ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Tung »

eric d a écrit : 14 janv. 2018 20:19 mais je suis en leger surpoids.
on avait compris que tu étais gras du bide.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Tung a écrit : 15 janv. 2018 00:25
eric d a écrit : 14 janv. 2018 20:19 mais je suis en leger surpoids.
on avait compris que tu étais gras du bide.
C'est sur que le cerveau n est pas en embonpoint....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Tung »

eric d a écrit : 14 janv. 2018 20:19 j'espereun jour egalement faire 3 h30 , mais je suis en leger surpoids. donc pour moi, le mieux c'est d'avoir des allures d'entrainnement proche de l'allure cible . Ca sert a rien de faire du 15 ou 16 a l'heure pour courrir a 12. d'autant que c'est pas la même foulée.
Pour faire 3h30 il te faut multiplier l'allure cible par le coef R/15 si t'es en cadence 170 sinon R/12 si t'es en cadence 180. La foulée doit faire 1m12 indexée sur la distance d'entrainement avec une AS42195. Au delà tu risques de faire 3h24 mais comme tu vises 3h30 pas besoin de passer en mode fractionné tendu.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment, mon allure sur 1 h20 en endurance facile est 11,5 kmh pour 83 kilo et 12,5 kmh sur 40 minute. Il ya 10 ans lorsque j'ai fais mon premier marathon en 3h05 c'etait l'essentiel de mes allures d'entraînement. je faisais du 12 kmh et 13 kmh mais les 12 kmh je tenais 1H30 soit 18 km et des fois 2 fois par jour tandis que les 13 kmh je me limitais a 18 kms 2 fois par semaine. par contre je pesais 6 kilo de moins. j'etais capable de courir beaucoup plus souvent sans fatigue, tandis que 10 ans apres c'est un peu plus dur de faire ca tout les jours. par contre ma vitesse raporté au poids est un peu plus elevé, il suffirait que je perdre 3 kilo pour gagner 0,5 Kmh.

au jour d'haujourdui je pense que je peu tenir les 12,5 kmh 2 h et les 11,5 kmh 4 heure, pour bien faire il faudrait que j'arrive presque a doubler le temps de soutient et gagner également 0,5 kmh en perdant 3 kilo. ce qui semble tout a fais faisable. mais etre capable de courir 8 h a 12 kmh n'assure pas de pouvoir faire les 12 kmh sur ironman où la durée de l'épreuve serait plutot de 12 h30 ...en plein soleil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Tung »

Il te faut alors faire du 12km/h durant 30min puis tenir l'allure 18km/h sur 45min et compenser par une perte de poids de 2,750kg qui augmentera ta vma de 9.7% soit donc une allure de 15.78km/h durant 54min07s. Si tu perds encore 200g par tranche de 0.6km/h ça te fera une vma sèche de 16.8km/h avec une allure marathon sur 3h30. En tenant compte bien sûr de la densité aérodynamique de l'air et de la cadence d'au moins 180ppm par km lancé. Avec bien sûr une foulée médio pied sur 30% de la surface de la semelle avant avec une impulsion mécanique de 36 watts par seconde. Si tu passes sous la barre de 30W c'est mort d'avance.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas grand monde sur le blog, a part venner et cadagne toujours fidele.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

Tung a écrit : 15 janv. 2018 23:29 Il te faut alors faire du 12km/h durant 30min puis tenir l'allure 18km/h sur 45min et compenser par une perte de poids de 2,750kg qui augmentera ta vma de 9.7% soit donc une allure de 15.78km/h durant 54min07s. Si tu perds encore 200g par tranche de 0.6km/h ça te fera une vma sèche de 16.8km/h avec une allure marathon sur 3h30. En tenant compte bien sûr de la densité aérodynamique de l'air et de la cadence d'au moins 180ppm par km lancé. Avec bien sûr une foulée médio pied sur 30% de la surface de la semelle avant avec une impulsion mécanique de 36 watts par seconde. Si tu passes sous la barre de 30W c'est mort d'avance.
Je m'occupe de la préparation mentale pour ma part, de la psychologie cognitive à pyrolyse inductive en mode appliqué ... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Tung »

