Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Strava

Message non lu par lagz_spritz »

Les deux premiers 10km sont assez "cool" pour lui mais le dernier est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Strava

Message non lu par guigui49 »

Fab74ch a écrit : 05 mars 2018 08:38
guigui49 a écrit : 05 mars 2018 08:26 Entendu Vendredi sur l'Eq. 21 lors de la diffusion de la WTS,
via le compte de Benjamin Choquert-> https://www.strava.com/activities/1431244821/laps
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sur l'équipe il n'a pas dit (en live) que c'était 3*10km en moins de 31'? ça me paraissait énorme, là c'est un peu plus "humain", mais énorme quand même :shock: :twisted:
Effectivement il avait annoncé 3*10' en -31'
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

Quelqu'un souscrit à Strava premium ? J'avoue que je testerais bien les Strava Live segments avec le Wahoo Elemnt Bolt, aujourd'hui en sortie de groupe j'avais une bonne pêche mais je me suis arrêté trop tôt en haut d'un segment pour attendre un copain qui avait eu une crevaison :(

L'analyse des courbes de puissance sur les segments me paraît attractif aussi, surtout pour apprendre à bien gérer son effort. Y a ptet moyen de faire ça avec Golden Cheetah mais je vois pas trop comment zoomer sur une partie de la sortie, pour le moment je trouve ça plus utile pour établir un profil de puissance et mesurer la charge d'entraînement.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Strava

Message non lu par Olive60 »

Slt

Moi j'ai passé mon chemin avec Strava, j'ai voulu voir comme tout le monde.

Le principe des Kudos je trouve ça franchement nul (vs me direz, c'est un rzo social, donc forcément il faut flatter son égaux)

Pour la comparaison des perf avec les segments ça pourrais être intéressant mais comparer des segments en vélo par exemple faits lors d'une sortie en solo ou en peloton, ça n'a rien à voir ... faudrait pouvoir différencier ... ceux qui font les malins en peloton lorsqu'ils roulent seuls ... y'a plus personne. Et en plus y'en a qui font les parcours en mobylette ou vélo électriques JUSTE pour apparaitre dans les classements ( ridicule mais véridique lol )

Lorsque par exemple en cap ont appuie sur la touche des tours d'une montre garmin, ces mêmes tours n'apparaissent pas tels quels dans STRAVA, ils sont recalculés au km automatiquement sans prendre en cpte ainsi le déroulé de la séance

Mon avis ... tout le monde s'en tape, mais mon avis quand même

Jamais essayé la version Premium
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Strava

Message non lu par Nichrome »

Comme tu le dis, ça reste un réseau social. Hormis les kudos et segments, ça permet de suivre les sorties de tes potes voir de certains pros, et je trouve le principe plutôt chouette pour se motiver et s'encourager. Les classements segments, je sais pas quel niveau tu as ni ou tu habites, mais de toute façon dans la majeure partie des cas ici dans le sud je joue la 5ème page des classements dans le meilleur des cas donc rien a foutre du temps du premier, à la limite je compare par rapport à mes propres précédents temps, et encore... Sur des cols ou autre ça peut être sympa d'avoir une trace de ses temps. Pour l'analyse perso de tes sorties, utilise plutôt le site de ta marque, plutôt que strava.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

L'avantage principal de Strava c'est juste de pouvoir centraliser tous les utilisateurs sur une même plateforme : Garmin, Polar, Suunto... Et ça fait plutôt bien son job :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

Exactement, et puis tout l'intérêt des segments est de pouvoir zoomer sur une partie de la sortie, ce que ne permets pas de faire Wahoo avec l'appli ELEMNT.

Par contre je me reponds dans Golden Cheetah l'appli choisit elle-même des segments qui correspondent aux meilleurs efforts et quand on va sur l'onglet CP on peut voir la courbe de la meilleure moyenne sur une durée croissante. C'est mieux que rien mais c'est pas la panacée, j'aimerais juste pouvoir zoomer sur le segment...
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Strava

Message non lu par snowfree52 »

Olive60 a écrit : 08 mars 2018 06:52

Lorsque par exemple en cap ont appuie sur la touche des tours d'une montre garmin, ces mêmes tours n'apparaissent pas tels quels dans STRAVA, ils sont recalculés au km automatiquement sans prendre en cpte ainsi le déroulé de la séance

Mon avis ... tout le monde s'en tape, mais mon avis quand même

Jamais essayé la version Premium
C'est ce que permet la version premium de strava, entre autres :wink:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

Je ne sais pas si cette fonction n est que premium ou pas mais je viens de découvrir ca.

en haut de la page staffa aller dans Explorer / puis/ Local

et la vous avez une liste de pleins de villes avec les parcours les plus utilise.... bien utile en deplacement....

