Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardiendams69 a écrit : 22 janv. 2018, 16:18Tu pars du principe que l'arbitre s'est planté. La vérité c'est qu'il n'y a aucune unanimité sur ce fait de jeu. Des arbitres comme Qiniou, Enjimi te disent que Turpin a eut raison de ne pas siffler par exemple. Siffler le penalty aurait été acceptable aussi. Donc une action totalement soumise à interprétation.Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 15:06Non, suis dsl, tu mets Aréola face à Fékir, je suis sur à 99% qu'il y a péno... et je ne te parle pas de Cavani contre gardien de Strasbourg, c'est du 100%. Manque d’harmonisation, ça pour mettre un jaune à un joueur qui enlève son maillot, appliqué connement le réglement, y a du monde, mais pr être bon, y a plus personne (de français je parle).braziou a écrit : 22 janv. 2018, 14:55 on est loin de Schumacher-Battiston
Pour moi les 2 jouent le ballon , les 2 avec un peu trop d'engagement :
Mbappé poursuit son geste alors qu'il ne pouvait avoir la balle , Lopes joue le ballon qu'il touche puis il touche Mbappé
On voit que Lopes se tourne en l'air dans la direction du ballon dévié et sans doute par peur du pied en avant
Bref dur à arbitrer cette action .
Bar de l'Equipe
Re: Bar de l'Equipe
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Re: Bar de l'Equipe
Boulegan a écrit : 22 janv. 2018, 15:40Quand on voit Betis-Barça hier soir, c'est sûr qu'il y a un gouffre entre les Catalans et les Franciliens, mais bon, sur un match, tout est possible.triplette a écrit : 22 janv. 2018, 14:44 Au délà de tout cela et du résultat, le PSG a surtout encore montré ses limites face à une équipe un peu organisée avec un minimum de bagage technique. Les prochains mois me donneront peut être tort, mais là, je les trouve encore loin du top européen pour gagner une LDC.![]()
Le récital de Messi hier, qui a même reçu une standing ovation des supporters du Betis, c'est dire.
Son action à la 85e minute, c'est FIFA18 sur Xbox One![]()
:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Bar de l'Equipe
On peut parler du combat Miocic - Ngannou ? Plus de spoil possible ?
(dispo sur rutube si jamais)

-
- Messages : 7673
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 16:30Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardiendams69 a écrit : 22 janv. 2018, 16:18Tu pars du principe que l'arbitre s'est planté. La vérité c'est qu'il n'y a aucune unanimité sur ce fait de jeu. Des arbitres comme Qiniou, Enjimi te disent que Turpin a eut raison de ne pas siffler par exemple. Siffler le penalty aurait été acceptable aussi. Donc une action totalement soumise à interprétation.Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 15:06
Non, suis dsl, tu mets Aréola face à Fékir, je suis sur à 99% qu'il y a péno... et je ne te parle pas de Cavani contre gardien de Strasbourg, c'est du 100%. Manque d’harmonisation, ça pour mettre un jaune à un joueur qui enlève son maillot, appliqué connement le réglement, y a du monde, mais pr être bon, y a plus personne (de français je parle).
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: Bar de l'Equipe
Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 12:40triplette a écrit : 22 janv. 2018, 12:25Comme d'hab'...tout est question d'interprétation. Lopes s'envole et touche le ballon avant Mbappe qui arrive en retard avec un pied très haut. Bref tu peux sanctionner qui tu veux dans cette affaire ou personne. Tout est possible.Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 12:14 Je viens de voir l'image de la sortie de Lopes sur MBappé... euhhh comment est-ce possible de ne pas siffler péno ? Le rouge ne serait pas non plus illogique. Tu mets la même action avec Aréola et Fékir, c péno minimum.
La notion de toucher le ballon est valable qd tu discutes au bar mais si je prends le ballon et te démonte les genoux ensuite... y a faute. Et la, certes il touche le ballon mais il démonte MBappé dc y a péno.
Ouais...mais Rabiot ne devrait pas avoir le choix, à force les caprices de stars vont finir par leur coûter cher....Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 12:14 Enfin le PSG contre les "gros" cette saison, c'est :
- victoire contre l'équipe bis du Bayern (regardez le banc du match avant de crier au scandale)
- défaite contre le 11 titulaire du Bayern
- victoire chanceuse contre OL
- nul chanceux contre OM
- victoire contre Monaco (score flatteur pr Monaco)
Je rejoins la comm + haute, ça va être chaud contre Real qui revient un peu... Diarra devrait signer, s'il retrouve ses cannes, un vrai 6 de métier fera du bien et c'est URGENT pour le PSG de choper ce type de joueur, ils doivent faire PT la tirelire... Sans vrai 6, tu ne peux pas être un top club : Busquets, Casimero, Khedira, Fernandinho, Kante, Vidal (ou Martinez), Matic...
Rabiot n'est pas un 6 ! Il n 'a pas les qualités pour, ce n'est pas un chien... le point commun de tous les joueurs cités est d'être de vrais chiens sur le terrain. Rabiot est bon en 6 comme Lo Celso qd le PSG n'a pas besoin de 6![]()