Venner192 a écrit : 16 janv. 2018 21:33
Tung a écrit : 15 janv. 2018 23:29 Il te faut alors faire du 12km/h durant 30min puis tenir l'allure 18km/h sur 45min et compenser par une perte de poids de 2,750kg qui augmentera ta vma de 9.7% soit donc une allure de 15.78km/h durant 54min07s. Si tu perds encore 200g par tranche de 0.6km/h ça te fera une vma sèche de 16.8km/h avec une allure marathon sur 3h30. En tenant compte bien sûr de la densité aérodynamique de l'air et de la cadence d'au moins 180ppm par km lancé. Avec bien sûr une foulée médio pied sur 30% de la surface de la semelle avant avec une impulsion mécanique de 36 watts par seconde. Si tu passes sous la barre de 30W c'est mort d'avance.
Je m'occupe de la préparation mentale pour ma part, de la psychologie cognitive à pyrolyse inductive en mode appliqué ... :D
Merci. Les inconscients et les subconscients sont importants dans la prépa 3h30.
Pour les sémantiques et les signes d'ergonomie cognitive, on peut faire appel aux AI aussi.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aucun progres en natation ce mois ci. Une seance de fois 500 m en 10' avec le dernier un tout petit peu plus rapide en 9'50. ya pas de secret . 1 km par semaine ne font pas progressé, mais en meme temps je n'ai pas regressé non plus.
pour le semi de paris debut mars ,aso m'a renvoyé bizarrement les 62 euros d'inscription apres m'avoir confirmé que j'étais bien inscrit.
le poids est en legere baisse avec 82,5 kilo, ce qui se traduit par une allure au seuil un peu plus elevé, 40 minutes a 13,1 kmh.mais il me faut une perte de poids plus importante, surtout pour mieux supporter la chaleur a nice. l'année derniere , je suis sortie de l'eau aussi cuit qu'un oeuf mollet.25 ° c'est un peu chaud, mais en meme temps la faible viscosité de l'eau m'a permis de faire une bonne performance 1 h18 c'est pas rien. je vais avoir du ma a renouveler l'exploit.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Tung »

eric d a écrit : 18 janv. 2018 09:38 aucun progres en natation ce mois ci. Une seance de fois 500 m en 10' avec le dernier un tout petit peu plus rapide en 9'50. ya pas de secret . 1 km par semaine ne font pas progressé, mais en meme temps je n'ai pas regressé non plus.
pour le semi de paris debut mars ,aso m'a renvoyé bizarrement les 62 euros d'inscription apres m'avoir confirmé que j'étais bien inscrit.
le poids est en legere baisse avec 82,5 kilo, ce qui se traduit par une allure au seuil un peu plus elevé, 40 minutes a 13,1 kmh.mais il me faut une perte de poids plus importante, surtout pour mieux supporter la chaleur a nice. l'année derniere , je suis sortie de l'eau aussi cuit qu'un oeuf mollet.25 ° c'est un peu chaud, mais en meme temps la faible viscosité de l'eau m'a permis de faire une bonne performance 1 h18 c'est pas rien. je vais avoir du ma a renouveler l'exploit.
ASO t'a renvoyé l'argent pour te payer un dieteticien, ils ne veulent pas de toi sur ce semi.
Sur Nice il te faut perdre au moins 12kg. Ou peut être 14kg si tu veux gagner 0.2km/h
Quand à la viscosité de l'eau, pas de soucis, même les baleines sont à l'aise dans l'eau de mer. Archimède est ton ami.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 16 janv. 2018 20:16 pas grand monde sur le blog, a part venner et cadagne toujours fidele.
Salut Ricou !!!

Bonne année mon grand !!!
Ca a l'air d'aller comme d'hab pour toi, rien de nouveau sous l'soleil.....

Moi aussi, j'suis fidèle, même si tu me mets en "ignoré" (ingrat va, après tout c'que j'ai fait pour ce post..... !!!), et même si je n'ai pas posté depuis un moment, parce que je suis discipliné, moi !
Bon, je fais mon come-back, après les séquences censure des modos en fin d'année dernière.............. :cry: :shock: :evil:....que j'ai respecté quand même........
Quelques clowneries en stock (on s'refait pas :wink: ), pour relancer le post, parce que c'est quand même pas Byzance, hein, même si certain font des efforts salutaires, merci à eux :sm6:

....en souhaitant le retour de K1000 et débutant, on peut toujours rêver.....

