Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 05 févr. 2018 10:25 Grosse performance monegasque hier soir face à Lyon.
Dans un contexte deja compliqué (Sidibé, Lemar, Jorge absents) etre mené 0-2 apres 28 minutes, perdre son goal sur blessure à la 12ieme (le numero 2 etant absent aussi c'est le goal de la reserve qui rentre), revenir à 2-2 puis faire toute la 2ieme mi temps à 10 en se creant les meilleurs occasions pour finir par l'emporter, bravo !
Super coaching de Jardim qui n'a toujours penser que la victoire etait possible!

Et mème si peu de monde se sent concerné par toute la répression subie par les ultras, bravo aux 50 bordelais qui ont bravé l'interdiction préfectorale (encore une ridicule et injustifée...), 18 heures de garde à vue, menottes serrees jusqu'au sang, IDS à venir pour essayer d'attirer l'attention des medias.
Mieux faut etre dealer en France que supp...
La classe des strasbourgeois qui ont achetes les places pour leurs homologues est aussi à signaler.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nau/873083
En effet belle victoire de Monaco, bien content surtout qu'en face c'est l'OL..journée de L1 pleine de surprises, c'est cool..et puis les verts ont gagnés à l'extérieur !!! :sm2:

Pour ton parallèle entre les ultras et les dealers, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment...18h de GAV, c'est pas une peine, c'est juste une mesure judiciaire, les menottes ça fait mal pour tout le monde et ça laisse des traces surtout quand tu les garde longtemps...d'ailleurs la France a été condamnée à plusieurs reprises pour l'utilisation de ces entraves, c'est considéré comme des actes de tortures. C'est pour cela qu'il faut motiver son utilisation par écrit depuis quelques années maintenant.
Les dealers aimeraient bien avoir juste des IDS comme peine à la place de la détention...et puis le trafic a au moins un but, gagner un Max de fric en un temps record...alors que foutre le bordel autour et dans le stade, se battre entre neuneus, j'avoue, j'ai toujours pas compris, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seul....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 05 févr. 2018 10:25 Grosse performance monegasque hier soir face à Lyon.
Dans un contexte deja compliqué (Sidibé, Lemar, Jorge absents) etre mené 0-2 apres 28 minutes, perdre son goal sur blessure à la 12ieme (le numero 2 etant absent aussi c'est le goal de la reserve qui rentre), revenir à 2-2 puis faire toute la 2ieme mi temps à 10 en se creant les meilleurs occasions pour finir par l'emporter, bravo !
Super coaching de Jardim qui n'a toujours penser que la victoire etait possible!
L'OL c'est juste inexplicable encore une fois. Tu gagnes le PSG, t'enflamme un peu, tu es 2ème puis 2 défaites après, tu es 4 à 3 pts de l'OM. Gagner le PSG ne vaut pas 4-5 pts, ça en vaut 3 soit autant que gagner metz ou troyes.

Et gagner 2-0 avec l'équipe adverse qui perd son gardien puis son capitaine puis tu es en supériorité numérique... pour au final perdre. Il y a un vrai souci mental dans cette équipe.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 05 févr. 2018 13:56 Pour ton parallèle entre les ultras et les dealers, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment...18h de GAV, c'est pas une peine, c'est juste une mesure judiciaire, les menottes ça fait mal pour tout le monde et ça laisse des traces surtout quand tu les garde longtemps...d'ailleurs la France a été condamnée à plusieurs reprises pour l'utilisation de ces entraves, c'est considéré comme des actes de tortures. C'est pour cela qu'il faut motiver son utilisation par écrit depuis quelques années maintenant.
J'ai fait exprès de prendre un comparatif à 2 balles bien cliché pour quelqu'un le prenne au 1er degré, bingo :lol:
Disons qu'un en effet que je connais plus un domaine que l'autre et que nous n'avons pas le même en commun ;)

Moi ca me choque ces interdictions administratives de déplacement qui privent n'importe qui d'aller voir son équipe au stade (ultras ou pas).
La mémé lensoise de 80ans qui avait fait de la GAV car elle n'avait pas respecté un arrét préfectoral ya quelques années, ca montre bien le ridicule de la chose.
Le traitement qu'on subit les 40 bordelais me choque aussi mais faut croire que vu le menottage opéré et le temps en GAV, les ultras sont vraiment le soucis principal en France (1er degré -> tu peux sauter sur cette phrase pour repondre)

