Altriman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

XD a écrit : 12 janv. 2018 20:51 Hello

Pour votre info, le parcours :

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="445" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

:mrgreen:
Merci ! Heu... C est une impression ou il y a encore + de deniv que d habitude ? Ou alors + de vrais cols?
Je vais revoir mon planning de courses pour cette année... Moins de cap et plus de vélo. Ça a un intérêt de faire pas mal de VTT ou vaut mieux que je me concentre sur la route pour travailler la force (mon gros point faible en vélo)?
Jérôme altriman
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2017 11:32

Re: Altriman 2018

Message non lu par Jérôme altriman »

Environ 5200m pour le D+
Quand on aime on ne compte pas :wink:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Jérôme altriman a écrit : 20 janv. 2018 17:54 Environ 5200m pour le D+
Quand on aime on ne compte pas :wink:
Merci :wink:
En courses de prépa je prévois de faire le tri L de Cannes, la cyclo Mercantour Ladies le 8 mai qui va de la Gaude à Valberg, la transvesubienne le 12 mai (c'est du VTT et c'est pas plat ), le Ventouxman en juin puis une cyclo avec 3 cols hors catégorie puis plus tard en juin la cyclo Mercantour Bonette avec 190 kms et 4900 m de d+. Bref pas mal de dénivelé au menu :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Altriman 2018

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 20 janv. 2018 06:17
XD a écrit : 12 janv. 2018 20:51 Hello

Pour votre info, le parcours :

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="445" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

:mrgreen:
Merci ! Heu... C est une impression ou il y a encore + de deniv que d habitude ? Ou alors + de vrais cols?
Je vais revoir mon planning de courses pour cette année... Moins de cap et plus de vélo. Ça a un intérêt de faire pas mal de VTT ou vaut mieux que je me concentre sur la route pour travailler la force (mon gros point faible en vélo)?
Le VTT c'est bien pour l'explosivité, mais pour encaisser une sucession de cols, rien ne remplace le velo de route...il faut se caler sur une cadence pour essayer de pédaler à l'économie, ce que l'on ne travaille pas beaucoup en VTT.
Bon vu le temps en ce moment, que tu fasses du VTT ou du HT, c'est pareil, t'es loin de l'objectif, fait ce qui te fait plaisir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Merci !!
La route je vais continuer à en faire de toute manière. Le VTT ça sera juste en complément pour rajouter du dénivelé, des heures de selles et du fun 😉
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

Je devrais aussi être sur le Ventouxman le 3 juin, et je prévois un "stage" fait maison (10 jours de congé avec possibilité de faire 3 a 5 heures de sports par jour)à Aix les Bains fin Avril. Au programme, le Revard, Semnoz, Grand Colombier, Granier, mont du Chat....et les autres.Bon je sais pas si tout sera ouvert, fin Avril mais je m adapterai 8)
Et ensuite sur Mai-Juin, une sortie tous les 10 jours vers le Ventoux ou l Espigoulier....il faudra bien ça parce que l'Altriman 2018 ....comment dire? J ai l'impression que ça va piquer :wink:
Ça c est le vélo, la cap sera à base de sorties longues avec du seuil si mon tendon me fout la paix. La VMA sera mise de côté, toujours pour cause de tendon d Achille qui aime pas trop et puis c est plus trop de mon age :roll:
Quand à la nat, c est service minimum ( 1 fois par semaine) jusqu'à en Mai et après on passe à 2, ça devrait suffire pour faire 1h 15... Et si ça suffit pas , tant pis !
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Ha moi aussi j'ai mon tendon d'Achille qui fait des siennes... Mais bon on a encore le temps pour essayer de soigner ça et la cap n est pas la priorité
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Altriman 2018

Message non lu par FAYARD »

petrus a écrit : 22 janv. 2018 20:54 Je devrais aussi être sur le Ventouxman le 3 juin, et je prévois un "stage" fait maison (10 jours de congé avec possibilité de faire 3 a 5 heures de sports par jour)à Aix les Bains fin Avril. Au programme, le Revard, Semnoz, Grand Colombier, Granier, mont du Chat....et les autres.Bon je sais pas si tout sera ouvert, fin Avril mais je m adapterai 8)
Et ensuite sur Mai-Juin, une sortie tous les 10 jours vers le Ventoux ou l Espigoulier....il faudra bien ça parce que l'Altriman 2018 ....comment dire? J ai l'impression que ça va piquer :wink:
Ça c est le vélo, la cap sera à base de sorties longues avec du seuil si mon tendon me fout la paix. La VMA sera mise de côté, toujours pour cause de tendon d Achille qui aime pas trop et puis c est plus trop de mon age :roll:
Quand à la nat, c est service minimum ( 1 fois par semaine) jusqu'à en Mai et après on passe à 2, ça devrait suffire pour faire 1h 15... Et si ça suffit pas , tant pis !
C'est pas une bonne année pour une ouverture précoce des cols alpins. Vu la quantité de neige qu'il est tombée cet hiver, ça va ouvrir trés trés tard.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

