Meilleur montre Tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Meilleur montre Tri

Message non lu par tribrasil »

Hello !
je recherche quel serai la meilleur montre et la plus pratique pour le Tri ?
Je ne veux rien de technique sur mon vélo, rien a part une montre qui me permet de
Nager , plus pédaler 180km & courir 42km , qui me donne ma vitesse et ma distance
dans chaque discipline ...et avec une autonomie de 12h env..
quel prix faut il mettre ? je la souhaite légère et qui se laisse oublier ....pas de placard qui se balade sur le poignet
.
Merci :?:
Brasil un pays tropical !!!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par Jerome.A »

si tu as le budget la 935 eit la plus portable des garmins, depuis que je l ai je la porte tous les jours chez garmin tu peux difficilement faire mieux.

Mais sinon tu peux très largement te satisfaire d une 735, mais elle ne durera pas la durée d un IM, enfin pas a mon niveau :)
vu ton cahier des charges je pense que une 735 pour les entrainements seraient top et le jour d un IM ou tu mettras plus de 9-10h (autonomie de la 735 je crois) tu met un compteur sur le velo. genre une 910 d occasion.
d ailleurs en budget serre la 910 est une super montre ou la 920 mais elle ne sont pas portable tous les jours.

je ne connais pas les autres marques, tomtom a l air de faire des montres pas mal en tarif, et je ne connais pas polar.
By failing to prepare you are preparing to fail
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par nours »

Salut,

Regarde du côté de la Forerunner 935. Format plus compact et léger (50gr) qu'une Fénix 3 ou 5, les 3 sports, fréquence cardiaque au poignet et une autonomie qui arrivera aux 12h avec les bons réglages.

Faut compter dans les 500€.

Si le budget est limité Forerunner 735xt, moins performant et moins léger mais 350€.

De là à l'oublier c'est subjectif.
a+

PS : Jerome a été plus rapide, c'est l'impact de la 935 face à ma Fenix 3... :D
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par noir zedir »

La V800 de polar, si tu ne met pas la FC devrait te permettre de tenir le temps d’un IM. J’ai des petits poignets, je trouve qu’elle ne fait pas grosse horloge. J’ai le modèle R. Gomez toute noire elle est élégante à portée tous les jours. Le fonctionnement est très simple et intuitif.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par 100km »

Pareil, 935xt. Suunto, Tomtom, Polar... ont l'air d'offrir des alternatives mais Garmin est ancré dans la culture des triathlètes.

J'ai eu la 910 et la 920 et je les aient portées tous les jours !?! OK La 935 est quand même bien plus légère. Elle est aussi plus confortable par son bracelet en silicone souple. Ce bracelet est aussi plus endurant, je le changeait tous les 6 mois sur la 920... il se fissurait à l'endroit de la fermeture du bracelet. Elle sait aussi se faire bien plus discrète que la 920 en rouge/blanc ! Sur la 935, en fonction de mes humeurs je met un bracelet noir, blanc... trouvable à 5-8€ sur Amazon. Le changement de bracelet est un jeu d'enfant, sans outils.

J'apprécie la liberté de mouvement sans capteur cardiaque à la poitrine. Mais je pense qu'il manque un peu de précision. Pour éviter cela, ne pas oublier de le serrer correctement, au dessus du poignet pour les épreuves. Au quotidien, on peut le porter très relâché.

Je l'avais trouvé en super promo à 450€ chez mon bouclard courant décembre... Faut chercher un peu !

Pas sûre que tu puisses afficher la vitesse en natation par contre.

Je ne l'ai pas encore testée sur IM mais ma 920 m'avait duré 14h52 :oops: avec capteurs de fréquence et vitesse activés sur le vélo (la vitesse GPS est dispo sur la 920 mais je ne sais pas pourquoi Garmin fournit un capteur supplémentaire pour la vitesse, basé sur les rotations de la roue). Sachant que la 935 a une meilleure autonomie, elle devrait au moins tenir autant :idea: on est loin de 12h :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par YoB »

noir zedir a écrit : 13 janv. 2018 10:41 La V800 de polar, si tu ne met pas la FC devrait te permettre de tenir le temps d’un IM. J’ai des petits poignets, je trouve qu’elle ne fait pas grosse horloge. J’ai le modèle R. Gomez toute noire elle est élégante à portée tous les jours. Le fonctionnement est très simple et intuitif.
+ 1 pour la V800 de chez Polar.
Facile d’utilisation et design sobre. En montre Ville tu peux choisir affichage digital ou analogique, clair ou foncé.
Ça fait 3 ans que je n’utilise que cette montre, sans compteur vélo.
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par cantalman »

La Tomtom multisports est sympa à porter et plutôt pas mal rapport qualité/prix... Mais l'autonomie est limitée à 8h00 (en tout cas, c'est l'expérience que j'en ai eu)...
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par tribrasil »

merci les Tri ! je vois pour Garmin ou Polar 800, je fouine sur le net ..
Brasil un pays tropical !!!
ValDu
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2017 13:29
Localisation : Lille

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par ValDu »

Salut !
Pour le coup, j'ai acheté ma montre récemment avec les mêmes critères que toi !