Peut etre que ce n'est pas quelque chose qui te touche, normal apres tout, chacun sa life. Un jour tu voudras peut etre aller voir ton equipe de rugby et tu ne pourras pas, ou bien pareil pour un boxeur que tu supportes car ses supp se sont battus comme au denier meeting de Levallois...
On préfère tout interdire plutôt que d'apprendre a encadrer les déplacements et après on s’étonne que 30 russes puissent retourner une ville lors de l'euro, drôle.
alors que foutre le bordel autour et dans le stade, se battre entre neuneus, j'avoue, j'ai toujours pas compris, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seul....
Trouve moi un seul exemple de débordement entre Strasbourgeois et Bordelais, ca pourrait eventuellement etre un semblant d'explication.
Et dire qu'en plus ce sont les Stras qui ont invites les Bordelais.
Tu vas me répondre que ça arrive souvent dans le foot blablabla...

Oui et alors? On prive de liberté les gens dès que ya le moindre soucis?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 05 févr. 2018 15:03
FAYARD a écrit : 05 févr. 2018 13:56 Pour ton parallèle entre les ultras et les dealers, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment...18h de GAV, c'est pas une peine, c'est juste une mesure judiciaire, les menottes ça fait mal pour tout le monde et ça laisse des traces surtout quand tu les garde longtemps...d'ailleurs la France a été condamnée à plusieurs reprises pour l'utilisation de ces entraves, c'est considéré comme des actes de tortures. C'est pour cela qu'il faut motiver son utilisation par écrit depuis quelques années maintenant.
J'ai fait exprès de prendre un comparatif à 2 balles bien cliché pour quelqu'un le prenne au 1er degré, bingo :lol:
Disons qu'un en effet que je connais plus un domaine que l'autre et que nous n'avons pas le même en commun ;)

Moi ca me choque ces interdictions administratives de déplacement qui privent n'importe qui d'aller voir son équipe au stade (ultras ou pas).
La mémé lensoise de 80ans qui avait fait de la GAV car elle n'avait pas respecté un arrét préfectoral ya quelques années, ca montre bien le ridicule de la chose.
Le traitement qu'on subit les 40 bordelais me choque aussi mais faut croire que vu le menottage opéré et le temps en GAV, les ultras sont vraiment le soucis principal en France (1er degré -> tu peux sauter sur cette phrase pour repondre)

Peut etre que ce n'est pas quelque chose qui te touche, normal apres tout, chacun sa life. Un jour tu voudras peut etre aller voir ton equipe de rugby et tu ne pourras pas, ou bien pareil pour un boxeur que tu supportes car ses supp se sont battus comme au denier meeting de Levallois...
On préfère tout interdire plutôt que d'apprendre a encadrer les déplacements et après on s’étonne que 30 russes puissent retourner une ville lors de l'euro, drôle.
alors que foutre le bordel autour et dans le stade, se battre entre neuneus, j'avoue, j'ai toujours pas compris, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seul....
Trouve moi un seul exemple de débordement entre Strasbourgeois et Bordelais, ca pourrait eventuellement etre un semblant d'explication.
Et dire qu'en plus ce sont les Stras qui ont invites les Bordelais.
Tu vas me répondre que ça arrive souvent dans le foot blablabla...

Oui et alors? On prive de liberté les gens dès que ya le moindre soucis?
Arrête ton char avec tes soit disant premier degré parce que déjà faudrait maîtriser les deux domaines, celui des ultras et celui du trafic de Stup et ce n’est pas ton cas.
Pour le fond je te laisse dans tes délires, j’ai jamais vu de débordements aussi violents et aussi nombreux que dans le foot. C’est un vrai problème et ça coûte cher en hommes et en argent.
Le jour où tu auras intégré cet aspect, tu auras fait un grand pas. En attendant continue dans le complotisme et la victimisation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Mais tu te rends compte que tu t'emballes à chaque fois en donnant de grande leçon dès qu'une ligne ne te plait pas dans un post?
On est sur le Bar de l'Equipe non? Tu parles parfois rugby, t'as été joueur? Tu parles parfois boxe, combien de combats pro pour toi afin de pouvoir donner ton avis car tu maitrises ton sujet?
C'est ridicule comme raisonnement non?