FAYARD a écrit : 23 janv. 2018 18:28
petrus a écrit : 22 janv. 2018 20:54 Je devrais aussi être sur le Ventouxman le 3 juin, et je prévois un "stage" fait maison (10 jours de congé avec possibilité de faire 3 a 5 heures de sports par jour)à Aix les Bains fin Avril. Au programme, le Revard, Semnoz, Grand Colombier, Granier, mont du Chat....et les autres.Bon je sais pas si tout sera ouvert, fin Avril mais je m adapterai 8)
Et ensuite sur Mai-Juin, une sortie tous les 10 jours vers le Ventoux ou l Espigoulier....il faudra bien ça parce que l'Altriman 2018 ....comment dire? J ai l'impression que ça va piquer :wink:
Ça c est le vélo, la cap sera à base de sorties longues avec du seuil si mon tendon me fout la paix. La VMA sera mise de côté, toujours pour cause de tendon d Achille qui aime pas trop et puis c est plus trop de mon age :roll:
Quand à la nat, c est service minimum ( 1 fois par semaine) jusqu'à en Mai et après on passe à 2, ça devrait suffire pour faire 1h 15... Et si ça suffit pas , tant pis !
C'est pas une bonne année pour une ouverture précoce des cols alpins. Vu la quantité de neige qu'il est tombée cet hiver, ça va ouvrir trés trés tard.
Ç est pas faux......on verra bien,, au pire je ferai demi tour avant le sommet :lol: ...ou j'en ferai d'autres
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Altriman 2018

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ceux qui ont inscrit l'Half AlTriMan ou l'AlTriMan (le full) a leurs objectifs 2018, sachez que ces épreuves compteront pour le TRI-CUP, le challenge national de triathlon longue distance.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2018

Message non lu par Maltese »

Vous pourrez aller vous préparer dans les Vosges. ça le fait bien aussi.
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

Maltese a écrit : 25 janv. 2018 18:59 Vous pourrez aller vous préparer dans les Vosges. ça le fait bien aussi.
C'est pas faux, j'ai fait la cyclo l'alsacienne l'année dernière et ça vaut quelques cols dans les alpes.
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

petrus a écrit : 22 janv. 2018 20:54 Je devrais aussi être sur le Ventouxman le 3 juin, et je prévois un "stage" fait maison (10 jours de congé avec possibilité de faire 3 a 5 heures de sports par jour)à Aix les Bains fin Avril. Au programme, le Revard, Semnoz, Grand Colombier, Granier, mont du Chat....et les autres.Bon je sais pas si tout sera ouvert, fin Avril mais je m adapterai 8)
Et ensuite sur Mai-Juin, une sortie tous les 10 jours vers le Ventoux ou l Espigoulier....il faudra bien ça parce que l'Altriman 2018 ....comment dire? J ai l'impression que ça va piquer :wink:
Ça c est le vélo, la cap sera à base de sorties longues avec du seuil si mon tendon me fout la paix. La VMA sera mise de côté, toujours pour cause de tendon d Achille qui aime pas trop et puis c est plus trop de mon age :roll:
Quand à la nat, c est service minimum ( 1 fois par semaine) jusqu'à en Mai et après on passe à 2, ça devrait suffire pour faire 1h 15... Et si ça suffit pas , tant pis !
Si tu viens dans la région, alors nous pourrions faire une balade ensemble. Je suis de la confrérie des félés du grand colombier (grand maître) mais en ce début d'année je ne pense même pas avoir le niveau pour monter une seule face.
Comme tu dis, ça va piquer le vélo. heureusement, il existe une journée en juin où il va être possible de faire le défi bugiste avec ravito dispo jusqu'à 17h. les 4 faces du grand colombier + le col de la biche (les 2 cotés). si je réussis ça alors l'altriman ne sera que pur plaisir.

Bonne prépa
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

avec plaisir, je te contacterai si mon séjour est confirmé ( depends de la cure que ma femme doit faire à Aix à cette période)
Put...! 4 fois le grand Colombier plus 2 fois la Biche :sm6: Ca fait combien en kilometrage et D+ ?
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

Maltese a écrit : 25 janv. 2018 18:59 Vous pourrez aller vous préparer dans les Vosges. ça le fait bien aussi.
Bjr
Je confirme que les Vosges ça le fait ... perso pour ma prépa Norseman 2013 je me suis fais une top semaine à Gerardmer : nat au lac vélo tous les cols et route des crêtes jusqu'au Gd Ballon et cap autour du lac et Trail dans les bois au dessus du lac ... le top :)

bonne prépa.
Dams
Répondre