Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Historiquement , on a toujours beaucoup pardonné... aux gens qui gagnaient !

Dans ce cas... d'une part, y a un moment qu'ils ne gagnent plus...

Et puis... les réseaux sociaux, les smartphones dans toutes les poches, internet sous toutes ses formes à tous les étages... Y a plus moyen de déconner discrètement entre initiés sans que tout fuite rapidement sur la toile.

Après, tu as belle gueule quand le lendemain matin tu répons au coach "qui? moi?" d'un air innocent, alors qu'il a déjà reçu sur son smartphone toutes les photos ou videos de ta torchonnade de la veille !

Là, je ne sais pas encore ce qui s'est passé, mais quand même, pour que la police écossaise retienne plusieurs heures la moitié de l'EdF, on peut quand même imaginer que c'est pour quelque chose de plus grave que d'avoir fait le tour d'Edimbourg avec le cul à la fenêtre du bus...
Claude
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 13 févr. 2018 14:22 Au niveau pro c'est vrai. Par contre petit niveau amateur, les insultes autour des terrains sont légions
Ouais, j'aime pas le rugby, mais j'vais supporter les copains de temps en temps et franchement le foot n'a rien à leur envier. Drogues, insultes, bagarres, ivrognes, misogynie, tout y est aussi.
Et au niveau pro, c'est pareil, suffit de voir les débordement plus que fréquents des joueurs dans leurs villes, les toulousains en savent quelque chose, les histoires pas claires, les coups, insultes et tout le tintouin.

Le seul constat qu'on peut tirer c'est : le supporter de foot est un gros beauf, le supporter de rugby est un gros boeuf.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Cela dit, dans la catégorie "y a plus c... que les rubipèdes et que les footeux", il y a encore de la marge, voir ces deux exemples récents :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ettes.html

et

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... imale.html

J'ai envie de dire que la deuxième nouvelle me console de la première... (dommage que les lions n'aient pas bouffé la grognasse) :evil:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 13 févr. 2018 14:52
bnt734 a écrit : 13 févr. 2018 14:47 Pas compliqué de comprendre que même si sortie "autorisée", ça passe mal au niveau de l'image de sortir après une serie historique de défaite et encore plus se retrouver interrogé par la police. La meme chose dans un autre sport ca crierait de partout dans les médias que les mecs ne respectent pas le pays blabla...

Tout simplement.
Si la sortie était autorisée et que les mecs se sont bien comportés, alors la sanction est débile. Ca veut dire que Laporte ne boit plus un verre de vin jusqu'à la prochaine victoire, que Brunel ne part plus en vacances. Le prochain match est dans 15 jours, et les joueurs ont 3 jours de vacances donc je ne vois pas le pb...
+1, si autorisé et si joueurs non fautifs, la sanction est débile. Laporte est en train de faire une fédé bananière, c'est n'importe quoi à tous les étages... Après, ne pas sortir si défaite, faut arrêter, c'est bon la (je sais que tu ne parles pas pour toi dams69 mais si c un motif officieux, ridicule).

Attention, le désamour est très proche : comportement limite + PDT mauvaise image + absence résultat... aie aie aie
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le groupe parisien pour demain:

Areola, Trapp - Kimpembe, Alves, Marquinhos, Kurzawa, Meunier, Thiago Silva, Berchiche - Rabiot, Draxler, Lo Celso, Verratti, Pastore, Diarra - Neymar, Di Maria, Cavani, Mbappé

Pas de Motta, ca semble logique

Lacazette out pour 4 à 6 semaines, petite intervention chirurgicale au genou. Peut être une gêne qui faisait qu'il était à coter de ses pompes depuis quelques mois. Appréciant les gunners, j'en reviens toujours pas comment ils ont pu mettre un tel prix.Bref, la bonne affaire pour Lyon
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 13 févr. 2018 16:47
dams69 a écrit : 13 févr. 2018 14:52
bnt734 a écrit : 13 févr. 2018 14:47 Pas compliqué de comprendre que même si sortie "autorisée", ça passe mal au niveau de l'image de sortir après une serie historique de défaite et encore plus se retrouver interrogé par la police. La meme chose dans un autre sport ca crierait de partout dans les médias que les mecs ne respectent pas le pays blabla...

Tout simplement.
Si la sortie était autorisée et que les mecs se sont bien comportés, alors la sanction est débile. Ca veut dire que Laporte ne boit plus un verre de vin jusqu'à la prochaine victoire, que Brunel ne part plus en vacances. Le prochain match est dans 15 jours, et les joueurs ont 3 jours de vacances donc je ne vois pas le pb...
+1, si autorisé et si joueurs non fautifs, la sanction est débile. Laporte est en train de faire une fédé bananière, c'est n'importe quoi à tous les étages... Après, ne pas sortir si défaite, faut arrêter, c'est bon la (je sais que tu ne parles pas pour toi dams69 mais si c un motif officieux, ridicule).

Attention, le désamour est très proche : comportement limite + PDT mauvaise image + absence résultat... aie aie aie
Il est vrai qu'en terme d'image, celle renvoyée par la présidence de la fédé est désastreuse : Affaires, éviction de Novès pas vraiment dans les formes...
Tout celà prend une mauvaise tournure. Il est vrai que quand tu gagnes on regarde moins certains écarts et quand tu n'es pas médiatique évidemment encore moins.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 13 févr. 2018 14:22
JeanMoulu a écrit : 13 févr. 2018 14:17
FAYARD a écrit : 13 févr. 2018 14:14 Je n'ai jamais écrit que les rugbymans étaient des saints, loin de là...par contre les spectateurs de l'ovalie sont autrement moins cons qu'une petite partie des neuneus qui pourrissent le foot.
Non plus.
Au niveau pro c'est vrai. Par contre petit niveau amateur, les insultes autour des terrains sont légions
Mais on s´en bat les couilles des matchs amateurs !!! L’immense majorité des incidents autour des matchs de foot du dimanche après-midi est passé sous silence !! De toute façon, ça ne coûte rien ou presque à la collectivité. L’important c’est ce qui se passe au niveau pro. 600 flics pour un derby ou un match à risques tu sais ce que ça vaut ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 13 févr. 2018 18:45
dams69 a écrit : 13 févr. 2018 14:22
JeanMoulu a écrit : 13 févr. 2018 14:17

Non plus.
Au niveau pro c'est vrai. Par contre petit niveau amateur, les insultes autour des terrains sont légions
Mais on s´en bat les couilles des matchs amateurs !!! L’immense majorité des incidents autour des matchs de foot du dimanche après-midi est passé sous silence !! De toute façon, ça ne coûte rien ou presque à la collectivité. L’important c’est ce qui se passe au niveau pro. 600 flics pour un derby ou un match à risques tu sais ce que ça vaut ???
Du calme on parlait de rugby là
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : 13 févr. 2018 16:47
dams69 a écrit : 13 févr. 2018 14:52
bnt734 a écrit : 13 févr. 2018 14:47 Pas compliqué de comprendre que même si sortie "autorisée", ça passe mal au niveau de l'image de sortir après une serie historique de défaite et encore plus se retrouver interrogé par la police. La meme chose dans un autre sport ca crierait de partout dans les médias que les mecs ne respectent pas le pays blabla...

Tout simplement.
Si la sortie était autorisée et que les mecs se sont bien comportés, alors la sanction est débile. Ca veut dire que Laporte ne boit plus un verre de vin jusqu'à la prochaine victoire, que Brunel ne part plus en vacances. Le prochain match est dans 15 jours, et les joueurs ont 3 jours de vacances donc je ne vois pas le pb...
+1, si autorisé et si joueurs non fautifs, la sanction est débile. Laporte est en train de faire une fédé bananière, c'est n'importe quoi à tous les étages... Après, ne pas sortir si défaite, faut arrêter, c'est bon la (je sais que tu ne parles pas pour toi dams69 mais si c un motif officieux, ridicule).

Attention, le désamour est très proche : comportement limite + PDT mauvaise image + absence résultat... aie aie aie
Nan mais faut arrêter, c'est quoi cette façon de faire, aprés les matchs tu vas faire la bringue ??? défaite ou victoire n'est pas le sujet, t'es un sportif pro ou un amateur. J'ai quand même l'impression que les mauvaises habitudes propre au rugby (3eme mi-temps notamment) sont toujours légion !!!
Le TN 6 n'est pas finit, y a du boulot, et faire la fête n'est pas un bon Retex !!! Les mecs ont le maillot bleu sur les épaules, c'est pas les couleurs d'un petit club de district !!!
Les footballeurs pro semblent avoir plus de professionnalisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 13 févr. 2018 19:07 ...
Les footballeurs pro semblent avoir plus de professionnalisme
...
C'est tout dire :roll:
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