Je ne pense pas faire l'apologie des ultras et de la violence non? Je fais une remarque que de nos jours tu prends plus cher en allant voir un match de foot sous un arrété préfectoral que de vendre de la drogue. Ben désolé mais c'est la realité, le petit dealer en bas de chez moi vend toujours depuis des années tranquillou alors que ce devient de plus en plus dur pour un supp d'aller voir simplement son equipe de foot à l'exterieur avec les interdictions de déplacement.
Tu me parles de ressources et de financier, moi je parle juste de l'humain.
Les mecs se sont fait traités comme des merdes et vont prendre cher derrière a devoir pointer tous les jours de matchs, ben désolé si ca ne te fait pas plaisir mais javais envie de le signaler.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jaginho a écrit : 05 févr. 2018 14:00 Gagner le PSG ne vaut pas 4-5 pts, ça en vaut 3 soit autant que gagner metz ou troyes.
Merde, on nous aurait menti sur les matchs à 6 points ? :lol:

Probleme mental je ne pense pas mais clairement un banc trop jeune et faiblard (vs Marseille), un coach qui montre ses limites sur ce type de combat tactique (vs Monaco)
La saison est encore longue certes, le podium pour Lyon dependra surtout du niveau de Fekir
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 05 févr. 2018 20:28
Jaginho a écrit : 05 févr. 2018 14:00 Gagner le PSG ne vaut pas 4-5 pts, ça en vaut 3 soit autant que gagner metz ou troyes.
Merde, on nous aurait menti sur les matchs à 6 points ? :lol:

Probleme mental je ne pense pas mais clairement un banc trop jeune et faiblard (vs Marseille), un coach qui montre ses limites sur ce type de combat tactique (vs Monaco)
La saison est encore longue certes, le podium pour Lyon dependra surtout du niveau de Fekir
Le fameux match à 6pts ;-) Ca me rappelle qd j'entrainais les jeunes, leur expliquer qu'un lucarne en volée ou un pointu contré 10 fois, ça fait 1 but... qd ton attaquant à compris cela, crois moi, le taf est fait :sm2:

Le banc lyonnais et marseillais est quasi identique, en qualité (pas en nom) si ce n'est que l'OL n'a pas de 9 remplaçant (l'OM a le grec même si en terme de stats, ce n 'est pas cela). Ils ont un pb de motivation, ils savent se battre (PSG, OM) mais ont du mal à se motiver contre les petits. Leur avantage est qu'ils ont joué 2x psg et monaco, ils ne leur restent que déplacement à OM. Fékir est la clé de l'équipe, c'est clair.

L'OM est un vrai groupe, tu sens qu'ils vivent bien ensemble, regardez le 6ème but contre metz, TOUS les joueurs viennent féliciter Mitroglou, c'est un signe fort d'un groupe qui vit bien (sans parler de la pass D de Payet). La diff est ici avec des remplacants plus impliqués notamment par coaching (par défaut pour l'attaquant) de Garcia. Après tactiquement, Garcia semble meilleur.

Pour podium, j'ai peur que la perte de Subasic et Falcao fassent mal à Monaco
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je trouve le banc marseillais bien plus décisif en tout cas, qualitativement on est proche de Lyon.

Monaco va devoir gérer cette période de blessure et jouer avec le portier n°3:
Subasic / Benaglio / Jorge / Diakhaby / Lemar / Ghezzal ... sacré liste !
Remarque on va peut etre voir plus vite que prevu le prodige italien recruté à la Genoa.

