Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nerio a écrit : 02 mars 2018, 15:31
dans le vtt ça n'existe plus depuis l'année où ils ont été élu vtt de l'année il y a presque 15ans.
En vtt ils n'ont pas innové depuis 20ans a peu près.
Ils ont fait le choix de conquérir le grand public avec leur le running, le ski... en se concentrant sur le textile où ils avaient de la légitimité (et les meilleures marges).
Hors textile, le vélo ils n'ont jamais été "innovant".
Nerio a écrit : 02 mars 2018, 15:31Alors oui je n'ai jamais essayé le nouvelle gamme, mais de toute façon qui voudrait acheter un btwin haut de gamme? c'est invendable d'occasion, un véritable cercueil a deux places.
Même si je partage ton analyse, tu ne voies qu'une revente complète. Si tu ne changes que le cadre, le reste du matos vaut quand même vraiment le coup pour 3800€...
Nerio a écrit : 02 mars 2018, 15:31Niveau vitrine techno, mouais, si ils développaient un cadre vraiment spécialement pour le haut de gamme/vitrine oui pourquoi pas, et surtout si cette vitrine était achetable par la clientèle.
Il n'y a que le très bas de gamme qui ne propose pas de montée en gamme.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avec leur nouveau haut de gamme route ça me rappel les années 90 ou à l'époque on achetais tous le VTT Rockrider 760 (Full XTR, SID, Crossmaxx) on le dépouillais et on mettais tout les composant sur un Sunn titane ou un Scott Endorphin
Tung a écrit : 02 mars 2018, 14:18
C'est parait il uniquement pour l'équipe pro, vous ne le verrez jamais en magasin.
Sinon il a un air de Boardman.
L'UCI interdit l'utilisation de matériel qui n'est pas ou ne sera pas disponible à la vente.
Ah je savais pas du tout.
Mais hier à Decathlon j'ai decouvert un nouveau rayon qui s'appelle Triathlon.
Ils ont une gamme de produits Aptonia, dont les trifonctions, ou les sacs de transition.
Ils sont également revendeurs de la marque Dare2Tri.
D4 a décidé de s'impliquer sérieusement dans la discipline, et vu leurs prix et produits, on ne peut que s'en réjouir.
TytouneS3 a écrit : 02 mars 2018, 23:48
Avec leur nouveau haut de gamme route ça me rappel les années 90 ou à l'époque on achetais tous le VTT Rockrider 760 (Full XTR, SID, Crossmaxx) on le dépouillais et on mettais tout les composant sur un Sunn titane ou un Scott Endorphin
Sauf que maintenant tu as la possibilité d'acheter un groupe chez des revendeurs sur le net qui te coutera encore moins cher (et les autres composants également).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Mr Motherfucker a écrit : 03 mars 2018, 10:44
C'est effectivement une copie du Rose.
Ou tout simplement le même fournisseur Chinois.
Il ne faut pas se faire d'illusion, la plupart des marques achete leur modèle de cadre sur catalogue...
Il ne doit y avoir que les marques les plus prestigieuses qui se permettent d'avoir leur propre bureau d'étude et de dessiner eux même leur cadre...et encore !
Mr Motherfucker a écrit : 03 mars 2018, 10:44
C'est effectivement une copie du Rose.
Ou tout simplement le même fournisseur Chinois.
Il ne faut pas se faire d'illusion, la plupart des marques achete leur modèle de cadre sur catalogue...
Il ne doit y avoir que les marques les plus prestigieuses qui se permettent d'avoir leur propre bureau d'étude et de dessiner eux même leur cadre...et encore !
+1 Même si D4 communique beaucoup sur leur propre R et D pour tout ce qui est fringues, chaussures, sacs ... pour ce type de vélo qui va rester relativement confidentiel au niveau des ventes, je ne pense pas qu'il vont y engager beaucoup de frais.
Tung a écrit : 02 mars 2018, 14:18
C'est parait il uniquement pour l'équipe pro, vous ne le verrez jamais en magasin.
Sinon il a un air de Boardman.
L'UCI interdit l'utilisation de matériel qui n'est pas ou ne sera pas disponible à la vente.
Ah je savais pas du tout.
Mais hier à Decathlon j'ai decouvert un nouveau rayon qui s'appelle Triathlon.
Ils ont une gamme de produits Aptonia, dont les trifonctions, ou les sacs de transition.
Ils sont également revendeurs de la marque Dare2Tri.
D4 a décidé de s'impliquer sérieusement dans la discipline, et vu leurs prix et produits, on ne peut que s'en réjouir.
Quel pimpim ira mettre une trifinction floquée en gros BTWIN
Nerio a écrit : 02 mars 2018, 15:31Alors oui je n'ai jamais essayé le nouvelle gamme, mais de toute façon qui voudrait acheter un btwin haut de gamme? c'est invendable d'occasion, un véritable cercueil a deux places.
Même si je partage ton analyse, tu ne voies qu'une revente complète. Si tu ne changes que le cadre, le reste du matos vaut quand même vraiment le coup pour 3800€...
Un cadre nu dkt ne se vends pas chère, et quand je dis pas chère c'est presque donné. En gros un vélo comme le 940 à 3800€ si tu arrives a récupérer 400-500€ pour le cadre, la fourche et la tige de selle c'est déjà énorme!
Comme a dit le Doc, maintenant avec l'after market tu peux acheter du matos pour moins chère que si tu fais une culbute avec un dkt.
Nerio a écrit : 02 mars 2018, 15:31Niveau vitrine techno, mouais, si ils développaient un cadre vraiment spécialement pour le haut de gamme/vitrine oui pourquoi pas, et surtout si cette vitrine était achetable par la clientèle.
Il n'y a que le très bas de gamme qui ne propose pas de montée en gamme.
Ce que je veux dire c'est que dans certaine "grande marque" ils developpent un cadre juste pour leur vitrine... ou font une version plus light. Alors que chez dkt c'est le meme cadre entre le 900 et le 940...
francky48 a écrit : 03 mars 2018, 22:16
Et chez D4 tu n'as pas la possibilité d'acheter le framset ?
Non pas de frame set chez dkt, en y travaillant c'était encore plus difficile de se faire échanger sous garantie son cadre pour un problème connu (expérience vécue) mon directeur a été obligé d'appeler le direct atelier france pour que je me fasse changer mon cadre!
J ai roule sur kuota kharma, btwin fc 700, girs gmax, canyon cf et aeroad.
Les canyon et surtout aeroad sont du top niveau, mon btwin reste mon préféré derrière, alors que le girs avait été élu velo de l annee
Actuellement j'ai quand même l'impression que beaucoup de marques nous ressortent toutes des clones plus ou moins identiques au générique FM069 !
(j'ai pas mis les Trek et BMC mais perso je trouve qu'ils ressemblent aussi...)