Govou & Luyindula avaient pour surnom à Lyon "whisky - coca" lol ! Je me souviens de Govou arraché au tournoi de tennis de Lyon dans la carré vip, hallucinant !FAYARD a écrit : 14 févr. 2018, 13:05Je vais nuancer ton propos, certes, en centre formation c'est trés cadré, mais c'est aprés que parfois ça deconne. On se souvient tous de Paul Gascogne ou même plus près de nous, de Sidney Govou. 2 joueurs pourtant exceptionnels, mais qui aimaient trop la fête...y a pas bien longtemps, Neymar s'est mis une grosse mine pour son anniversaire, à moins de 10 jours de THE match..Venner192 a écrit : 13 févr. 2018, 23:17Comment ça, le foot est très pro, rien qu'en centre de formation, c'est très discipliné, c'est déjà des athlètes de haut-niveau, et les déviants même très doués, sont éjectés et passent à côté d'une carrière.
Non le problème, est que la troisième MT est endémique et traditionnellle comme le dopage en vélo même chez les amateurs.
À ceci près que le dopage augmente les perfs, alors que le manque d'hygiène t'éloigne du top-niveau.
C'est une tradition délétère comme la corrida ou le machisme, toute tradition n'est pas appréciable, et la 3ème MT doit être éradiquée, c'est un vestige de l'ancien rugby.
Aussi con que les clopes qu'on donnait aux bidasses.
Après, chacun récupère différemment, perso, si j'en prends une bonne, c mort pr 2j alors que j'ai des potes qui peuvent enchainer. Neymar a fait la java mais s'il gère sur le terrain et s'il ne se blesse pas tout le tps (genre Pastore), c'est son droit.
Ca ne me choque pas que des mecs fassent la java, bon après une défaite, c'est moyen qd meme MAIS il faut être irréprochable sur le terrain.
Pr le foot, milieu que j'ai cotoyé, bcp de jeunes font gaffe, boivent pas ou peu... C'est vrai qu'un centre de formation te fait louper ta jeunesse mais bon, qd ça fonctionne, ça valait le coup. Cependant, on ne parle pas assez de ceux qui échouent (par définition la majorité) et là, c'est galère car pas ou peu de bagage scolaire, un échec compliqué à gérer (pr joueur et famille)...