Rocky Rider a écrit : 21 janv. 2018, 09:25C'est difficile a estimer mais le règlement du TRI-CUP a été consulté plus de 10.000 fois en 20 jours...je dirais donc qu'il est déjà connu par quelques triathlètes et un peu plus chaque jour
si 400 forumeurs de OLT vont voir la page dédiée au challenge à chacune de tes plus de 25 messages sur cette discussion, on arrive aux 10 000 vues
Ne pas oublier que OLT ne représente qu'une infime partie des triathlètes français.
francky48 a écrit : 21 janv. 2018, 18:12Et bien je vais peut être te surprendre , peut être même que tu ne me croiras pas ou que tu t'en fous mais je suis dans le long depuis 98 et le Frenchman je sais que ça se cours dans l'ouest mais où ?? Après tu as l'air de prendre la mouche mais je n'ai donné que mon avis tu vois.
je ne prend pas la mouche, n'étant partie prenante dans aucun des 2 "camps". En fait, avant de devoir changer son nom du fait du label ironman (il me semble), l'épreuve s'appelait "Iron Médoc"
Bon, après, si tu viens pas souvent sur OLT, possible que tu n'en ai jamais entendu parler, (parce qu'il y a quelques discussion qui en parlent, quand même) tout comme celui qui est à l'initiative de cet ironman, Benjamin Sanson, qui a du faire un peu de triathlon et de natation il me semble
francky48 a écrit : 21 janv. 2018, 18:12JE PENSE qu'un athlète ne se dira pas "tien je vais aller sur cette épreuve car elle ne fait pas le Tri Cup" mais comme je l'ai dit plus haut JE PENSE que l'inverse ne sera pas certain
non, il n'en tiendra juste pas compte, il ira sur une épreuve car la région lui plait ou qu'il en a entendu dire du bien.
Si le label tri-cup équivaudrait à épreuves sans drafting, bien sécurisées, avec des tarifs non prohibitifs, avec de vrais ravitos sur la course et un vrai buffet ensuite, là, ça pourrait être, effectivement, un élément déterminant.
Là, c'est "juste" les épreuves qui veulent bien faire parti du label qui y participent, sans aucun filtrage. Vu qu'il y a même au moins 1 épreuve distance 111 !
1 km de nat sur un triathlon LD, autant ne rien mettre, hein ? Ouai mais ça ferait un duathlon et ça ne pourrait donc pas être dans un label "Challenge Triathlon Longue Distance"

euh
viewtopic.php?f=5&t=61782&start=45#p1171989