La pire TV publique au monde

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par ED »

FAYARD a écrit : 25 févr. 2018 11:29 T'es bien gentil, mais faudrait pas me prendre pour un imbécile, j'ai jamais dit que les touristes faisaient les grands skieurs, je souligne juste que nous avons eu dans le passé de grands champions, mais depuis quelques années, c'est plus ça. Est-ce un trou générationnel ou est-ce un mal plus profond ? Je ne connais pas la politique de la fédé pour donner un avis, c'est tout. Je remarque que nous avons la chance d'avoir de grands massifs montagneux, on a donc les outils pour faire des champions.
la semaine dernière j'ai taillé un brin de causette avec un moniteur de ski de l'alpe d'Huez qui a dit certaines choses interessantes
les pistes sont de plus en plus lissées et aménagées en grand boulevards pour touristes a ski (tres peu de bosses, plus de pistes etroites...)
pour amuser un peu la clientèle on met de plus en plus d'espaces ludiques, les skieurs veulent surtout s'amuser au detriment d'ameliorer la technique
quand on regarde bien les gamins, ce qui les fait rever c'est les videos ou les sportifs font de belles figures, ils s'en foutent de savoir bien skier
du coup on nivèle par le bas
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Jaginho »

Je crois savoir qu'on a de très bons jeunes (podium voire champion du monde) mais chez les gds, ça coince. Peut etre une piste ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 26 févr. 2018 12:25 Je crois savoir qu'on a de très bons jeunes (podium voire champion du monde) mais chez les gds, ça coince. Peut etre une piste ?
En Autriche le ski est un sport très populaire et très suivi. Il est possible qu'avec les retransmissions, pubs, sponsors etc leur fédé ait davantage de moyens. C'est un élément et une hypothèse parmi d'autre.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par bnt734 »

ED a écrit : 26 févr. 2018 12:22 la semaine dernière j'ai taillé un brin de causette avec un moniteur de ski de l'alpe d'Huez qui a dit certaines choses interessantes
les pistes sont de plus en plus lissées et aménagées en grand boulevards pour touristes a ski (tres peu de bosses, plus de pistes etroites...)
pour amuser un peu la clientèle on met de plus en plus d'espaces ludiques, les skieurs veulent surtout s'amuser au detriment d'ameliorer la technique
quand on regarde bien les gamins, ce qui les fait rever c'est les videos ou les sportifs font de belles figures, ils s'en foutent de savoir bien skier
du coup on nivèle par le bas
Rassure moi, le moniteur avait plus de 50 ans et apprend encore a faire des derapages ? :lol:
Je ne pense pas qu'on nivèle par le bas mais c'est juste que le ski évolue techniquement (parabolique / spatules rocker...) et que les stations s'adaptent logiquement. Je pense meme que c'est plus logique en vue de futurs champions, depuis une 10aine d'annee plus aucune compet de descente ne se fait sur neige naturelle et l'on a jamais vu une bosse sur un slalom / super g etc..
Plus aucun intérêt d'avoir des pistes rouges pleins de bosses alors que le materiel permet de se regaler en carvant. Si tu cherches des conditions plus difficiles / naturelles ben tu t'orientes vers le ski de rando, retour aux sources.
En station, ya toujours une culture club / descente où les gamins sont fans, ça reste quand meme bien plus supérieure à celle du freeride, chaque station à son slalom et tu as les compet tous les weekends dès l'adolescence.

Et pour savoir faire de belles figures, il faut savoir bien skier, c'est juste un autre type de ski voir une autre discipline mais qui se respecte aussi.
Les americains raflent toutes les medailles en freestyle car leurs stations ont développés ces axes bien plus tot que nous. De notre coté, on maintien une culture bosse et on a une petite longueur d'avance en ski /snow cross (meme si ca a moins sourit durant ces JO)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 26 févr. 2018 14:27 En Autriche le ski est un sport très populaire et très suivi. Il est possible qu'avec les retransmissions, pubs, sponsors etc leur fédé ait davantage de moyens. C'est un élément et une hypothèse parmi d'autre.....
Tout à fait ! C'est un autre monde la bas!

On peut rajouter aussi le fait qu'on peut skier toute l'année dans certaines stations autrichiennes (contre 240 jours max à Tignes), 7 glaciers à skier contre 2 en France, 83 snowparks contre 52 chez nous.
Pour l'entrainement, ca aide :)
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par michel MAUFROID »

Hé les gars, çà fait au moins 2 pages que vous faites du hors sujet... vous le saviez au moins ??? :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par matafan »

Les pires forumeurs du monde !
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Frank »

michel MAUFROID a écrit : 26 févr. 2018 16:41 Hé les gars, çà fait au moins 2 pages que vous faites du hors sujet... vous le saviez au moins ??? :mrgreen:

Bonjour! Très juste, il est dommage que notre télé publique n'ait pas souligné le fait qu'effectivement notre "plus grand domaine skiable du monde", c'est uniquement pour faire du tourisme (et donc du fric, ainsi que de l'emploi), et non-pas pour faire du sport (et donc des médailles).
A+!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par USAT »

Frank a écrit : 26 févr. 2018 18:04
michel MAUFROID a écrit : 26 févr. 2018 16:41 Hé les gars, çà fait au moins 2 pages que vous faites du hors sujet... vous le saviez au moins ??? :mrgreen:

Bonjour! Très juste, il est dommage que notre télé publique n'ait pas souligné le fait qu'effectivement notre "plus grand domaine skiable du monde", c'est uniquement pour faire du tourisme (et donc du fric, ainsi que de l'emploi), et non-pas pour faire du sport (et donc des médailles).
A+!
AU final c'est tout ce qui compte le pognon non? :wink: tant mieux si ça nous rapporte du blé
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par abdo_kassou »

PETIT COMMENTAIRE LU SUR SKI NORDIQUE grand site de ski de fond et biathlon:
"France TV termine en beauté

Une interview de Martin Fourcade en direct au moment ou la Suède, grande vainqueur passe la ligne d'arrivée, il fallait oser !

Tout cela avec des commentateurs totalement désintéressés car seules les performances Françaises sont belles. Les exploits des athlètes étrangers ils s'en foutent royalement..."


ça se passe de commentaires (si, quand même, Boillon fut de plus en plus insupportable et les commentaires finalement assez pertinent du pauvre Jay complétement inaudibles)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 01 mars 2018 16:12 PETIT COMMENTAIRE LU SUR SKI NORDIQUE grand site de ski de fond et biathlon:
"France TV termine en beauté

Une interview de Martin Fourcade en direct au moment ou la Suède, grande vainqueur passe la ligne d'arrivée, il fallait oser !

Tout cela avec des commentateurs totalement désintéressés car seules les performances Françaises sont belles. Les exploits des athlètes étrangers ils s'en foutent royalement..."


ça se passe de commentaires (si, quand même, Boillon fut de plus en plus insupportable et les commentaires finalement assez pertinent du pauvre Jay complétement inaudibles)
Boyon, il est content, il a fait le buzz avec son "râle" à l'antenne, même Fourcade s'est moqué, il a reussi ses JO lui aussi...nous par contre faut se le fader, mon dieu que c'est pénible, je suis comme toi, je suis arrivé à saturation avec ce guignol. Ses superlatifs, ses jeux de mots, son omniprésence et son manque cruel de connaissances techniques, quelle plaie... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre