yoyo73 a écrit : 05 mars 2018, 21:33
Toi a écrit : 05 mars 2018, 20:31
https://kpzresults.sportsoft.cz/en/race ... 4?rid=2472
Murray (top 5 mondial ITU) c'est pris 10 min en 90 km, Varga ( top 20 mondial ITU) c ' est pris 15 min. Donc, oui, faut arrêter de rêver, ils sont, globalement,en retard. Ne me faite pas dire se que je n' ai pas dit, pas tous, certains sont même très bon, mais en moyenne,non. On peut dire la même chose des gars du long en nat et course à pied, je répète en MOYENNE.
- Je ne pense pas qu'ils soient en retard. Ils s’entraînent juste à vélo pour un format différent: 20km où 40km en peloton sur des circuits type "critérium", contre 90km en solitaire en position aéro. On est dans du très haut niveau: Chaque format demande des spécificités qui se travaillent et ne s'acquièrent pas juste en passant du vélo de route au vélo de TT. Même si à la fin, comme je disais auparavant, le mec qui est fort sur court à toutes les chances d'être fort sur long.
- On ne peut pas prendre UNE course comme vérité (The championship). MURRAY a dit qu'il a beaucoup souffert à tenir une position aéro durant 90km. Il avait reçu son vélo de chrono 1 mois avant. Car si je prend l'exemple des championnat du monde 70.3: 1er un mec du court (GOMEZ), 2ème un mec du court (KANUTE)... KANUTE roule plus fort que BOECHERER qui est un des meilleurs rouleurs sur long. Donc là on conclut quoi?
Non mais c'est clair, TOI fait des raccourcis grossiers...
Et Murray, top10 mondial, fait le 8eme temps sur la course (sans entrainement sur vélo aéro), et Varga top20 mondial fait le 13eme temps. ça me parait plutôt cohérent de dire plutôt que ça se vaut
Car si on prend la crème du court qui en plus prend le temps de s'entrainer, ben on voit ce que ça donne (Brownlee, Kanute, etc.).
Après, on (je) ne dis pas que les mecs du court en se pointant la fleur au fusil sur le long vont tout éclater (tout comme les gars du long ont pris cher sur un format type super league), mais avec un entrainement spécifique, c'est clair que ça va envoyer
