Faire un IRONMAM avec sac de trail

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par sebtache »

Bonjour Les Triathlètes,

Tout d'abord bonne année 2018.

Voilà, je me posais la question de savoir si quelqu'un avais déjà fais un Ironman (parti vélo surtout) avec un sac type trail très léger...

Cela afin d’amener ce qu'il faut en alimentation et hydratation pour na pas surchargé le vélo et être autonome....Et éventuellement en course à pied...

Et pour finir, si cela était utile également lors des sorties longues (5-6h) lors des entraînements...

Merci d'avance de vos retours.

Bonne fin de journée.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Kr1stof »

Pourquoi plus sur ton dos que sur le vélo?
I am made of pride, not pain.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par captaingloomy »

Non, mauvaise idée. Une cata aéro.

Cf : https://lsanderstri.com/2015/10/19/kona-15-the-data/
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par sebtache »

Kr1stof a écrit : 19 janv. 2018 18:05 Pourquoi plus sur ton dos que sur le vélo?
Bonjour Kristof,
Afin de pouvoir amener plus d'eau et d'alimentation.
Si non, quel est la solution en vélo (surtout nutrition) car je trouve petit les box et en plus des portes bidons et de la sacoche pour les outils cela fait beaucoup je trouve
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par sebtache »

captaingloomy a écrit : 19 janv. 2018 18:10 Non, mauvaise idée. Une cata aéro.

Cf : https://lsanderstri.com/2015/10/19/kona-15-the-data/
Bonjour Captaingloomy,
je ne recherche pas de performance aéro...mais plus à ne manquer de rien (cela sera mon 1er)
@+
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Kr1stof »

sebtache a écrit : 19 janv. 2018 18:28
Kr1stof a écrit : 19 janv. 2018 18:05 Pourquoi plus sur ton dos que sur le vélo?
Bonjour Kristof,
Afin de pouvoir amener plus d'eau et d'alimentation.
Si non, quel est la solution en vélo (surtout nutrition) car je trouve petit les box et en plus des portes bidons et de la sacoche pour les outils cela fait beaucoup je trouve
Il y a assez de ravito pour partir avec 2 gourdes et ensuite de prendre celle de l'orgo.
Pour l'alimentation un maillot de vélo avec 3 poches tu en as largement assez. Surtout si il y a un ravito perso, là tu recharge tes poches
I am made of pride, not pain.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Jerome.A »

salut seb, tu veux te faire le challenge d être en autonomie?
Tu peux ne prendre que l 'eau de l orga dans ce cas les poches du gilet suffisent, et un sac pour la cap...pour les outils tu peux tout faire tenir dans un bidon outils ou une sacoche de selle ou cadre pas bien grosse.
Par conte pour les grosses sorties d entrainement solo perso je prend 3L d eau et j ai une sacoche de selle de 1.5l comme ca je ne me pose pas de question je peux partir faire 200km sans m arreter si il fait pas trop chaud. Sinon un arrêt pour l'eau et basta.
By failing to prepare you are preparing to fail
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par 100km »

J'en ai vu avec un tel sac. Mais franchement je ne vois pas l'intérêt, même si je bois énormément ce que fourni l'orga est largement suffisant.

En vélo y'a un ravito tous les 20km et en course à pied tous les 2,5km. Et sur certaines organisations j'en ai trouvé aux transitions.

Même si t'es à 20km/h en vélo, ça fait 2 bidons de 500mL mini (plutôt 650mL mais pas forcément remplis à ras bord), soit 1L/heure ce qui est déjà pas mal - pour un estomac - comme consommation en cas de forte chaleur.

En CAP, même en marchant à 5km/h, tu vas trouver un ravito toutes les 30min où tu pourras te servir à foison. Si tu coures à 10km/h, tu croises 4 ravitos. En prenant un gobelet de 25mL à chaque fois, tu vas être sur le 1L/heure.

Quant aux sorties longues moi je m'arrête souvent dans les cimetières pour remplir les bidons. Note que les sources d'eau dans les cimetières sont fermées l'hiver, de novembre à avril.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par claude »

Et puis le problème récurrent du sac a dos, c'est que dès qu'on part avec un sac a dos, on a tendance à le remplir...
Et ce, quelle que soit l'activité et la taille du sac...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par claude »

100km a écrit : 19 janv. 2018 21:51 ...
moi je m'arrête souvent dans les cimetières pour remplir les bidons
...
8-O
Claude
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Jerome.A »

Oui le meme, besoin d eau en pleine campagne un dimanche: cimetiere
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Gadagne »

Je suis, même encore maintenant’ adepte du camel bak leger en velo, j ai fait plusieurs iron avec ma boisson, 1,5l, et un seul bidon d eau pour se rincer la bouche, et j en prenais d autres aux ravitos.

Et l été vivant dans la région la plus chaude de France je le prends eau plus glaçons :idea:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par noir zedir »

Je trouve l’idée pas si mauvaise. Les petits sacs de trail sont très bien conçu.si le fait de porter un sac ne le dérange pas plus que cela c’est toujours mieux que de charger son vélo de box en tout genre. À Vichy lors du second tour quand je vois le nombre d’objets qui traînent sur la route ! Le sac est plus sûr. Et puis l’aéro... :lol:
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Hartge »

Jerome.A a écrit : 20 janv. 2018 06:35 Oui le meme, besoin d eau en pleine campagne un dimanche: cimetiere
+1, j'organise mon parcours pour passer à proximité de cimetières.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Gadagne »

noir zedir a écrit : 20 janv. 2018 08:21 Je trouve l’idée pas si mauvaise. Les petits sacs de trail sont très bien conçu.si le fait de porter un sac ne le dérange pas plus que cela c’est toujours mieux que de charger son vélo de box en tout genre. À Vichy lors du second tour quand je vois le nombre d’objets qui traînent sur la route ! Le sac est plus sûr. Et puis l’aéro... :lol:
J ai fait des chronos longs avec le t-shirt camel bak dans lequel justement tu mets la poche à eau, et la combi par dessus :idea:
Répondre