L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 20 janv. 2018 08:37 Ce que je retiens surtout de sa déclaration c'est le passage "ça peut durer un an, on va traîner cette histoire comme un boulet"
La stratégie de Sky à mon avis (ils n'en ont rien à foutre du cyclisme), c'est de faire courir Froome le plus longtemps possible car ils n'ont aucun leader de remplacement et ils savent que Froome il ne lui reste que 2 ans au plus haut niveau grand maximum. Et comme ils ont les moyens pour s'engager dans une grande bataille judiciaire...
Il ne fait aucun doute qu'il s'est dopé et qu'au bout du bout il prendra 1 à 2 années de suspension.
Sky doit faire le Giro avec Froome (contrat faramineux signé selon les rumeurs). Imagine qu'il soit au départ du TDF? Donc tout à fait possible... Il lui faudra 2 à 4 flics tout au long de la journée.
Le salut peut venir des autres équipes (mouvement de grève quand Froome est au départ).
Au final, ça peut faire Froome doublé Giro Tour en 2018, suspension rétroactive de 9 mois à dater du 20 septembre et donc déclassé du Giro mais pas du TDF, et il peut même faire une belle tournée d'adieu de fin de carrière en 2019 (à la Contador).
C'est trop tiré par les cheveux ton histoire, je ne suis pas loin de penser qu'il ne fera pas le TDF 18. On va voir comment ca évolue au printemps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jhr »

Je ne sais pas? Pour l'instant le moins que l'on puisse dire est que contrairement à d'autres leaders pris dans la tourmente, lui est relativement épargné par les médias.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par flu »

jhr a écrit : 20 janv. 2018 18:41 Je ne sais pas? Pour l'instant le moins que l'on puisse dire est que contrairement à d'autres leaders pris dans la tourmente, lui est relativement épargné par les médias.
Normal, Sky est un groupe de médias et doit les contrôler ...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Fin de saison, info qui sort largement apres la date du controle... bref, ya aucune raison que ca fasse tout un fromage non?
La machine UCI / cyclisme fonctionne de la sorte depuis des decennies maintenant et au fil des scandales impliquant des leaders, rien ne change.
Je rejoinds totalement les points de abdo_kassou par ailleurs, je repense à tous les superlatifs sur Contador cette année notamment.
Sky va faire trainer l'histoire et voila. Pourquoi s'en priveraient ils?

