triplette a écrit : 25 janv. 2018, 16:12
On ne sera jamais d'accord.

Toute décision arbitrale influe sur le jeu. Si un corner est accordé par erreur, qu'il y a but derrière et que le résultat se solde par 1-0, la défaite lui est imputable aussi ? A ce compte là on peut faire du commentaire façon Aulas... easy. Genre, on n'a oublié de siffler 3 fautes sur Fekir à 25 m des buts, si il avait eu l'opportunité de tirer un ou deux bon coup franc le résultat aurait pu être changé gnagna et patati et patata...
Faut arrêter, le PSG s'est fait humilié à Barcelone parce qu'ils se sont chiés dessus, c'est tout. Ce n'est pas l'arbitre qui a mis les ballons dans les filets parisiens non plus. Ils ont pris l'eau, ils ont en pris 6...that's all !
Le discours que tu tiens ne se limite pas aux seuls arbitres français, on a entendu les mêmes à l'Euro et je te parie qu'on va de nouveau l'entendre également en Russie
"Monsieur l'arbitre, vous êtes un salaud", Thierry Roland nous servait déjà le truc y a 40 ans, ça fait peut être du bien de le dire, mais c'est pas vraiment constructif....
Oui on ne sera jamais dac, c'est clair surtout qd on tombe aussi bas mais je vais te répondre puis conclure car j'en ai marre
Il y a une diff entre un corner illogique (ou la défense doit prendre le pas) et un péno où le taux réussite est à 80-90% voire un hors jeu non sifllé qui te donne un 1 vs 1 entre attaquant et gardien non (avec taux résussite sup à un corner) ? Dc tu as la réponse pour corner, coup franc fékir...
A Barcelone, tu as les 2 fautifs mais faut être sacrément malhonnête pour dire ce que tu dis.
- main de mascherano dans la surface sur centre de draxler de mémoire
- non explusion de piqué où cavani (?) partait au but (dernier défenseur) (avant la mi-tps)
- péno sur di maria en fin de match (meme macherano avoue faire faute à la fin du match)
- le péno sur Suarez qui nous fait une suarez
Tu avoueras que les faits de jeu sont troublant, ce qui ne l'est pas c'est le traitement de l'arbitre que l'on a plus vu au niveau européen... bizarre non ? A moins qu'il ait été naturalisé français le bougre... remarque, il ne ferait pas tache ! Tu noteras dans les points ci-dessus que seul la simulation exagérée de Suarez est une triche de joueur, le reste est clairement une incompétence de l'arbitre qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Je te confirme que depuis Roland, le foot a évolué mais pas l'arbitrage, je te remercie d'aller dans mon sens. Sur ce, j'arrête ici avec toi, les joueurs sont des méchants, les arbitres (notamment français) sont bons et puis, si les joueurs de foot ne sont pas foutus de marquer des buts pour rattraper les conneries arbitrales, ils n'ont qu'à bosser plus à l'entrainement hein !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)