Patin de frein jante carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Patin de frein jante carbone

Message non lu par Hartge »

Besoin d'une information,

Je dois changer mes patins de frein pour monter les jantes carbone sur mon vélo.

Les jantes sont des Corima 47 aéro + (c'est une deuxième main), mon vélociste n'a plus en stock de patins Corima rouges.
Il n'a pas l'air motivé pour en commander d'autres paires et me propose à la place des Campagnolo rouge en liège.

Ca m'embête de ne pas pouvoir compter sur lui, et ma question est de connaître vos avis concernant l'utilisation de ces patins
sur les jantes Corima.

Merci
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par Hartge »

Oui, j'avais vu sur le site de Corima, mais je pensais que peut être pour une fois ....

Mais je pensais mal :sm11: :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par FAYARD »

Perso j'utilise des BBB spécial carbone. Ça vaut moins de 15 euros et c'est très bien. Les patins en liège, c'est pas super efficace et en cas de pluie, bof...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par vins33 »

Attention avec les BBB sur les Corima, ça freine bien c'est sur mais ca attaque bien la bande de freinage. J'ai fait l'essai avec une lenticulaire,
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par FAYARD »

vins33 a écrit : 17 août 2017 20:48 Attention avec les BBB sur les Corima, ça freine bien c'est sur mais ca attaque bien la bande de freinage. J'ai fait l'essai avec une lenticulaire,
Je te crois sur parole, j'ai pas de corima, mais des W2C, elles ont 6-7 ans et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, elles résistent très bien avec ce genre de patins
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par Frank »

Hartge a écrit : 17 août 2017 19:44 Oui, j'avais vu sur le site de Corima, mais je pensais que peut être pour une fois ....

Mais je pensais mal :sm11: :sm11:
Bonjour, j'ai des Corima depuis 15 ans (roues de course) et lorsque je les monte, ce sont de patins Corima que j'équipe le vélo.
Aucun souci, si ce n'est un freinage avec moins de mordant que des patins normaux sur jante métal. Les pistes de freinage de mes Corima sont à peine marquées malgré les années. Pour moi, le binôme patin de frein / jante carbone Corima est cohérent, satisfaisant sur l'efficacité, et durable.
A+!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par jhr »

salut. Pour t'aider je dirais sans ordre préétabli, les patins Corima nouvelle génération, les Campa rouges, les Swisstop jaunes, les Reynolds bleus. Les couleurs c'est pour t'aider. Tous ces patins on fait leurs preuves avec des jantes Corima . Perso j'aime bien les Swiss même s'ils s'usent vite mais le freinage me va très bien. J'ai eu des BBB trop durs donc déconseillés. J'ai eu aussi des Swiss top black prince, plus chers et pas plus efficaces que les jaunes. Attention le couple patins jante est très important et il faut trouver ce qui fonctionne et avec lequel tu as le meilleur feeling ( sensation). Ce que je te cite marche bien, mais à toi de peaufiner :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par Tung »

dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par dyson »

ben moi j'ai des GT en roues
et des BBB en patins: parfait
les swisstop jaunes criaient et me laissaient des marques jaunes
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par Hartge »

Frank a écrit : 18 août 2017 06:59
Hartge a écrit : 17 août 2017 19:44 Oui, j'avais vu sur le site de Corima, mais je pensais que peut être pour une fois ....

Mais je pensais mal :sm11: :sm11:
Bonjour, j'ai des Corima depuis 15 ans (roues de course) et lorsque je les monte, ce sont de patins Corima que j'équipe le vélo.
Aucun souci, si ce n'est un freinage avec moins de mordant que des patins normaux sur jante métal. Les pistes de freinage de mes Corima sont à peine marquées malgré les années. Pour moi, le binôme patin de frein / jante carbone Corima est cohérent, satisfaisant sur l'efficacité, et durable.
A+!
C'est bien pour cela que je vais commander une paire de Corima Rouge.

Merci à tous pour vos experiences
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 17 août 2017 20:35 Perso j'utilise des BBB spécial carbone. Ça vaut moins de 15 euros et c'est très bien. Les patins en liège, c'est pas super efficace et en cas de pluie, bof...
j'ai mis des bbb putin ça s'use en moins de 2, j'aime pas du tout! je vais tenter les Corima :)
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par SlowMotion »

Salut à tous,

Après 2 tests peu concluants, que ce soit en terme de freinage ou de bruit (sors de mon corps Rémi bricka :lol: ), je crois que je vais essayer les Corima rouge. Petite question : vous les commandez où ? Directement sur le site corima.fr ?

Merci
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par Hartge »

Pour ma part, patins commandé chez Corima directement.

Attention, ne pas se tromper entre les patins rouges standard ou rouges direct mount.

Question freinage, mes jantes Corima étaient d'occasion donc rodées, et en terme de freinage : impec, du mordant et encore du mordant.
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Patin de frein jante carbone

Message non lu par SlowMotion »

Hartge a écrit : 05 févr. 2018 15:42 Pour ma part, patins commandé chez Corima directement.
Merci Hartge ! J'espère que ces patins s'accorderont bien avec mes génériques chinoises... Je vous tiendrai au courant quelle que soit la conclusion.
Répondre