SLICE PRODIGY et etrier Ultegra (Au secours)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
greatwhite

SLICE PRODIGY et etrier Ultegra (Au secours)

Message non lu par greatwhite »

J'ai un petit souci suite à l'achat d'un Cannondale CAAD 4 avec fourche Time Slice Prodigy. Quand j'ai voulu remonter mon etrier avant ultegra, je me suis aperçu que le contre-écrou inox ne mordait pas la filetage, en effet la fourche fait 42 mm au niveau du pivot et le boulon d'axe + contre-écrou = 37 mm.
Donc il manque 5 ou 6 mm pour que çà morde... moi j'ai essayé de la mordre la fourche mais çà n'a rien changé...
J'aimerai savoir s'il existe des contre-écrou plus long que l'écrou standard Shimano qui fait 13 mm.
Merci pour votre aide, parcque même si les landes c'est plat j'aimerai bien avoir un frein à l'avant pour rester discret dans les parcs en 2006.
:sm21:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Etienne

Re: SLICE PRODIGY et etrier Ultegra (Au secours)

Message non lu par Etienne »

greatwhite a écrit :J'ai un petit souci suite à l'achat d'un Cannondale CAAD 4 avec fourche Time Slice Prodigy. Quand j'ai voulu remonter mon etrier avant ultegra, je me suis aperçu que le contre-écrou inox ne mordait pas la filetage, en effet la fourche fait 42 mm au niveau du pivot et le boulon d'axe + contre-écrou = 37 mm.
Donc il manque 5 ou 6 mm pour que çà morde... moi j'ai essayé de la mordre la fourche mais çà n'a rien changé...
J'aimerai savoir s'il existe des contre-écrou plus long que l'écrou standard Shimano qui fait 13 mm.
Merci pour votre aide, parcque même si les landes c'est plat j'aimerai bien avoir un frein à l'avant pour rester discret dans les parcs en 2006.
:sm21:
C'est normal, comme pour beaucoup de fourches sur le marché, la fourche de ton CAAD nécessite un contre-écrou spécifique :idea: ... il aurait du être avec la fourche d'ailleurs :shock:

Contacte le vendeur pour la lui demander ... ou le cas échéant demande à un vélociste s'il a ce genre de pièce en rab :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

C'est eu aussi ce genre de mésaventure, mon vélosciste m'a dépanné...ils en ont en stock normalement.
Répondre