Allez, la bise, et à très vite !

:sm9:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Tung a écrit : 16 janv. 2018 22:15
Venner192 a écrit : 16 janv. 2018 21:33
Tung a écrit : 15 janv. 2018 23:29 Il te faut alors faire du 12km/h durant 30min puis tenir l'allure 18km/h sur 45min et compenser par une perte de poids de 2,750kg qui augmentera ta vma de 9.7% soit donc une allure de 15.78km/h durant 54min07s. Si tu perds encore 200g par tranche de 0.6km/h ça te fera une vma sèche de 16.8km/h avec une allure marathon sur 3h30. En tenant compte bien sûr de la densité aérodynamique de l'air et de la cadence d'au moins 180ppm par km lancé. Avec bien sûr une foulée médio pied sur 30% de la surface de la semelle avant avec une impulsion mécanique de 36 watts par seconde. Si tu passes sous la barre de 30W c'est mort d'avance.
Je m'occupe de la préparation mentale pour ma part, de la psychologie cognitive à pyrolyse inductive en mode appliqué ... :D
Merci. Les inconscients et les subconscients sont importants dans la prépa 3h30.
Pour les sémantiques et les signes d'ergonomie cognitive, on peut faire appel aux AI aussi.
Bonjour Tung, mes respects du jour.
Ci-dessus, tu évoques des AI :personne n'a posé la question, donc je dois être le seul à ne pas savoir, mais c'est pas grave. Du coup, ma question : les AI, qu'est-ce que c'est ???



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Tung a écrit : 15 janv. 2018 00:25
eric d a écrit : 14 janv. 2018 20:19 mais je suis en leger surpoids.
on avait compris que tu étais gras du bide.

La chanson à partir de 16'' :

phpBB [video]


:wink:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 16 janv. 2018 20:16 pas grand monde sur le blog, a part venner et cadagne toujours fidele.
Eric, tu vas pas le croire............
Regarde ça, sur le post "déserteurs" : et Venner qui n'a rien dit, le petit cachottier :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :

Kokovich a écrit : 03 janv. 2018 12:07 Pu... plus d'un an sans venir lire un message d'Eric, je pense que ma rémission est compléte à présent :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un peut-il me faire un résumé ?
Enorme !!!



:sm17:
Dernière modification par vic le 18 janv. 2018 13:09, modifié 1 fois.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Tiens, le résumé demandé par Kokovich, by Blackstar :

Re: Déserteurs du post Eric D
par Blackstar » 03 janv. 2018 22:31
Blackstar a écrit : 03 janv. 2018 22:31 Bref, comme d'hab.
Côte sport : Il a rien foutu de l'année, (marathon de paname en 5h) comme depuis 5 ans ici.
Il a fait le forcing en natation à deux mois de Nice.

Nice : record en natation en sortant carbonisé grâce à un sas plus rapide (1h18), gestion de course dégueulasse qui fini hors délai pour 9s (16h), terminé en gerbant comme un rat sur le tapis, avec mise en PLS sitôt l'arche passé (nous guettons le teaser Nice 2018 pour savoir si cette image digne de la légende Ironman sera reprise)

Coté projets, rien n'a avancé.
La machine à nager est toujours en stand-by.
La machine à sauver le monde : il a lancé une campagne de crowdfunding, pour 100.000.000€ et n'a pour l'instant aucun(s) don(s).
Brevets en cours de dépôts pour l'Europe. Les chinois tremblent : leur marché intérieur voire celui de l'Inde sous équipés pourront t ils suffire à rendre rentable la copie de l'invention d'Éric d s'il devait un jour avoir une application automobile digne de ce nom ?

Coté forum, il a demandé à être banni une semaine le mois dernier. Il n'a manqué à personne sur les sujets intéressants voire à peine sur son topic. Et le voilà de retour. Il vient de se fritter avec Vank sur la quantification de la charge d'entraînement.
Sujet très intéressant, au demeurant, mais il arrive en ne connaissant rien et compare ses tendons à des roulements à billes de bagnole...
Bref, comme d'hab'
:lol:




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre