Bizarre. à part les ism que j'avais testé par curiosité , jamais eu de soucis avec une selle. j'utilise les selles d 'origine, en général des selles à 50 balles. Pour le reste c'est normal par contre.100km a écrit : 16 janv. 2018, 20:41Testé, sans succès. Je vous épargne la liste longue comme le bras des selles testées et cuissards. Ça va mieux une sortie et puis c’est tout. Je suis finalement sur une selle souple cambium C13 ajourée. C’est un peu mieux mais pas magique, au bout de 30km j’ai toujours mal au cul, aux ischions, a l’entrejambe, à l’arrière des fesses... ça change c’est ça qui est bien. Et parfois des furoncles pas sympa par là. Cause ou conséquence ?
Faut se faire une raison : quand on fait du vélo, on a mal au cul
Sinon Exos sur ht, le plus régulier possible, si tu peux 3 à 4 fois entre 45' à 1h par semaine, plus sortie le week end, au moins une pour débuter. pour borner. Sois progressif. si tu décides d'attaquer à 50 km et bien tu peux augmenter ( une idée comme ça) de 5 km chaque semaine. 50Kmh peut paraître peut, mais c'est l'hiver, force toi à sortir même avec le froid et la pluie. d'ici 4 semaines tu seras à 70 km; fin mars à 90, fin avril a 110 fin mai à 130. Surveille ce qui te convient niveau alimentation et ne change pas le jour J. les entraînements vont permettre de préparer ça. Idem pour ta tenue. Essaie d'avoir un cuissard ou tu es vraiment à l'aise, que tu utiliseras pour les sorties du week end et ta cyclo. Idem pour le reste du matériel, les chaussures, les chaussettes ( très important), maillot, gants, casque. Affine tes réglages.
Aux beaux jours tu peux aussi commencer à doubler le week end. Par exemple si tu es 90 km en une fois tu peux tenter 2 x 60 km.
Le D+ est pas vraiment important car sur ta cyclo c'est tout plat. Si tu peux rouler avec des petits groupes aux beaux jours, ça te fera l'expérience.
La clé de la réussite c'est la régularité.
QQ étirements une fois ou 2 par semaine, durée 15' ne seront pas de trop. Isquiaux, quadri, poas, mollets, fessiers, adducteurs, le cou, les épaules, le dos si tu as un peu mal, et un peu de gainage si tu peux.
Petit conseil ne rien modifier le jour J.
SI tu as questions...