On verra si Lappartient change la donne ou bien si le cylisme francais va devenir la prochaine nation gagnante apres l'Espagne / USA / UK... pour ensuite apprendre un nouveau scandale ? #pessimisme...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 20 janv. 2018 13:52
abdo_kassou a écrit : 20 janv. 2018 08:37 Ce que je retiens surtout de sa déclaration c'est le passage "ça peut durer un an, on va traîner cette histoire comme un boulet"
La stratégie de Sky à mon avis (ils n'en ont rien à foutre du cyclisme), c'est de faire courir Froome le plus longtemps possible car ils n'ont aucun leader de remplacement et ils savent que Froome il ne lui reste que 2 ans au plus haut niveau grand maximum. Et comme ils ont les moyens pour s'engager dans une grande bataille judiciaire...
Il ne fait aucun doute qu'il s'est dopé et qu'au bout du bout il prendra 1 à 2 années de suspension.
Sky doit faire le Giro avec Froome (contrat faramineux signé selon les rumeurs). Imagine qu'il soit au départ du TDF? Donc tout à fait possible... Il lui faudra 2 à 4 flics tout au long de la journée.
Le salut peut venir des autres équipes (mouvement de grève quand Froome est au départ).
Au final, ça peut faire Froome doublé Giro Tour en 2018, suspension rétroactive de 9 mois à dater du 20 septembre et donc déclassé du Giro mais pas du TDF, et il peut même faire une belle tournée d'adieu de fin de carrière en 2019 (à la Contador).
C'est trop tiré par les cheveux ton histoire, je ne suis pas loin de penser qu'il ne fera pas le TDF 18. On va voir comment ca évolue au printemps.
Non non. Je pense qu'au sein de l'UCI, il y en a qui ne cherchent qu'à étouffer l'affaire...
Une 3ème option serait un deal avec la Sky. Par exemple: l'UCI prend son temps (c'est ce qui est en train de se passer: car en 4 mois, ils n'ont rien fait), Froome fait le Giro, puis on communique bien sur une version asthmatique déshydratation, le pauvre!, bon on lui met 10 mois de suspension (à partir de juin 2018) car il est pas au dessus des lois et il repart en 2019.
Mais je penche plutôt pour un combat judiciaire mené par la Sky car ils ont les moyens et savent que l'UCI veut pas trop de vagues.
D'où mon hypothèse: Froome fait Giro TDF puis suspension rétroactive septembre 2017-???? (Maxi 1 an et il est déclassé) et comme Contador il repart en 2019 pour un dernier tour de piste. Médiatiquement la Sky fait le jackpot, mais quelle contre publicité pour le cyclisme
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tony Gallopin vainqueur de l'Etoile de Bessèges sous son nouveau maillot AG2R.
Van Aert champion du monde de cyclo-cross pour la 3e fois consécutive avec une avance démentielle.
Valverde qui remporte le Tour de Valence. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Impressionnant Van Aert!
Perso c'est la première année que je regarde l'épreuve (merci l'équipe 21 :D ) mais surement pas la dernière.
Les commentateurs ont beaucoup parlés d'une défaillance de Van der Poel, sur le reste de la saison il était au dessus ou bien ils en ont fait un peu trop ?
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Les Belges ont bien préparé le championnat du monde? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Super TOny Gallopin en rouleur, qui coiffent les sprinteurs sur le poteau. C'est bon pour le moral de ramener Bessèges dans sa musette, ça va le booster :D
J'ai été impressionné par El Imbatido. J'avais suivi sa rééducation de loin et ses vidéos sur Twitter, les efforts titanesques pour revenir. Beacoup le détestent, moi il m'impressionne par son mental d'acier et sa simplicité. Sauf accident, je le pronostique winner sur le Huy et la Doyenne.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Alex57000 a écrit : 05 févr. 2018 09:05 Impressionnant Van Aert!
Perso c'est la première année que je regarde l'épreuve (merci l'équipe 21 :D ) mais surement pas la dernière.
Les commentateurs ont beaucoup parlés d'une défaillance de Van der Poel, sur le reste de la saison il était au dessus ou bien ils en ont fait un peu trop ?
C'était un très beau parcours, technique par son tracé, rendu hyper technique par les conditions (gel, froid, neige, pluie).
Les courses juniors, espoirs, seniors femmes et hommes ont toutes été spectaculaires. Un régal.
Van Der Poel était un cran en dessous hier, point. Chaque année, c'est la même musique, il domine les épreuves de CdM et le jour J, il passe à côté. Il était clairement déçu hier, ça se comprend, il se serait bien vu champion du Monde chez lui !
Van Aert est un super coureur, de surcroit un coureur de championnat. Quand il y a un maillot au bout, il se transcende encore plus. C'est un peu le Sagan du cyclo-cross.
Et puis les Belges savent préparer les grands championnats. Hier, chez les seniors hommes, il doit y avoir 5-6 Belges dans le Top 10. :sm11:
La Grande Bretagne m'a bluffé ce week-end avec des podiums et des victoires chez les juniors et espoirs, c'est une demi-surprise sachant que le cyclo-cross n'est pas une spécialité locale, comme cela peut l'être en Belgique, en Hollande ou en Suisse.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Alex57000 a écrit : 05 févr. 2018 09:05 Impressionnant Van Aert!
Perso c'est la première année que je regarde l'épreuve (merci l'équipe 21 :D ) mais surement pas la dernière.
Les commentateurs ont beaucoup parlés d'une défaillance de Van der Poel, sur le reste de la saison il était au dessus ou bien ils en ont fait un peu trop ?
Il a quasiment tout gagner, avec des démonstrations à chaque fois!!
Etonnant ce jour sans, pour les mondiaux, chez lui..
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

warp1977 a écrit : 05 févr. 2018 10:33
Alex57000 a écrit : 05 févr. 2018 09:05 Impressionnant Van Aert!
Perso c'est la première année que je regarde l'épreuve (merci l'équipe 21 :D ) mais surement pas la dernière.
Les commentateurs ont beaucoup parlés d'une défaillance de Van der Poel, sur le reste de la saison il était au dessus ou bien ils en ont fait un peu trop ?
Il a quasiment tout gagner, avec des démonstrations à chaque fois!!
Etonnant ce jour sans, pour les mondiaux, chez lui..
La pression peut-être...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

La course Espoir était tres intéressante avec le podium de Yan Gras, rebondissement en tete de course suite chute / probleme meca
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Froome au départ du Tour d'Andalousie dans 10 jours.

Un petit declassement de la Vuelta 2017 à venir pour l'hygiene et en route pour le doublé Giro - TDF avant une retraite bien meritée !

Tout va bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

L'Equipe se pose la question : Froome doit-il courir ?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rir/873473
Les déclarations de Virenque et Guimard sont intéressantes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre