Qu'est ce tu dis, je ne comprends pas ?vic a écrit : 08 févr. 2018, 10:43Venner192, des fois j'sais pas comment tu raisonnes.....Venner192 a écrit : 08 févr. 2018, 00:23Fayard te parle toujours de la furie des hooligans, alors que c'est peanuts comparé à la violence chronique des zones sensibles.bnt734 a écrit : 07 févr. 2018, 14:30 Ce qui ne me rassure pas, c'est que tu parles encore du judiciaire etc...
Je continue mon apprentissage à devoir faire avec mais j'espere que tu arrives parfois à décrocher de ton taf ...
Mais il est dans les effectifs qui font le nombre les jours de match, et taillé comme un triathlète, on ne risque pas de le mettre en intervention.
Puis il te fait un roman sur l'héroïsme de son métier, comme toujours, ce n'est pas les vrais pros de la chose qui l'a ramènent, faire la sécu du métro et RER en IdF, là tu peux faire de l'huile même si t'es un molosse entraîné au close combat.
Quand 30 hooligans russes débarquent, là ça avoine sévère, affrontements célèbres à Bastille avec les hools parisiens, mais en L1, tu gardes le bétail point-barre.
Faut être un flic "molosse" affecté au 93 pour pouvoir dire que si le "bétail" déconne, il faut mettre le holà ???
Faut attendre 30 hools russes petés pour dire "stop "![]()
![]()
???
Hools vs zones sensibles, sur l'aspect que l'on évoque, comparaison n'est pas raison.
Il n'y a quasiment plus d'hooliganisme en France, c'est du roman à Fayard tout ça, les mecs violents qu'il interpelle, c'est dans ses rêves, déjà les unités qui infiltrent les manifs et qui interpellent, ce n'est pas des gringalets comme Fayard qui viennent s'en vanter.
Même la BAC ou les flics de banlieue, ce n'est pas du Fayard non-plus, pas du genre cinquantenaire triathlète format grimpeur.