Re: Bar de l'Equipe
Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réeltriplette a écrit : 22 janv. 2018, 16:48Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 16:30Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardiendams69 a écrit : 22 janv. 2018, 16:18
Tu pars du principe que l'arbitre s'est planté. La vérité c'est qu'il n'y a aucune unanimité sur ce fait de jeu. Des arbitres comme Qiniou, Enjimi te disent que Turpin a eut raison de ne pas siffler par exemple. Siffler le penalty aurait été acceptable aussi. Donc une action totalement soumise à interprétation.

-
- Messages : 7673
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Bah excuse moi...mais sur l'action Mbappe n'est jamais en mesure de maîtriser ce ballon...il en est super loin même. Il est en retard ! Je te laisse regarder les images en boucles, c'est objectif. Après, je te laisse me montrer le point de règlement qui dirait qu'il y avait péno sans contestation possible. Bon courage !Bardamu a écrit : 22 janv. 2018, 17:27Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réeltriplette a écrit : 22 janv. 2018, 16:48Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?Jaginho a écrit : 22 janv. 2018, 16:30
Les memes qui défendent depuis des années Chapron... la consanguinité arbitrale française les a menées au ridicule. Tu appliques le réglement, et dans ce cas c'est péno, le mec démonte MBappé... "oui mais il touche le ballon avant" lol, encore une fois, le défenseur qui tacle, prend le ballon et arrache le joueur, c'est faute. idem pour gardien![]()

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: Bar de l'Equipe
Ben excuse moi mais y en a qu'un qui est sorti sur une civière victime de l'élan non maîtrisé de son opposant...triplette a écrit : 22 janv. 2018, 17:41Bah excuse moi...mais sur l'action Mbappe n'est jamais en mesure de maîtriser ce ballon...il en est super loin même. Il est en retard ! Je te laisse regarder les images en boucles, c'est objectif. Après, je te laisse me montrer le point de règlement qui dirait qu'il y avait péno sans contestation possible. Bon courage !Bardamu a écrit : 22 janv. 2018, 17:27Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réeltriplette a écrit : 22 janv. 2018, 16:48
Et dans ce contact, pourquoi considères tu que c'est Lopes qui défonce Mbappé et pas Mbappe qui défonce Lopes ? Parce qu'il s'est fait mal et pas le gardien ? C'est ça le truc ?![]()
![]()

Re: Bar de l'Equipe
Sur l’action Mbappé ne vient pas volontairement percuter le joueur ( il regarde le ballon, son objectif, ne se protege pas ni par son corps, ni par ses mains) alors que le gardien viens directement au carton. Mais c’est le gardien , il peut defoncer qui il veut , c’est pour se protéger ! S’il vient avec les pieds et sera expulsé mais avec les points c’est open bar, et avec les points et le corps ( comme hier) c’est aussi autorisé. Alors qu’hier il est clair qu’il est en retard , il touche le ballon du bout du bout des doigts et met son corps en travers à hauteur de la tête joueur adverse.
Les arbitres disent qu’hier il n’y a rien, ils disaient aussi que le tacle de Chapron n’avait rien de répréhensible. Un arbitre ne dit jamais du mal de ses collègues.
Les arbitres disent qu’hier il n’y a rien, ils disaient aussi que le tacle de Chapron n’avait rien de répréhensible. Un arbitre ne dit jamais du mal de ses collègues.
-
- Messages : 7673
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Et savoir dans cette histoire qui ne se maîtrise pas relève de l'interprétation. On tourne en rond, là. C'est évidemment dans c'est moment que tu ramènes ta fraise : t'apportes rien comme d'habitude quoi.....Bardamu a écrit : 22 janv. 2018, 17:59Ben excuse moi mais y en a qu'un qui est sorti sur une civière victime de l'élan non maîtrisé de son opposant...triplette a écrit : 22 janv. 2018, 17:41Bah excuse moi...mais sur l'action Mbappe n'est jamais en mesure de maîtriser ce ballon...il en est super loin même. Il est en retard ! Je te laisse regarder les images en boucles, c'est objectif. Après, je te laisse me montrer le point de règlement qui dirait qu'il y avait péno sans contestation possible. Bon courage !Bardamu a écrit : 22 janv. 2018, 17:27
Décidément, Triplette c'est dans tous les domaines qu'il a mal au réel![]()
![]()
![]()

