Et alors ? C'est quoi le sens de ton propos ? Un arbitre n'a pas le droit de se tromper sur une faute dans la surface, en revanche au 25 m peu importe ? En gros tu veux m'expliquer qu'un bon arbitre doit surtout être bon à certains endroits du terrain ? Si c'est le cas, c'est n'imp', pardonne moi de te le dire.Jaginho a écrit : 26 janv. 2018, 10:58
Oui on ne sera jamais dac, c'est clair surtout qd on tombe aussi bas mais je vais te répondre puis conclure car j'en ai marre
Il y a une diff entre un corner illogique (ou la défense doit prendre le pas) et un péno où le taux réussite est à 80-90% voire un hors jeu non sifllé qui te donne un 1 vs 1 entre attaquant et gardien non (avec taux résussite sup à un corner) ? Dc tu as la réponse pour corner, coup franc fékir...
Qu'il se trompe ou non dans sa décision, il applique simplement la règle : si il juge faute dans la surface=pénalty, en dehors=coup franc. Lui, il fait son taf, si derrière ça score ou non, ce n'est pas son problème.

On ne regarde manifestement pas la même chose dans un match. Le PSG a surtout été mauvais et s'est vu trop beau trop vite avec son 4-0 à domicile. Ce n'est pas l'arbitre qui les a fait jouer à l'envers quoique tu en dises...Jaginho a écrit :A Barcelone, tu as les 2 fautifs mais faut être sacrément malhonnête pour dire ce que tu dis.
- main de mascherano dans la surface sur centre de draxler de mémoire
- non explusion de piqué où cavani (?) partait au but (dernier défenseur) (avant la mi-tps)
- péno sur di maria en fin de match (meme macherano avoue faire faute à la fin du match)
- le péno sur Suarez qui nous fait une suarez
Tu avoueras que les faits de jeu sont troublant, ce qui ne l'est pas c'est le traitement de l'arbitre que l'on a plus vu au niveau européen... bizarre non ? A moins qu'il ait été naturalisé français le bougre... remarque, il ne ferait pas tache ! Tu noteras dans les points ci-dessus que seul la simulation exagérée de Suarez est une triche de joueur, le reste est clairement une incompétence de l'arbitre qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Je passe sur cette mauvaise foi caricaturale consistant à faire mine de ne pas comprendre. En revanche bosser à l'entrainement, c'est un peu une condition nécessaire pour gagner des matchs, ça oui ! C'est assez désolant de devoir rappeler une telle évidence. De même, marquer des buts c'est un peu le principe du football. Par ailleurs, on ne marque pas des buts pour palier les éventuelles erreurs de l'arbitre, mais pour avoir un meilleur score que l'adversaire, parce qu'il semblerait que c'est au nombre de buts marqués qu'on détermine le vainqueur.Jaginho a écrit : Je te confirme que depuis Roland, le foot a évolué mais pas l'arbitrage, je te remercie d'aller dans mon sens. Sur ce, j'arrête ici avec toi, les joueurs sont des méchants, les arbitres (notamment français) sont bons et puis, si les joueurs de foot ne sont pas foutus de marquer des buts pour rattraper les conneries arbitrales, ils n'ont qu'à bosser plus à l'entrainement hein !