Bon pour le moment ce sont surtout des grosses villes mais ca laisse envisager cette fonction en mode recherche pour trouver des parcours a proximité de son lieu de vacances par exemple très facilement.....
By failing to prepare you are preparing to fail
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Strava

Message non lu par Alex57000 »

Avec le plug-in Google Chrome Stravistix, vous avez la carte de popularité des routes. Ca permet de connaître les routes les plus empruntées en activités et donc souvent les plus sympa.

Par contre, depuis quelques temps j'ai l'impression qu'on ne peut plus rechercher les activités d'autres personnes. C'était bien utile pour découvrir des parcours ou tout simplement "repérer" une épreuve :/
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Strava

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Je me souviens avec lu un article lié à Strava sur lequel il était possible de voir les parcours vélo autour de soi.
Exemple, quand tu es en vacances et que tu souhaites suivre un parcours qui passe à côté de chez toi.
C’était très sympa et les routes étaient de coloris différents en fonction de leurs fréquentations.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver cette fonction?
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Strava

Message non lu par Floppy »

Jerome.A a écrit : 13 mars 2018 09:30 Je ne sais pas si cette fonction n est que premium ou pas mais je viens de découvrir ca.

en haut de la page staffa aller dans Explorer / puis/ Local

et la vous avez une liste de pleins de villes avec les parcours les plus utilise.... bien utile en deplacement....

Bon pour le moment ce sont surtout des grosses villes mais ca laisse envisager cette fonction en mode recherche pour trouver des parcours a proximité de son lieu de vacances par exemple très facilement.....
Strava classique.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

ELTITO a écrit : 13 mars 2018 10:51 Bonjour
Je me souviens avec lu un article lié à Strava sur lequel il était possible de voir les parcours vélo autour de soi.
Exemple, quand tu es en vacances et que tu souhaites suivre un parcours qui passe à côté de chez toi.
C’était très sympa et les routes étaient de coloris différents en fonction de leurs fréquentations.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver cette fonction?
Merci
Tu parles des segments?
Si tu as l'appli sur ton smartphone, tu vas dans le menu en haut a gauche, puis Explorateur de segments.
Sur le site web: https://www.strava.com/segments/explore
Pour les segments les plus fréquentés, il y a la Heat map
https://www.strava.com/heatmap

Perso pour les vacances je repere les tours sur https://www.bikemap.net/ et https://fr.wikiloc.com
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Strava

Message non lu par sebjaja »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette demande a été déjà formulée sur ce post, mais étant donné le nombre de pages, je préfère reposer la question.
Je viens d'installer Strava sur mon téléphone juste hier soir. J'ai déjà Garmin Connect sur lequel toutes mes activités sont enregistrées depuis ma montre. J'ai fait la synchro de mes comptes, hors, aucune activité n'apparaît sur Strava.
Je voulais donc savoir si c'est déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous et puisse me dire comment elle/il a résolu le problème?
Sportivement et dans l'attente de vous lire
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Strava

Message non lu par moumoutte »

sebjaja a écrit : 03 avr. 2018 08:31 Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette demande a été déjà formulée sur ce post, mais étant donné le nombre de pages, je préfère reposer la question.
Je viens d'installer Strava sur mon téléphone juste hier soir. J'ai déjà Garmin Connect sur lequel toutes mes activités sont enregistrées depuis ma montre. J'ai fait la synchro de mes comptes, hors, aucune activité n'apparaît sur Strava.
Je voulais donc savoir si c'est déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous et puisse me dire comment elle/il a résolu le problème?
Sportivement et dans l'attente de vous lire
Je ne pense pas qu'il y est de reprise d'historique, Garmin va synchroniser tes nouvelles activités au fur et à mesure, pour les anciennes ça ne se fait pas automatiquement, après est-ce que ça se fait manuellement, je ne sais pas.
Répondre