Je suis trop jeune, je n'ai pas eu la chance de connaître cette époqueFrank a écrit : 05 janv. 2018, 18:19 Bonjour!
Une excellente initiative de reprendre un challenge débouchant sur un classement, qui existait il y a bien longtemps, lorsque chaque épreuve du calendrier fédéral était cotée avec un certain nombre d'étoile et attribuait des points à ses participants, leur permettant en fin de saison d'apparaître sur un classement. C'était sympa, et cela renaît à quelques modifs près. Merci!
A+!

Les épreuves du TRI-CUP ont aussi une cotation mais le principe est différent car cette cotation n'impacte que la tête de course. Ainsi un coureur "lambda" n'a aucun intérêt à choisir une grosse organisation. Du moins, à performance égale, il n'y gagnera pas plus de points que sur une petite épreuve locale.
De plus, les organisateurs ne peuvent pas peser sur le TRI-CUP pour que leur course gagne en cotation. Donc une épreuve au gros budget n'a pas plus de poids dans notre fonctionnement qu'une autre...le nombre de participant étant le seul critère pris en compte !
Bien entendu, les leaders d'une grosse épreuve gagneront suffisamment de points pour se démarquer...
Je ne peux pas encore vous dire pour triathlon de Vendôme mais le triathlon de Marseille et le triathlon du galon d'Or (La Tremblade) viennent de rejoindre le TRI-CUP