Leur calendrier allégé va les aider a rester dans le coup

Place à la coupe de France pour les 3 jours à venir, spectacle assuré ! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 05 févr. 2018 20:19 Mais tu te rends compte que tu t'emballes à chaque fois en donnant de grande leçon dès qu'une ligne ne te plait pas dans un post?
On est sur le Bar de l'Equipe non? Tu parles parfois rugby, t'as été joueur? Tu parles parfois boxe, combien de combats pro pour toi afin de pouvoir donner ton avis car tu maitrises ton sujet?
C'est ridicule comme raisonnement non? ça c'est du blabla, aucun intérêt de perdre mon temps

Je ne pense pas faire l'apologie des ultras et de la violence non? Je fais une remarque que de nos jours tu prends plus cher en allant voir un match de foot sous un arrété préfectoral que de vendre de la drogue. Ben désolé mais c'est la realité, le petit dealer en bas de chez moi vend toujours depuis des années tranquillou alors que ce devient de plus en plus dur pour un supp d'aller voir simplement son equipe de foot à l'exterieur avec les interdictions de déplacement. n'importe quoi, et ce n'est pas aussi simple que cela, on ne condamne pas un mec sur des faits présumés, mais sur des faits réels.
Tu me parles de ressources et de financier, moi je parle juste de l'humain. De l'humain là dedans, ouais, permet moi de te dire que j'ai pas vraiment d'empathie pour eux, je ne comprendrais jamais ces combats d'un autre temps..
Les mecs se sont fait traités comme des merdes et vont prendre cher derrière a devoir pointer tous les jours de matchs, ben désolé si ca ne te fait pas plaisir mais javais envie de le signaler. c'est ton droit, le mien c'est également de dire que je suis bien content de ce traitement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Beau tour de coupe de france, 9-0 de l'OM, triplé de Mitroglou... est-ce que cela va le relancer dans la tete, à ce poste, la confiance est primordiale. Cf au tennis Gasquet qui faisait des matchs dans tournois inférieur pour retrouver la victoire.

PSG assure et THE surprise Les Herbiers qui va gagner 3-0 à Auxerre en plus.

Wait and see
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 07 févr. 2018 08:41

THE surprise Les Herbiers qui va gagner 3-0 à Auxerre en plus.

C'est quand même bien con de sortir le 5ème de L1 à l'extérieur pour se faire éjecter derrière à domicile par un relégable de National....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le charme de la coupe :)
Di Maria continue dans sa montée en puissance, il est vraiment en confiance.

A 1-4 à la 89ieme, quand on parle d'un manque cohérence de l'arbitrage français. Mettre un rouge la dessus, faut en vouloir.
https://www.youtube.com/watch?v=xYkhK89ql3o
Lopes doit bien se marrer :lol:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 07 févr. 2018 10:48
A 1-4 à la 89ieme, quand on parle d'un manque cohérence de l'arbitrage français. Mettre un rouge la dessus, faut en vouloir.
https://www.youtube.com/watch?v=xYkhK89ql3o
Lopes doit bien se marrer :lol:
Trapp charge le sochalien = faute
Après c'est toujours à l'interprétation de l'arbitre, il lui appartient de juger si il y a excès d'engagement ou si par cette charge le gardien annihile une action de but. Il a considéré qu'il y avait ou l'un et/ou l'autre, donc c'est rouge.
Sinon la règle à 1-4 ou 0-0, à la 89eme ou à la 19ème, reste la même. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 07 févr. 2018 12:45 Trapp charge le sochalien = faute
Complétement d'accord.
Si l'arbitre considère qu'il y a faute de Trapp, c'est rouge.
La discussion est plutôt sur "il y a-t-il faute sur Meunier avant ?", tirage de short assez violent et c'est Meunier qui prend le ballon.

C'est dommage pour Trapp, mais c'est pas non plus super choquant.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 07 févr. 2018 12:57
triplette a écrit : 07 févr. 2018 12:45 Trapp charge le sochalien = faute
Complétement d'accord.
Si l'arbitre considère qu'il y a faute de Trapp, c'est rouge.
La discussion est plutôt sur "il y a-t-il faute sur Meunier avant ?", tirage de short assez violent et c'est Meunier qui prend le ballon.

C'est dommage pour Trapp, mais c'est pas non plus super choquant.
Y a duel, le sochalien tient le short, Meunier tient le bras, mais à retenir, il y a surtout le slip à carreaux de Meunier qui est une faute de goût, imo....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre