Le D-Fly permet d'envoyer les informations du Di2 via Bluetooth au Garmin. C'est un petit boitier que tu peux mettre entre 2 éléments de ton Di2 (dérailleur/batterie - Poignéé/boitier de connexion.......... tout est possible suivant la configuration de ton vélo et le côté pratique que tu souhaites)ValDu a écrit : 15 janv. 2018, 10:20Voilà peut-être l'explication, c'est quoi un D-Fly ?2 vélos en Di2 avec Garmin 1000 et 820 et aucun problème de connexion .... si tu as pris soin de mettre un D-Fly entre 2 éléments
Mais les boutons sans cette connexion avec le Garmin, servent à quoi ?Doc holliday a écrit : 15 janv. 2018, 10:10 J'oubliais : En plus des vitesses engagées (en chiffres, en pictogramme, en rapport de transmission), du niveau de la batterie.... tu as la possibilité de changer de page du Garmin par appui sur les boutons en haut des poignées. Très pratique.
Cette fonction n'est évidemment pas disponible sur les versions CLM du Di2 puisqu'il n'y a pas de bouton supplémentaire autre que ceux pour changer les vitesses.
Pour le branchement, tu débranches un câble sur un élément, tu rebranches le câble du D-Fly sur cette élément et le câble que tu as débranché, tu le rebranches sur le D-Fly.
Le Dura Ace, depuis le 9v (7700 dans les années 90) ont toujours eu des boutons électriques supplémentaires ... qui ne servaient à rien sauf si tu avais leur compteur Flight-Deck qui te donnais, outre les fonctions d'un compteur (vitesse, vitesse moyenne..) la position par pictogramme des vitesses engagées. Par la suite, sur les versions plus récentes, le Flight Deck donnait le cardio, l'altitude ... et des fonctions du di2 pour la version 7900.