La pire TV publique au monde

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

La pire TV publique au monde

Message non lu par abdo_kassou »

Avec des journalistes à l'ego surdimensionné (l'exemple vient d'en haut?), un nationalisme aux bas relents, on va vivre deux semaines difficiles.
On ne s'attendait pas à entendre aujourd'hui des commentaires dignes d'intérêt mais on frôle la catastrophe dès la première journée avec un festival de bétise. Principalement sur le biathlon: entre la coupure au milieu du direct, lorsque les favorites sont en piste, pour une 1/2 de Short Track qui pouvait bien attendre 30 minutes pour un différé, et la faiblesse des analyses, comment voulez vous que le grand public adhère?
Pour ne rien arranger la réalisation de la course était également très mauvaise. On était ce soir très loin des standards de la qualité des images de coupe du monde.
Du coup, on a seulement regardé mais pas savouré, c'est vraiment dommage. Mais on est même pas surpris, tous les quatre ans c'est le même festival avec des journalistes qui s'intéressent aux sports d'hiver que le temps des JO. Où il faut se montrer: le style Gerard Holtz...
Vivement que la coupe du monde reprenne pour que le biathlon revienne sur l'équipe 21 et nous fasse vibrer (avec des journalistes motivés connaisseurs et passionnés).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par ELTITO »

Les images sont vendues et sont filmées pour la TV Coreene.
Compare le niveau des Coréens au ShortTrack et leur niveau au Biathlon et tu vas vite comprendre leur intérêt, même si bien entendu je le déplore aussi.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Venner192 »

C'est pour cela qu'on est champion du monde du nombre de TV et radios publiques ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Mathdok »

J'ai pas encore vérifié sur cette édition mais habituellement tu peux choisir de rester sur le sport de ton choix sur
https://sport.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/
Et avec juste le son de la compet, aucun commentaire ni pub
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par matafan »

Le retransmission du biathlon était bien pourrie effectivement, mais c'est du en premier lieu à la réalisation sud coréenne. C'était vraiment n'importe quoi, à suivre certains athlètes aléatoirement, sans montrer ni les départs, ni le ski, ni les tirs des favorites.

Le truc qu'on peut reprocher à France TV c'est je trouve de ne pas avoir prévu des petits sujet à envoyer avant les directs, pour présenter les athlètes français par exemple, ou les favoris. Sur le skiathlon par exemple, comme les tenues sont différentes de la coupe du monde, il était quasi impossible de trouver les françaises. Bref ils font le minimum syndical.

Demain 7h15 c'est le skiathlon hommes, on devrait voir un peu plus les français avec Maurice Magnificat qui peut faire un beau truc (dossard 2 !)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par vioqman »

C'est à se demander pourquoi ils ont recruté Alexandre Pasteur :roll:
https://bièrefrakass.fr/
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par vic »

abdo_kassou a écrit : 10 févr. 2018 20:05 Avec des journalistes à l'ego surdimensionné (l'exemple vient d'en haut?), un nationalisme aux bas relents, on va vivre deux semaines difficiles.
On ne s'attendait pas à entendre aujourd'hui des commentaires dignes d'intérêt mais on frôle la catastrophe dès la première journée avec un festival de bétise. Principalement sur le biathlon: entre la coupure au milieu du direct, lorsque les favorites sont en piste, pour une 1/2 de Short Track qui pouvait bien attendre 30 minutes pour un différé, et la faiblesse des analyses, comment voulez vous que le grand public adhère?
Pour ne rien arranger la réalisation de la course était également très mauvaise. On était ce soir très loin des standards de la qualité des images de coupe du monde.
Du coup, on a seulement regardé mais pas savouré, c'est vraiment dommage. Mais on est même pas surpris, tous les quatre ans c'est le même festival avec des journalistes qui s'intéressent aux sports d'hiver que le temps des JO. Où il faut se montrer: le style Gerard Holtz...
Vivement que la coupe du monde reprenne pour que le biathlon revienne sur l'équipe 21 et nous fasse vibrer (avec des journalistes motivés connaisseurs et passionnés).

