Tung a écrit : 12 mars 2018, 19:54
FAYARD a écrit : 12 mars 2018, 12:58
Je pense qu’il y a un paquet de sportifs qui ont vu passer leur FC repos de 60 à 40 en se mettant sérieusement au sport.
Tu te bases sur quelles statistiques pour dire ça ?
Ma FC repos c'etait 55 sans faire de sport pendant 15 ans, c'est toujours 55 depuis 3 ans après la reprise, et ça changera pas.
Pour les détails je ne me fie qu'à mon cardiologue.
Aucune étude, juste une observation autour de moi, de mes potes de club ou ceux qui partagent mes entrainements. Je ne pense pas être un cas exceptionnel, ni eux d'ailleurs. Perso je suis passé de 63-65 puls à 38/39 en quelques années d'entraînement...pareil pour mon entourage sportif, je me dis que nous ne devons pas être seul à être dans ce cas, nous ne sommes pas différent des autres. Par contre nous avons un point en commun, c'est que nous n'avons pas fait semblant de nous entraîner, je ne compte plus les séances dans le dur, à se faire très mal à la gueule. Je n'ai jamais été un adepte de la seance en EF, je faisais surtout des séances de qualité, comme mes potes. Je ne sais pas si c'est une explication.
Maintenant, quel est ton volume d'entraînement ? Est il basé sur le foncier, la qualité ou les deux ?
Pour finir, si on fait un petit sondage rien que sur OT, je pense que des mecs qui ont gagné 20 puls en se mettant au triathlon, va y en avoir une bonne proportion, faudrait aussi voir quel est leur volume et leur façon de s'entraîner.