SI tu en as un seul ok, mais si tu en as 2?herminator a écrit : 04 janv. 2018, 13:36l'intérêt pour moi est la philosophie je suis tritahlète et pas cycliste ! rien à foutre à vie sur un chrono ! (et une roue pleine même en montagne)USAT a écrit : 03 janv. 2018, 21:44tu roules aux sorties groupe en clm alors que tu as un route? quel est l'intérêt? l’intérêt des sorties de groupes c'est les attaques les relances, les bosses à bloc etc, l'inverse de l'utilisation d'un vélo de clm..Le Gros a écrit : 03 janv. 2018, 10:40 perso, ça fait 3 ans que je suis indécis pour me lancer...le surcoût me parait énorme, mais sur CLM l'électrique me parait un gros plus. Si je devais franchir le pas (sur route le DA méca me parait suffisamment réactif pour mon usage), ce serait E-tap pour palier les pb de cables, c'est vrai le méca sur le clm a ses limites, devoir tricoter en bout des prolongateurs suite à un fait de course (style une moto d'arbitre qui me plante dans un long faux plat étroit en pilant devant moi pour distribuer des cartons aux gars que je suis en train doubler , sur les parcours parfois hachés que l'on n'a pas repéré (style la côte du cimetière après le 90°), j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans ces cas là. enfin sur les parties montantes ou sinueuses où l'on peut être diablement efficace si bien posé sur le base bar, et là le petit bouton de droite manque. Il y a aussi les cas ou l'on s'entraine à plusieurs, sur les périodes de regroupement, l'éléctrique avec commande au BB me parait plus sécurisant...
Une moto qui te gêne c'est quoi le rapport avec un groupe Electrique? ça va te faire perdre 0,15km/h de moyenne au lieu de 0,14 ?![]()
Les parties montantes, tu parles de quel %? car au delà de 3% à moins d'être très fort, tu perdras du temps sur les prolong, développant moins de puissance ; de plus être sur une position aéro étant ridicule vu la vitesse à laquelle tu montes..

Sinon Exact, ce n'est pas du tout le même fonctionnement, le même entrainement, la même tactique, les mêmes qualités, bref chacun a un vélo mais le point commun s'arrête là. Mais pour avoir fait les 2, en tri bcp se prennent pour des cadors à vélos, ne voulant pas écouter qq bons conseils de cyclistes qui ont aussi fait du tri et connaissent donc un peu le sujet.