Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rid/881741

Venner192, t'as dormi chez toi la nuit dernière ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 06 mars 2018 14:32 L'eau des footballeurs évolue. :mrgreen:
Après, je pense que ce n'est pas spécifique à l'Espagne. :wink:
L'eau de France98 par ex.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 06 mars 2018 14:37
triplette a écrit : 06 mars 2018 14:32 L'eau des footballeurs évolue. :mrgreen:
Après, je pense que ce n'est pas spécifique à l'Espagne. :wink:
L'eau de France98 par ex.
Il y a également des eaux british, allemande, russe ou norvegienne sur lesquelles je ne m'aventurerais pas. Elles ont l'air brutales et y a pas que des polonaises qui en prennent au petit déjeuner.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C'est vrai. Par contre, les suspensions, et notamment les grosses affaires, viennent de moins en moins des contrôles antidopages pratiqués par les fédérations.
Il y a un autre post sur Jalabert; s'il a un jour été mis sur le devant de la scène (même si ca n'était pas allé bien loin ensuite) c'était suite à une commission parlementaire.
L'US Postal, c'est une agence américaine qui a finalement débloqué l'histoire.
La Sky, en ce moment, est quand même bien embêtée par une commission parlementaire britannique. Bien plus que par les milliers de contrôles cumulés par ses coureurs depuis sa création.
Les tricheurs savent comment éviter les contrôles; ils ne peuvent pas grand chose face à des enquêtes de justice ou parlementaires. Donc ce ne sont plus les instances antidopage qui détiennent les clés.

Autant beaucoup de pays ont maintenant une démarche visant à identifier les tricheurs (d'autant qu'il y a souvent de l'argent public en jeu, via les subventions, etc...), autant dans le cas de l'affaire Puerto, c'est quand même monté très très haut en Espagne pour faire en sorte que les données soient aussi peu exploitées que possible. Quand on voit les noms qui s'étaient exprimés à l'époque, on peut bien critiquer le dopage des Russes et les exclure des Jeux (et c'est normal), mais il y avait quand même de grands responsables sportifs et politiques qui ont cherché à couvrir des choses dans cette affaire.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 mars 2018 13:55 Le relais 4 x 400 polonais qui coiffe les USA sur la ligne et qui bat le record du monde de la distance en salle, c'est la perf du week-end, assurément.
Christophe Laporte qui 3 du sprint hier à Meudon derrière Démare, c'est chaud aussi.
Les biathlètes juniors garçons et filles sont déjà devant (championnats du Monde la semaine passée en Estonie je crois), ça promet pour l'avenir.
L'OM pathétique contre Nantes... et dire qu'il joue une place pour la C1 :roll: :roll:
En fait, le bar de l'équipe s'est mis en conformité avec la ligne éditoriale du journal. Du foot, du foot, du foot, et pour finir le résumé de tous les autres sports en quelques lignes :wink:
Merci pour ces infos.
Les français ont été très costauds sur A travers la Flandre occidentale aussi
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 06 mars 2018 15:16
Boulegan a écrit : 05 mars 2018 13:55 Le relais 4 x 400 polonais qui coiffe les USA sur la ligne et qui bat le record du monde de la distance en salle, c'est la perf du week-end, assurément.
Christophe Laporte qui 3 du sprint hier à Meudon derrière Démare, c'est chaud aussi.
Les biathlètes juniors garçons et filles sont déjà devant (championnats du Monde la semaine passée en Estonie je crois), ça promet pour l'avenir.
L'OM pathétique contre Nantes... et dire qu'il joue une place pour la C1 :roll: :roll:
En fait, le bar de l'équipe s'est mis en conformité avec la ligne éditoriale du journal. Du foot, du foot, du foot, et pour finir le résumé de tous les autres sports en quelques lignes :wink:
Merci pour ces infos.
Les français ont été très costauds sur A travers la Flandre occidentale aussi
Chacun peut venir faire son commentaire sur la discipline de son choix. Tu peux évoquer le championnat de hand, de volley ou de basket, voire même la NBA ou la lutte greco-romaine, mais généralement tu trouves peu d'interlocuteurs pour rebondir. Si t'as un "+1", t'es déjà content, tu te sens moins seul...Le foot est bien le sport qui mobilise le plus les foules, c'est un fait. :wink: (après sur le forum, il y a tout de même des posts entièrement dédiés au cyclisme aussi)

Sinon personne ne se lance sur un petit prono ?

PSG-Réal 2-0 (parce que j'ai envie d'y croire, mais raisonnablement je pencherais davantage pour 1-1 ou 1-2)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

3-1 avec Paris qui finit à 10, tête sur corner de Thiago Silva en prolongation comme contre Chelsea en 2015 :lol:

Plus sérieusement 2-0, un but par mi-temps avec une équipe parisienne qui prend son temps, en évitant de se ruer à l'attaque pour faire le bonheur du Real en contre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

4-1, but de Kombouaré à la 94e minute...
Ok :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Boulegan a écrit : 06 mars 2018 16:38 4-1, but de Kombouaré à la 94e minute...
Ok :arrow: :arrow:
4-1 ou 4-2 après avoir été mené 0-1.
Et je vois bien une des deux équipes finir à 10.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 06 mars 2018 18:09 Photo cruelle...
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... mps/881754
Oui j'ai vu ça ce matin :oops:
J'ai failli la poster ici avec une spéciale dédicace à Braziou mais ç'aurait été méchant de ma part :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

2-1 pour le Real.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Boulegan a écrit : 06 mars 2018 18:20
claude a écrit : 06 mars 2018 18:09 Photo cruelle...
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... mps/881754
Oui j'ai vu ça ce matin :oops:
J'ai failli la poster ici avec une spéciale dédicace à Braziou mais ç'aurait été méchant de ma part :wink: :arrow:
Ce n'est rien à côté de celle qui illustrait l'article sur l'appli d'Eurosport :(
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 06 mars 2018 18:09 Photo cruelle...
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... mps/881754
Ah enfin, c'est la Marion qu'on avait l'habitude de voir...elle va mieux on dirait. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 06 mars 2018 19:00
claude a écrit : 06 mars 2018 18:09 Photo cruelle...
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... mps/881754
Ah enfin, c'est la Marion qu'on avait l'habitude de voir...elle va mieux on dirait. :mrgreen:
J'ai du mal à comprendre comment une sportive pro, qui s'entraine tant, si dur peut être aussi "forte" mais, visiblement, pas musculairement. Est-ce une maladie (cf Ronaldo le brésilien) ? En tout cas, elle a une sacré force de caractère, j'admire
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre