Je savais pas quoi faire cette année, l'hiver a été difficile moralement (et il est encore là!), bref, il fallait que je me bouge. Se lancer un bon gros challenge, il n'y a rien de mieux pour se motiver.
J'ai déjà fait quelque ironman auparavant avec plus ou moins de réussite, mais ça fait un moment que je ne fais plus grand chose.
L'objectif est de partager cette préparation avec les onlinetriathlètes que ce soit sur l'entraînement, le matériel ou les difficultés du quotidien.
Quand on se lance dans une préparation Ironman, on a tendance à s'isoler et on se retrouve parfois bien seul. Alors pour éviter de se couper de la vie sociale, il y a rien de mieux que de partager ses bons moments comme ses mauvais moments.
Bon, on est parti.
Première étape: sélectionner la course.
On a déjà la distance, c'est déjà ça

- Date/lieu : un truc ou il fait beau, pas froid parce que j'aime pas me cailler en course
- Parcours : un truc plat parce que j'aime bien la montagne quand je me ballade, mais en course j'ai pas envie de prendre des risques
Et si on peut ne pas faire exploser le budget d'entrée de jeu...
Bref, la selection est faite rapidement : ce sera l'Ironman de Vichy le 26 août.
Deuxième étape : s'inscrire
Il m'a fallu encore 2 mois de réflexion avant de m'inscrire, mais depuis hier c'est fait, j'ai allégé mon compte de plus de 500 balles et du coup ça me met beaucoup plus de pression
Troisième étape :

Donc comment faire - de 9h à Vichy
Et c'est là que le débat peut commencer.
Je pense qu'au niveau mathématique, 9h = 1h de natation+ 5h à vélo avec les transitions + 3h à pied. Du coup quel niveau faut il avoir pour le faire? Niveau natation au 400 par exemple?
Niveau vélo en PMA ou FTP?
Niveau Course à pied en VMA?