T'es dur, pour une fois que j'ai rien ditFAYARD a écrit : 15 févr. 2018, 18:54Ouais mais dans ce cas là, faut pas venir cracher son venin sur les mecs qui prennent des licences USAT.

T'es dur, pour une fois que j'ai rien ditFAYARD a écrit : 15 févr. 2018, 18:54Ouais mais dans ce cas là, faut pas venir cracher son venin sur les mecs qui prennent des licences USAT.
Ce n'est pas vraiment le cas, ça fait 12 ans que j'organise et je n'ai jamais touché la moindre subvention, c'est aussi peut être pas ce que je n'ai pas envie de passer des heures à faire des dossiers pour "3 francs six sous"coleopt a écrit : 16 févr. 2018, 10:09 Un autre truc aussi sur les prix des épreuves USA VS en France, en France la plus part des courses obtiennent une subvention ( Mairie, département, région) ce qui permet de limiter le prix des inscriptions. Cela n'est peut être pas le cas au USA?
respecter les exigences administratives implique d'avoir de nombreuses personnes pour gérer la circulation automobile au niveau des carrefours (et aussi de tous les points d'accès menant au parcours). Un des moyens d'y arriver, c'est de demander à ses adhérents d'être bénévole sur les épreuves organisées par les clubs. Et quand une grande partie des compétiteurs est non licenciée, ça veut dire que les clubs ont des "viviers" de bénévoles de plus en plus réduits. Et sont donc obligés de faire appel à des structures externes pour obtenir du monde et que ça, ça a un coût.coleopt a écrit : 15 févr. 2018, 20:41Si je comprends bien , la baisse du nombre de courses hors stade en cap est due que personne ne va s’inscrire dans les clubs d’athlétismes , car tout le monde peu participer sans avoir de licence. Mais pas du tout aux exigences administratives pour organiser les épreuves.
ça c'est la théorie, une règle FFTRI qui existe depuis une vingtaine d'années, il me semble, sauf qu'en IdF ça n'a jamais été appliqué, car il y a suffisamment d'arbitres. Et je pense que dans de nombreuses autres régions c'est le même cas.matafan a écrit : 15 févr. 2018, 17:01On s'éloigne du sujet mais les clubs ont des quotas d'arbitres à fournir en fonction du nombre de licenciés, avec des pénalités sinon. Donc même si tu te licencies même sans aller aux entrainement, tu contribues à faire monter le nombre d'arbitres à fournir.
L'amicale des râleurs est aussi présente dans les clubs. Lorsque tu organises une épreuves sur un club de 130 personnes, tu ne retrouves que 10 personnes le matin de l'épreuve pour monter le parcs à vélo et le reste. et pour trouver des signaleurs tu galères encore plus. En même temps qui voudrait aller faire signaleur sur un carrefour pour se faire pourrir toute la journée car les gars ne peuvent pas aller en voiture jusqu'à la boulangerie qui se trouve à 30m. Ou bloquer les voitures qui rentrent volontairement à contre sens sur un parcours de course avec drafting alors que les cyclistes arrivent.Par contre j'attends toujours de voire l'amicale des 'j'y suis pour rien c'est tous des voleurs' licenciés USAT organiser quoique que ce soit.
en fait, il faut que ça soit établi dès l'adhésion que leur présence est obligatoire sur les évènements club sinon, pas de réadhésion possible. Beaucoup de clubs fonctionnent comme cela.coleopt a écrit : 16 févr. 2018, 20:48L'amicale des râleurs est aussi présente dans les clubs. Lorsque tu organises une épreuves sur un club de 130 personnes, tu ne retrouves que 10 personnes le matin de l'épreuve pour monter le parcs à vélo et le reste.
Sur le denier public y'a plus rien à prendre depuis longtemps. Par contre ya des ronds du côté du mécénat et partenariat privé, beaucoup de clubs ne se bougent pas (pourtant avec de grosses équipes ; dont le mien) , c'est dommage. Bcp d'entreprises sont très partantes et en plus elles peuvent ainsi défiscaliser.Stephtri a écrit : 16 févr. 2018, 13:16 Ce n'est pas vraiment le cas, ça fait 12 ans que j'organise et je n'ai jamais touché la moindre subvention, c'est aussi peut être pas ce que je n'ai pas envie de passer des heures à faire des dossiers pour "3 francs six sous"
4/ Leur permet de faire fructifier l'argent pendant des mois ... pas négligeable !!!Bryce a écrit : 19 juil. 2017, 14:36 En incitant les gens à s'inscrire plusieurs mois avant l'épreuve une communication peut-être basée sur le fait que déjà 50 ou 75% des dossards sont réservés, ce qui :
1/ renvoie d'image d'une épreuve appréciée
2 / signifie que si tu veux y participer, ne tarde pas à t'inscrire
3 / justifie (faussement) d'un prix qui augmente avec la rareté des derniers dossards disponibles
Ca c'est vrai quand tu organise sur un lieu ou le public vient en masse, beaucoup d'épreuves "campagne" n'apporte rien pour un partenaire visuellementMathdok a écrit : 16 févr. 2018, 23:35Sur le denier public y'a plus rien à prendre depuis longtemps. Par contre ya des ronds du côté du mécénat et partenariat privé, beaucoup de clubs ne se bougent pas (pourtant avec de grosses équipes ; dont le mien) , c'est dommage. Bcp d'entreprises sont très partantes et en plus elles peuvent ainsi défiscaliser.Stephtri a écrit : 16 févr. 2018, 13:16 Ce n'est pas vraiment le cas, ça fait 12 ans que j'organise et je n'ai jamais touché la moindre subvention, c'est aussi peut être pas ce que je n'ai pas envie de passer des heures à faire des dossiers pour "3 francs six sous"