Un cuissard Décat peut faire l'affaire. J'ai eu ça pendant longtemps, 25 € et je faisais des 120 pitons sans soucis. Je le repète on peut pas conseiller un cuissard, c'est trop personnel. faut acheter, se le faire prêter, tester etc. Par ex je déteste les castelli alors que les vestes sont top. J'aime Spécialized, Assos, Dot Out . J'aime pas craft, Rh+, Castelli, et bien d'autres!
Par contre les pro ne roulent pas à 22 en foncier. c'est des conneries. qd je roule en foncier, soit i2, je suis entre 28 et 30. alors un pro... pour info sur une étape de plaine du TDF ils sont en foncier 90% du temps. je le précise car certains pourraient peut être penser qu'ils sont au seuil pendant 5h hahaha

.
Et si le nombre de km ça compte. SI tu pousses le raisonnement par l'absurde, ne roule pas si les km ne comptent pas et a ce compte là tu y vas sans rouler. Sérieusement faut arrêter avec vos crayances à 2 sous.
Soit progressif sur ta sortie du week end, commence à 50 km, et tu augmentes petit à petit. sortie foncière ça veut pas dire sortie récup. c'est entre 60 et 75% de fc max. Idéalement 70% c'est bien, en pédalant tout le temps, sans roue libre. roue libre = perte de temps sur un vélo, même e descente tu pédales. en course ça permet d'éliminer le lactique des montées, à l'entrainement tu peux travailler tes trajectoires et tes relances.
75% max ça veut dire que ça va vraiment pas vite en bosses, c'est pas grave si tu montes à 13/14 km/h. soit régulier et propre dans le coup de pédales, inspiration/expiration propre, détendu, bien posé sur la machine sans te tortiller.
Pour la cadence de pédalage, d'un point de vue mécanique de déplacement, l'idéal se situe environ a à 70trs/minutes selon les études. mais biologiquement et donc musculairement 90 Trs/minutes c'est mieux. Essaie de tourner les jambes si tu peux mais ne focalises pas la dessus.
Le travail spécifique tu le fais sur HT : travaille de force a des cadences de 60 voir 50 si tu peux. Travail de survélocité, 100,105,110, plus si tu peux. le tout en fractionnant.
Ex échauffement 10 à 15' puis : 4 x (4' vélocité / 2' récup), retour au calme 10'. 45' bien mené. tu peux allonger ensuite soit la durée de l'intervalle qui est en intensité, soit augmenter les répétitions. Tu peux remplacer la vélocité, par la force. Si tu as envie de faire de l'intensité, essaie de faire comme même une séance, même courte de 30' en tournant les jambes; c'est tjr plus bénéfique que sauter une séance. C'est dur mais avec du recul on est content d'avoir fait le job et de réussir son objectif.
LE repos fait progresser mais c'est SURTOUT vrai en triathlon et en CAP. en vélo c'est dur de faire du surentrainement, les contraintes ne sont pas les mêmes tu peux enquiller pas mal d'heures