claude a écrit : 13 févr. 2018 22:22
FAYARD a écrit : 13 févr. 2018 19:07 ...
Les footballeurs pro semblent avoir plus de professionnalisme
...
C'est tout dire :roll:
Comment ça, le foot est très pro, rien qu'en centre de formation, c'est très discipliné, c'est déjà des athlètes de haut-niveau, et les déviants même très doués, sont éjectés et passent à côté d'une carrière.
Non le problème, est que la troisième MT est endémique et traditionnellle comme le dopage en vélo même chez les amateurs.
À ceci près que le dopage augmente les perfs, alors que le manque d'hygiène t'éloigne du top-niveau.
C'est une tradition délétère comme la corrida ou le machisme, toute tradition n'est pas appréciable, et la 3ème MT doit être éradiquée, c'est un vestige de l'ancien rugby.
Aussi con que les clopes qu'on donnait aux bidasses.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bien d'accord... mais là tu vas désertifier les rangs de la FFR !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 13 févr. 2018 19:07
Jaginho a écrit : 13 févr. 2018 16:47
dams69 a écrit : 13 févr. 2018 14:52

Si la sortie était autorisée et que les mecs se sont bien comportés, alors la sanction est débile. Ca veut dire que Laporte ne boit plus un verre de vin jusqu'à la prochaine victoire, que Brunel ne part plus en vacances. Le prochain match est dans 15 jours, et les joueurs ont 3 jours de vacances donc je ne vois pas le pb...
+1, si autorisé et si joueurs non fautifs, la sanction est débile. Laporte est en train de faire une fédé bananière, c'est n'importe quoi à tous les étages... Après, ne pas sortir si défaite, faut arrêter, c'est bon la (je sais que tu ne parles pas pour toi dams69 mais si c un motif officieux, ridicule).

Attention, le désamour est très proche : comportement limite + PDT mauvaise image + absence résultat... aie aie aie
Nan mais faut arrêter, c'est quoi cette façon de faire, aprés les matchs tu vas faire la bringue ??? défaite ou victoire n'est pas le sujet, t'es un sportif pro ou un amateur. J'ai quand même l'impression que les mauvaises habitudes propre au rugby (3eme mi-temps notamment) sont toujours légion !!!
Le TN 6 n'est pas finit, y a du boulot, et faire la fête n'est pas un bon Retex !!! Les mecs ont le maillot bleu sur les épaules, c'est pas les couleurs d'un petit club de district !!!
Les footballeurs pro semblent avoir plus de professionnalisme.
Bon en fait la sortie n'avait pas été autorisée + certains sont rentrés bourrés + Iturria s'est défoncé cogné contre meuble en trébuchant dans sa chambre + certains joueurs l'ont mauvaise = exclusion que je qualifierais de logique.

Brunel est un manager à l'ancienne, il assoit son autorité quitte à se priver de son meilleur joueur, perso, je dis logique. Bon l'aurait-il fait si Angleterre en face, c'est un autre débat...

Sinon au niveau foot, les clubs anglais reviennent bien... et ce soir, THE match !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le 1er enfumage olympique a eu lieu cette nuit en halfpipe.
Le japonais Hirano n'a rien pu faire face au duo Shaune White / NBC :? L'histoire était trop belle tout de même: le 3ieme sacre, les 60 point de suture ya 5 mois
Ca promet pour le patinage ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 13 févr. 2018 23:17
claude a écrit : 13 févr. 2018 22:22
FAYARD a écrit : 13 févr. 2018 19:07 ...
Les footballeurs pro semblent avoir plus de professionnalisme
...
C'est tout dire :roll:
Comment ça, le foot est très pro, rien qu'en centre de formation, c'est très discipliné, c'est déjà des athlètes de haut-niveau, et les déviants même très doués, sont éjectés et passent à côté d'une carrière.
Non le problème, est que la troisième MT est endémique et traditionnellle comme le dopage en vélo même chez les amateurs.
À ceci près que le dopage augmente les perfs, alors que le manque d'hygiène t'éloigne du top-niveau.
C'est une tradition délétère comme la corrida ou le machisme, toute tradition n'est pas appréciable, et la 3ème MT doit être éradiquée, c'est un vestige de l'ancien rugby.
Aussi con que les clopes qu'on donnait aux bidasses.
Je vais nuancer ton propos, certes, en centre formation c'est trés cadré, mais c'est aprés que parfois ça deconne. On se souvient tous de Paul Gascogne ou même plus près de nous, de Sidney Govou. 2 joueurs pourtant exceptionnels, mais qui aimaient trop la fête...y a pas bien longtemps, Neymar s'est mis une grosse mine pour son anniversaire, à moins de 10 jours de THE match..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre