ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sacramento
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2016 10:04

Re: ZWIFT

Message non lu par sacramento »

Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer sur zwift mais je voudrais tester en version "low cost" (sans smart trainer) dans un premier temps c'est à dire :

HT basique
capteur de vitesse garmin
clé ant + garmin

1) Est ce que c'est faisable techniquement ? Je n'aurais simplement pas d'évolution de la pente ?
2) Est ce que les données seront fiables "un minimum" pour pouvoir faire des courses en ligne ?

Merci de vos réponses
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Regarde si ton HT est dans la liste des HT de Zwift. Si oui ce sera un debut.
Apres il est tres facil de ''tricher'' avec ce setup.

En tout cas si tu te prend au jeu, pour 300-500 euros tu peux trouver de tres bon HT connecte qui vont te faire 3-5 ans et te permettre de vraiment progresser. Et de t amuser a l entrainement! Le meilleur des HT vaut moins cher que n importe quel velo qu on regarde pour pour etre le prochain, ou main cher qu un groupe Di2-Etap...
Si tu veux depenser inteligement tes sous, vaut mieux faire un Half labelise de moins ou M type embrun ou Paris et investir ds un bon HT.

A bientot sur Zwift
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Avis au Zwifter, et particulierement ceux qui prevoient de faire un IM cette annee, dans mon le plan d entrainement les séances velo commence a s'allonger et la je suis en pleins cycel d augmentation de la charge d entrainement. Mais les journee ne sont pas encore si belle que ca donc je pense faire des séances sur Zwift le WE, entre 3 et 4h
Si ca vous tente je pense vous dire ce que je ferai et on peut faire une partie ensemble. Ce WE j ai deux sortie de 4h a faire, je ferai surement une des 2 sorties sur Zwift si la meteo reste comme prevu, a savoir neige les deux jours....
Normalement j attaque entre 6h30 et 7h histoire d etre libre pour la famille a 11h max.
By failing to prepare you are preparing to fail
sacramento
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2016 10:04

Re: ZWIFT

Message non lu par sacramento »

Merci beaucoup pour ta réponse Jerome et bon courage dans ta préparation

Si tu as des modèles de HT dans ces budgets là à me conseiller, je suis preneur.
Je cherche surtout quelque chose de précis au niveau des watts pour suivre ma progression

Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Cela a ete repere 100fois, ce qui compte le plus c'est la repetabilite. les Watt en soit....

perso j ai un capteur P2M, et un HT tacx Vortex. Entre les deux a 250W il y a environ 20-30W d ecart. Le Vortex est au dessus. mais c#est repetable. Donc si tu fais ton test FTP avec le Vortex et base tes entrainements dessus ce n est pas un probleme.
Si tu as un velo equipe d un Capteur alors utilise les watts du capteur.

Pour les HT il a a de tout, faut definir si tu veux etre en direct drive ou pas.
Le vortex est tres bien et il est trouvable parfois a moins de 300 euros en promo. payer plus de 400-450 euros pour un HT sur roue arriere je pense que c#est une erreure. Pour 600 euros tu as le flux je crois en Direct drive
Le meilleur rapport qualite prix a l air d etre pour le Elite direto.
Et les 2 meilleurs HT du marche sont le Kickr et le tacx Neo.
Les promos vont arriver sur les HT dans 2-3 mois patience. (sauf peut etre le direto qui est dur a trouver)
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 17 janv. 2018 09:40 Avis au Zwifter, et particulierement ceux qui prevoient de faire un IM cette annee, dans mon le plan d entrainement les séances velo commence a s'allonger et la je suis en pleins cycel d augmentation de la charge d entrainement. Mais les journee ne sont pas encore si belle que ca donc je pense faire des séances sur Zwift le WE, entre 3 et 4h
Si ca vous tente je pense vous dire ce que je ferai et on peut faire une partie ensemble. Ce WE j ai deux sortie de 4h a faire, je ferai surement une des 2 sorties sur Zwift si la meteo reste comme prevu, a savoir neige les deux jours....
Normalement j attaque entre 6h30 et 7h histoire d etre libre pour la famille a 11h max.
Salut Jerome
C'est une séance que tu as construit ou qui est disponible sur ZWIFT ? Il est prévu des exercices ou ce sera juste de l'endurance fondamental ? Je serai bien venu mais j'attends toujours ma clé ANT+ commandé depuis le 20 décembre :sm1:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ZWIFT

Message non lu par phil76400 »

avant de me faire tomber dessus j'ai cherché la réponse sur le forum et j'ai pas trouvé.

