la semaine dernière j'ai taillé un brin de causette avec un moniteur de ski de l'alpe d'Huez qui a dit certaines choses interessantesFAYARD a écrit : 25 févr. 2018, 11:29 T'es bien gentil, mais faudrait pas me prendre pour un imbécile, j'ai jamais dit que les touristes faisaient les grands skieurs, je souligne juste que nous avons eu dans le passé de grands champions, mais depuis quelques années, c'est plus ça. Est-ce un trou générationnel ou est-ce un mal plus profond ? Je ne connais pas la politique de la fédé pour donner un avis, c'est tout. Je remarque que nous avons la chance d'avoir de grands massifs montagneux, on a donc les outils pour faire des champions.
les pistes sont de plus en plus lissées et aménagées en grand boulevards pour touristes a ski (tres peu de bosses, plus de pistes etroites...)
pour amuser un peu la clientèle on met de plus en plus d'espaces ludiques, les skieurs veulent surtout s'amuser au detriment d'ameliorer la technique
quand on regarde bien les gamins, ce qui les fait rever c'est les videos ou les sportifs font de belles figures, ils s'en foutent de savoir bien skier
du coup on nivèle par le bas