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
- Messages : 7673
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Mais arrêtez, c'est Mbappe qui est en retard, il n'est jamais en mesure de toucher ce ballon....il tente même désespérément de mettre le pied à 2 m de haut.coleopt a écrit : 22 janv. 2018, 18:04 Sur l’action Mbappé ne vient pas volontairement percuter le joueur ( il regarde le ballon, son objectif, ne se protege pas ni par son corps, ni par ses mains) alors que le gardien viens directement au carton. Mais c’est le gardien , il peut defoncer qui il veut , c’est pour se protéger ! S’il vient avec les pieds et sera expulsé mais avec les points c’est open bar, et avec les points et le corps ( comme hier) c’est aussi autorisé. Alors qu’hier il est clair qu’il est en retard , il touche le ballon du bout du bout des doigts et met son corps en travers à hauteur de la tête joueur adverse.
Les arbitres disent qu’hier il n’y a rien, ils disaient aussi que le tacle de Chapron n’avait rien de répréhensible. Un arbitre ne dit jamais du mal de ses collègues.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: Bar de l'Equipe
Parce que percuter la tête d’un joueur ( donc à au moins 1m70 du sol) avec son corps c’est jouer le ballon? 
Re: Bar de l'Equipe
s’il n’est pas en mesure de toucher le ballon , pourquoi le gardien vient le percuter alors? Et 2m de haut , Mbappé se n’est ibrahimovic.Mais arrêtez, c'est Mbappe qui est en retard, il n'est jamais en mesure de toucher ce ballon....il tente même désespérément de mettre le pied à 2 m de haut.
Par contre un joueur vient faire une tête sans agressivité et touche un autre à la tête , il peut prendre un jaune! C’est peut-être la règle qui est debile.
Re: Bar de l'Equipe
Laisse tomber tu perds ton temps, comme d'habitude... Il n'a pas compris que ce n'est pas qu'un problème de Timing mais de dangerosité. Un tacle où le joueur est premier sur le ballon mais les 2 pieds en avant en défonçant le joueur adverse c'est carton rouge... Mais pour Triplette, c'est pas grave apparemmentcoleopt a écrit : 22 janv. 2018, 19:15s’il n’est pas en mesure de toucher le ballon , pourquoi le gardien vient le percuter alors? Et 2m de haut , Mbappé se n’est ibrahimovic.Mais arrêtez, c'est Mbappe qui est en retard, il n'est jamais en mesure de toucher ce ballon....il tente même désespérément de mettre le pied à 2 m de haut.
Par contre un joueur vient faire une tête sans agressivité et touche un autre à la tête , il peut prendre un jaune! C’est peut-être la règle qui est debile.

-
- Messages : 7673
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Le contact ne se fait pas au niveau de la tête. Et Lopes touche le ballon bien avant le contact, Mbappe n'a jamais la maîtrise de ce ballon qui va trop vite, c'est lui qui arrive en retard. Ça c'est factuel.coleopt a écrit : 22 janv. 2018, 19:11 Parce que percuter la tête d’un joueur ( donc à au moins 1m70 du sol) avec son corps c’est jouer le ballon?![]()
L'arbitre peut siffler pénalty, si il estime que Lopes intervient dangereusement. Il peut pour la même raison siffler contre Mbappe (pied haut en avant).
Encore une fois c'est une question d'interprétation et ce genre d'action ( malgré la vidéo) sera toujours sujet à débat sans fin. En attendant, l'arbitre doit prendre une décision, celle prise hier aurait pû être autre et elle aurait suscitée autant de débats. Penalty et carton rouge auraient satisfait les pro PSG, mis en colère les pro lyonnais et anti-PSG qui auraient sortit l'argument du complot des riches etc, etc, etc...
Puis comme à chaque rencontre, on a le sport de comptoirs qui consiste à dire que quoiqu'il arrive les arbitres sont nuls, voire des vendus....
Tout ça est fatigant....
En attendant, ça permet d'éviter de parler du contenu du match où le PSG et ses étoiles sont pas franchement brillantes dès que le niveau en face s'élève

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."