Je viens de faire la KISS Pacific Race et je me retrouve "filtered" en tant que "wkg" dans Zwiftpower.

Je m'étais engagé en D juste histoire de me promener et puis... l'agacement, pas envie de se faire dépasser etc. Je finis a 2.6 w/kg plutot devant mais meme pas podium.
Bref j'aurais peut etre du me mettre en C.

C quoi cette exclusion du classement ?
Cela a t il un rapport avec une catégorie mal choisie ?
J'ai un smart HT mais zwiftpower me catalogue en power.
Il y a qque chose de pourri dans mon royaume

MErci de votre réponse pacifique.

Philippe
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Dimanche a 7h10 il y a un workout de 2h, http://zwift.com/events/view/38398
et a 9h15 il y a le groupe Flanders qui roules 2h. http://zwift.com/events/view/38469

Si la meteo est pourrie je pense enchainer les deux.
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Flanders est sympa car tres nombreux.
Par contre aucun respect des fourchettes de Watt
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Retour en course ce soir sur la ZHR up & down, arghhhh je finis au pied du podium ... mais avec une nouvelle FTP youpi :) Zwift c’est vraiment le top pour se faire la peau !!!

Il y a le january gran fondo ce dimanche (2xpretzel en A soit 144km avec un bon D+) j’hésite à y prendre part.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:sm2: Non, tu fais troisième(sur tapis vert) ,la vache 4.6 de moyenne :shock: , j'espère que tu sprintes pas en tout cas t'es costaud :P
Dernière modification par Gadagne le 17 janv. 2018 21:59, modifié 1 fois.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

peewai a écrit : 17 janv. 2018 21:45 Retour en course ce soir sur la ZHR up & down, arghhhh je finis au pied du podium ... mais avec une nouvelle FTP youpi :) Zwift c’est vraiment le top pour se faire la peau !!!

Il y a le january gran fondo ce dimanche (2xpretzel en A soit 144km avec un bon D+) j’hésite à y prendre part.
144 bornes :shock: ça te fait au moins 4h30 de HT non ?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Gadagne a écrit : 17 janv. 2018 21:57 :sm2: Non, tu fais troisième(sur tapis vert) ,la vache 4.6 de moyenne :shock: , j'espère que tu sprintes pas en tout cas t'es costaud :P
:oops: :oops: :oops: ....il serait difficile de qualifier mon niveau de sprint autrement que "nul à chier"... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

francky48 a écrit : 17 janv. 2018 21:59
peewai a écrit : 17 janv. 2018 21:45 Retour en course ce soir sur la ZHR up & down, arghhhh je finis au pied du podium ... mais avec une nouvelle FTP youpi :) Zwift c’est vraiment le top pour se faire la peau !!!

Il y a le january gran fondo ce dimanche (2xpretzel en A soit 144km avec un bon D+) j’hésite à y prendre part.
144 bornes :shock: ça te fait au moins 4h30 de HT non ?
Pour 4h30 il faudrait faire environ 3.7 w/kg de moyenne je pense, ce parcours est assez dur avec 1333m de D+ par boucle. Je partirais plutôt sur 5h pour tout boucler en mode "relativement soutenu".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

peewai a écrit : 17 janv. 2018 22:10 Je partirais plutôt sur 5h pour tout boucler en mode "relativement soutenu".
Ah oui quand même !!! Et ça passe bien pour toi ? Pas trop long ?
Répondre