noir zedir a écrit : 22 févr. 2018, 18:31
Il s’est dopé, ok c’est nul

avait-il le choix ? Pas sûr, à cette époque combien de cyclistes pro réussissaient à résister à cette pratique faisant partie du fonctionnement « normale » d’une grosse écurie ? Après temps d’années de pratique à haut niveau, s’il s’est mis au triathlon c’est peut être qu’il aime profondément le sport. Le fait qu’il garde un certain avantage suite à ses années de professionnalisme (tricherie) est indéniable. Est ce une raison de lui

dessus ou de vouloir l’interdire de pratiquer la compétition à niveau amateur ? Moi je ne pense pas.
C'est pas croyable de lire de tels écrits et ça m'attriste car ayant eu un certain niveau, j'ai personnellement eu ce choix.
Un copain de club que je ne citerais pas a fait un choix différents du mien, il a participé à deux TDF.
Alors bien sur, mon nom n'est jamais apparu dans les journaux, et je n'ai pas eu l'habit de lumière, mais ma conscience à dictée ce choix, et je ne le regrette pas, alors oui il a eu le choix.
Là ou je vous rejoins, c'est que ce n'est pas la peine de lui cracher dessus continuellement mais cela est rendu possible par la compassion des instances sportives car un dopé devrait être
radié à vie de toutes les fédérations sportives, ce qui limiterait l'envie de se doper et éradiquerait la récidive.
Mais comme on est dans la complaisance et l’angélisme, le dopage a encore un bel avenir.
J'entends déjà les sirènes des bisounours me dire qu'il ne faut pas être aussi radical,
qu'il faut comprendre, qu'il faut excuser, donc Messieurs Dames, pas la peine de me le dire car c'est exactement ce qui se fait pratique aujourd'hui avec votre benediction.
Thierry