendeurs du peloton.
A surveiller samedi, Philippe Gilbert qui veut accrocher cette classique à son palmarès (il a roulé comme une brute en tête de peloton lundi après-midi sur la 6e étape de Tirenno :shock: :shock: ).
Alaphilippe sera dans le coup, Sagan me semble un ton moins fort que l'an passé, Demarre why not, Kittel a les cannes aussi, Roglic a tous les atouts pour monter sur la boite (il grimpe et roule très fort).
En seconds couteaux, je vois Caruso, Benoot, Roson, Modolo, Laporte. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

L'absence de Gavirria change un peu les données, et on peut compter sur Gilbert et surtout Stybaar hyper impressionnant pour secouer le cocotier. Si Kwiatowski, Alaphilippe suivent, sans oublier tij Benoot de plus en plus fort en ce moment, ça peut faire un beau groupe.
Malgré tout, une arrivée au sprint est plus que probable. Sagan est moins fort que l'an passé et il ne fera pas la même erreur (rouler comme un barjot pour assurer la réussite de l'échappée au point de sacrifier ses chances de victoires).
Du coup favori Kittel, et une petite pièce sur Gronewegen.
N'oubliez Greg VA, il est malin et revient en grande forme sans se découvrir, il peut en surprendre plus d'un.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

en réfléchissant, Sagan moins fort, ça ne vous rappelle rien? bingo! championnat du monde l'an passé....
Il est certes moins fort mais il est peut-être plus rapide (sur le dernier sprint de Tirreno, il remonte bien sur Kittel)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Sympa ce MSR, encore des conditions de fou!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Sacré victoire !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Sagan qui préfère laisser gagner Nibali que d’emmener les suceurs de roues !!! Il a bien raison.
Belle 3 eme place de Arnaud Demarre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Par contre quel salto de Cavendish, terrible :shock:
https://bièrefrakass.fr/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 17 mars 2018 17:42 Sagan qui préfère laisser gagner Nibali que d’emmener les suceurs de roues !!! Il a bien raison.
Belle 3 eme place de Arnaud Demarre.
+1 Kwiato voulait refaire le même coup mais bon pour battre Sagan au sprint il a besoin de ça. Le fait qu'ils se neutralisent permet à Nibali de gagner. Tant mieux, ça m'aurait fait chier que Sagan ramène le groupe pour au final qu'un autre tire les marrons du feu
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par flu »

Nibali est impressionnant et a la vista du champion, il lève les bras 1s avant que le peloton ne le dépasse à une vitesse nettement supérieure ! 70 contre 45kms/h pour lui ?
Il a pris le bon timing, rien que cela démontre qu'il est grand coureur .
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

vioqman a écrit : 17 mars 2018 19:48 Par contre quel salto de Cavendish, terrible :shock:
Je crois qu'il est temps pour lui de raccrocher.. Ou se contenter de la piste.
Il est quasiment toujours le seul responsable de ses chutes.
Répondre