???
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par francky48 »

Pour les images effectivement c'est dû à la réalisation sud coréenne par contre pour les commentaires :roll: Candéloro qui commente le short track mais qui connait pas les règles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Jaginho »

abdo_kassou a écrit : 10 févr. 2018 20:05 Avec des journalistes à l'ego surdimensionné (l'exemple vient d'en haut?), un nationalisme aux bas relents, on va vivre deux semaines difficiles.
On ne s'attendait pas à entendre aujourd'hui des commentaires dignes d'intérêt mais on frôle la catastrophe dès la première journée avec un festival de bétise. Principalement sur le biathlon: entre la coupure au milieu du direct, lorsque les favorites sont en piste, pour une 1/2 de Short Track qui pouvait bien attendre 30 minutes pour un différé, et la faiblesse des analyses, comment voulez vous que le grand public adhère?
Pour ne rien arranger la réalisation de la course était également très mauvaise. On était ce soir très loin des standards de la qualité des images de coupe du monde.
Du coup, on a seulement regardé mais pas savouré, c'est vraiment dommage. Mais on est même pas surpris, tous les quatre ans c'est le même festival avec des journalistes qui s'intéressent aux sports d'hiver que le temps des JO. Où il faut se montrer: le style Gerard Holtz...
Vivement que la coupe du monde reprenne pour que le biathlon revienne sur l'équipe 21 et nous fasse vibrer (avec des journalistes motivés connaisseurs et passionnés).
c'est aussi très français de tout critiquer tout le temps (je te rassure, je suis aussi français ;-) )... si les analyses sont trop poussées, tu seras content mais la majorité n'y pipera rien et inversement... c'est très compliqué, perso, cela me va... si tu veux le fond de chiotte, regarde lequipetv qui retransmet le match en mode radio avec un "journaliste" yoann je ne sais quoi, le michel druker de cette chaine, lèche cul comme pas permis.

Pr images, comme dit plus haut, c de la faute aux coréens qui auraient du mieux s'entourer...

Enfin sur 1/2 short track, je pense qu'ils ont fait ce choix car de toute manière, on ne voyait rien sur biathlon.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par claude »

Oui, exemple le biathlon de ce matin: les épreuves de coupe du monde habituelles sont mieux filmées et mieux "réalisées" que ce qu'on a pu voir ce matin... Pour des JO c'est quand même dommage !
Claude
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par YannH »

Ouais , Alex Boyon, il vieillit mal je trouve, autant avant ça passait mais là ça passe plus...trop dans le sensationalisme..
Espérons qu'il n'atteigne pas les sommets des anciens journalistes sportifs partis (trop tard) à la retraite (Holz, Godard..)..ou encore présents (Montiel :shock: , Adam :shock: ..)

Je partage les avis, c'est beaucoup mieux sur l'E21 qui fait toute la saison de CM, du coup ils ont acquis de l'expérience, ils ont d'anciens biathlètes au micro et sur la piste pour interviewer, recueillir les infos etc..et pas des "touche à tout", on a vu ce que ça peut donner en triathlon...
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par YannH »

Je viens de lire que Martin Fourcade, quand il était jeune, s'est essayé au triathlon (c'est dans le bouquin qu'il vient de sortir..) après avoir failli abandonner le biathlon..
https://www.lequipe.fr/Biathlon/Article ... ion/875232

Vu la carrière qu'il fait, il a fait le bon choix..
même si ça aurait fait sans doute un bon triathlète..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par francky48 »

YannH a écrit : 12 févr. 2018 17:05 Vu la carrière qu'il fait, il a fait le bon choix..
même si ça aurait fait sans doute un bon triathlète..
Avec le VO2 max qu'ont les fondeurs ils seraient bons dans n'importe quelle sport d'endurance :wink:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par kestrel »

Ce soir, il annonçait une FC à 25 :oops:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Venner192 »

kestrel a écrit : 12 févr. 2018 21:03 Ce soir, il annonçait une FC à 25 :oops:
Ça devient dangereux, un cardiologue lui fillerait des médocs pour remonter le rythme.
Je descendais à 36-38 au réveil, c'est déjà très bas pour la population moyenne.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre