WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Vank »

yoyo73 a écrit : 05 mars 2018 21:33
Toi a écrit : 05 mars 2018 20:31 https://kpzresults.sportsoft.cz/en/race ... 4?rid=2472
Murray (top 5 mondial ITU) c'est pris 10 min en 90 km, Varga ( top 20 mondial ITU) c ' est pris 15 min. Donc, oui, faut arrêter de rêver, ils sont, globalement,en retard. Ne me faite pas dire se que je n' ai pas dit, pas tous, certains sont même très bon, mais en moyenne,non. On peut dire la même chose des gars du long en nat et course à pied, je répète en MOYENNE.
- Je ne pense pas qu'ils soient en retard. Ils s’entraînent juste à vélo pour un format différent: 20km où 40km en peloton sur des circuits type "critérium", contre 90km en solitaire en position aéro. On est dans du très haut niveau: Chaque format demande des spécificités qui se travaillent et ne s'acquièrent pas juste en passant du vélo de route au vélo de TT. Même si à la fin, comme je disais auparavant, le mec qui est fort sur court à toutes les chances d'être fort sur long.
- On ne peut pas prendre UNE course comme vérité (The championship). MURRAY a dit qu'il a beaucoup souffert à tenir une position aéro durant 90km. Il avait reçu son vélo de chrono 1 mois avant. Car si je prend l'exemple des championnat du monde 70.3: 1er un mec du court (GOMEZ), 2ème un mec du court (KANUTE)... KANUTE roule plus fort que BOECHERER qui est un des meilleurs rouleurs sur long. Donc là on conclut quoi?
Globalement d'accord mais il faut aussi avoir conscience que le gap pour monter du court sur half est bien moins difficile à franchir que celui nécessaire pour passer du half au full.

Je suis d'accord aussi qu'être fort sur court augmente les chances d'être fort sur long. Mais si c'est une condition nécessaire elle n'est pas suffisante. Il faut aussi des qualités de rusticité et de solidité "mécanique" que tu as ou pas. Pour cette raison je vois plus Gomez que Brownlee réussir sur IM.

Enfin, pour ceux qui se posent encore la question, il est fortement probable que les meilleurs triathlètes du monde sont sur le court. Mais il ne faut pas confondre cause et effet. Ils ne sont pas les meilleurs parce qu'ils sont sur le court; ils sont sur le court parce qu'ils sont les meilleurs, JO obligent.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Choupix »

Vank a écrit : 06 mars 2018 12:21
yoyo73 a écrit : 05 mars 2018 21:33
Toi a écrit : 05 mars 2018 20:31 https://kpzresults.sportsoft.cz/en/race ... 4?rid=2472
Murray (top 5 mondial ITU) c'est pris 10 min en 90 km, Varga ( top 20 mondial ITU) c ' est pris 15 min. Donc, oui, faut arrêter de rêver, ils sont, globalement,en retard. Ne me faite pas dire se que je n' ai pas dit, pas tous, certains sont même très bon, mais en moyenne,non. On peut dire la même chose des gars du long en nat et course à pied, je répète en MOYENNE.
- Je ne pense pas qu'ils soient en retard. Ils s’entraînent juste à vélo pour un format différent: 20km où 40km en peloton sur des circuits type "critérium", contre 90km en solitaire en position aéro. On est dans du très haut niveau: Chaque format demande des spécificités qui se travaillent et ne s'acquièrent pas juste en passant du vélo de route au vélo de TT. Même si à la fin, comme je disais auparavant, le mec qui est fort sur court à toutes les chances d'être fort sur long.
- On ne peut pas prendre UNE course comme vérité (The championship). MURRAY a dit qu'il a beaucoup souffert à tenir une position aéro durant 90km. Il avait reçu son vélo de chrono 1 mois avant. Car si je prend l'exemple des championnat du monde 70.3: 1er un mec du court (GOMEZ), 2ème un mec du court (KANUTE)... KANUTE roule plus fort que BOECHERER qui est un des meilleurs rouleurs sur long. Donc là on conclut quoi?
Globalement d'accord mais il faut aussi avoir conscience que le gap pour monter du court sur half est bien moins difficile à franchir que celui nécessaire pour passer du half au full.

Je suis d'accord aussi qu'être fort sur court augmente les chances d'être fort sur long. Mais si c'est une condition nécessaire elle n'est pas suffisante. Il faut aussi des qualités de rusticité et de solidité "mécanique" que tu as ou pas. Pour cette raison je vois plus Gomez que Brownlee réussir sur IM.

Enfin, pour ceux qui se posent encore la question, il est fortement probable que les meilleurs triathlètes du monde sont sur le court. Mais il ne faut pas confondre cause et effet. Ils ne sont pas les meilleurs parce qu'ils sont sur le court; ils sont sur le court parce qu'ils sont les meilleurs, JO obligent.
:sm6:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Blackstar »

Brett Sutton n'a pas les mêmes conclusions que Toi.
https://twitter.com/trisutto/status/855721992896618496
Vu le palmares de ses athletes en long et en court, je vais plutôt l'écouter, lui :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Fab74ch »

Blackstar a écrit : 06 mars 2018 22:21 Brett Sutton n'a pas les mêmes conclusions que Toi.
https://twitter.com/trisutto/status/855721992896618496
Vu le palmares de ses athletes en long et en court, je vais plutôt l'écouter, lui :mrgreen:
"new reality", il y va pas de mains mortes :mrgreen:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Blackstar »

C'est la caractéristique du "Suttonism". :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Guiz »

Fab74ch a écrit : 07 mars 2018 06:55
Blackstar a écrit : 06 mars 2018 22:21 Brett Sutton n'a pas les mêmes conclusions que Toi.
https://twitter.com/trisutto/status/855721992896618496
Vu le palmares de ses athletes en long et en court, je vais plutôt l'écouter, lui :mrgreen:
"new reality", il y va pas de mains mortes :mrgreen:
"new reality" = des mecs "malades" à 1 semaine des courses qui font podium, des mecs de 45 ans qui claque 2h40 au marath,...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par yoyo73 »

Blackstar a écrit : 06 mars 2018 22:21 Brett Sutton n'a pas les mêmes conclusions que Toi.
https://twitter.com/trisutto/status/855721992896618496
Vu le palmares de ses athletes en long et en court, je vais plutôt l'écouter, lui :mrgreen:
- Sur le fond il a sûrement raison
- Sur la forme, encore une fois, attention aux conclusions tirées sur les résultats d'UNE course: Son tweet a été écrit le 22 avril lors de Challenge Grand Canari où A. Brownlee mets 8mn et 12mn à Heemeryck et Buckingham... Heemeryck et Buckingman, sans leur faire offense, moi je ne connais pas... Bref, c'était une course sans opposition pour A. Brownlee
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Blackstar »

La suite de la saison lui a donné raison sur half (normal vu les similarités d'entraînement avec le court).
Quand tout ce joli monde va arriver sur full, ça devrait tout de me en mettre quelques uns à la retraite, je pense.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Toi »

Je vais reformuler ma pensée. Les gars du court sont clairement supérieur en nat et Cap, ce qui nous ' est pas aussi claire en vélo, ça vous va ? :D
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Blackstar »

Tu compares deux efforts différents avec des gestions et des dynamiques de courses différentes. Comment veux tu pouvoir être objectif...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par FAYARD »

Toi a écrit : 08 mars 2018 00:15 Je vais reformuler ma pensée. Les gars du court sont clairement supérieur en nat et Cap, ce qui nous ' est pas aussi claire en vélo, ça vous va ? :D
Personne n'a jamais dit le contraire, surtout que les mecs du court n'ont pas dutout les mêmes thématiques d'entraînements à velo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Fab74ch »

http://www.trimag.fr/actu/triathlon/cet ... abu-dhabi/

La tête sur les épaules ce Vincent Luis, du respect, pas de prétention, mais il annonce ce qu'il pense vraiment, j'adhère :D
Pour ceux qui lui prêtaient le melon, il n'a aucune prétention en athlé et sait que c'est le triathlon qui le fait vivre.
Après si dire qu'on vise un podium quand on vise un podium c'est avoir le melon... :lol:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par Alex57000 »

J'aime beaucoup ce mec.
Il fait parti des "favoris", il a montré qu'il pouvait gagner. Je ne parle pas forcément d'une victoire du championnat mais d'un top 5 mondial mini. Il assume son statut et c'est très bien comme ça!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par bnjee »

Fab74ch a écrit : 09 mars 2018 10:52 http://www.trimag.fr/actu/triathlon/cet ... abu-dhabi/

La tête sur les épaules ce Vincent Luis, du respect, pas de prétention, mais il annonce ce qu'il pense vraiment, j'adhère :D
Pour ceux qui lui prêtaient le melon, il n'a aucune prétention en athlé et sait que c'est le triathlon qui le fait vivre.
Après si dire qu'on vise un podium quand on vise un podium c'est avoir le melon... :lol:
Super l'interview.
Je trouve le bonhomme très franc sur ses ambitions sans se cacher derrière une fausse modestie.
Mais en même temps ce qu'il dit sur ses qualités à pied ajoute du crédit au bonhomme qui montre qu'il est conscient de son niveau.
Le petit mot sur le matériel utilisé est bien trouvé également.
Super ce papier.
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: WTS ABU DHABI 2 mars 2018

Message non lu par lagz_spritz »

Ce que j'aime justement chez lui c'est ça , son côté modeste mais en même tu vois qu'il est conscient de son niveau/potentiel.
Autant en cross je le vois bien faire quelque chose mais sur 10 000 je n'y crois pas , le niveau est actuellement trop élevé
Répondre