J'avais déjà une montre polar RC3 Gps (qui datait) et un Garmin Edge 1000. J'ai préféré rester chez Garmin pour le coup, car je trouve que ça dure plus dans le temps et que l'interface Garmin connect est plus ergonomique que son concurrent.

J'hésitais entre la Forerunner 935 et la Fenix 5, au final j'ai préféré la Fenix 5 car ça m’embêtais de mettre autant d'argent pour une montre en "plastique" (la Forerunner, et qui au final à plutôt de bon retour sur sa finition).
Et je ne la regrette pas, malgré mon petit poignet elle ne fait pas grosse, l'autonomie est top, ainsi que ses fonctionnalités.

Voilà !
"I don’t have dreams, I have goals." - Tourn'man distance XXL validé !
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par tribrasil »

En fait , je suis surtout très feignant....un appareil sur le vélo , des piles , batteries , une montre ..idem ...les pulls m'importe peu (je ne monte plus dans les tours...la machine se gère seul...) j'ai juste besoin d'indication distance ,vitesse et hop ça suffit et à part charger la batterie ...rien d'autre héhéhé
Brasil un pays tropical !!!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par Olive60 »

YoB a écrit : 13 janv. 2018 14:30
noir zedir a écrit : 13 janv. 2018 10:41 La V800 de polar, si tu ne met pas la FC devrait te permettre de tenir le temps d’un IM. J’ai des petits poignets, je trouve qu’elle ne fait pas grosse horloge. J’ai le modèle R. Gomez toute noire elle est élégante à portée tous les jours. Le fonctionnement est très simple et intuitif.
+ 1 pour la V800 de chez Polar.
Facile d’utilisation et design sobre. En montre Ville tu peux choisir affichage digital ou analogique, clair ou foncé.
Ça fait 3 ans que je n’utilise que cette montre, sans compteur vélo.
Le probleme du V800 - c'est sa fiabilité (belle montre ... et tout et tout ... mais !!!

Le miens a 2 ans ... ça fait des mois que j'arrive plus a faire le transfert des données sans câble ... en Natation ça devenait du gd n'importe quoi ... et maintenant la batterie qui est en fin de vie et qui ne tient même plus 24h

Vu le prix !!! ça fait mal ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par bendufff »

Alors perso j'ai eu un des premiers modèles de garmin forerunner (énorme...), puis une sunnto ambit 1 puis depuis Noël une fenix 3.

Je suis très content d'être revenu chez garmin pour quelques fonctions qui n'étaient pas disponibles chez sunnto. Chez sunnto j'ai aussi été déçu de la qualité des bracelets qui ont cassé plusieurs fois.

Après, si tu veux j'ai une sunnto ambit 1 à vendre du coup :mrgreen: Il y a de l'autonomie, ça donne la distance et le temps et la vitesse...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par shika »

Jerome.A a écrit : 13 janv. 2018 10:07 si tu as le budget la 935 eit la plus portable des garmins, depuis que je l ai je la porte tous les jours chez garmin tu peux difficilement faire mieux.

Mais sinon tu peux très largement te satisfaire d une 735, mais elle ne durera pas la durée d un IM, enfin pas a mon niveau :)
vu ton cahier des charges je pense que une 735 pour les entrainements seraient top et le jour d un IM ou tu mettras plus de 9-10h (autonomie de la 735 je crois) tu met un compteur sur le velo. genre une 910 d occasion.
d ailleurs en budget serre la 910 est une super montre ou la 920 mais elle ne sont pas portable tous les jours.

je ne connais pas les autres marques, tomtom a l air de faire des montres pas mal en tarif, et je ne connais pas polar.
Pour avoir eu une TomTom, il y au moins deux critères qui pour moi sont éliminatoires pour un IM et on pourrait même en ajouter un troisième.

1) autonomie. On peut faire un IM avec à condition d'être sub8. La batterie faiblit pas trop dans le temps mais c'est trop peu.
2) pas de natation en eau libre. On peut essayer de tricher et mettre en mode freestyle, mais la trace GPS ressemble à rien, sur un half avec 2,3km la montre m'a compté 2,3 miles, je vous raconte pas la tronche de la trace GPS
3) pas compatible avec un capteur de puissance bien que bluetooth smart
4) pas de mode "triathlon" ou sport enchaîné, faut en changer à la main à T1 et T2

Bref, si on n'est pas très exigeant elle peut faire son office en tri, mais pas sur IM.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par bnt734 »

Dur de répondre à cette question car chacun aura sa petite preference. Apres pour t'aider, je pense que tu devrais cibler un peu plus ton besoin.
Lorsque tu parles de "plus pratique" pour le triathlon, tu penses à une montre avec une véritable profil triathlon qui te permettra d'enchainer facilement les 3 épreuves?
Une idee du budget?

Perso je suis fan de ma V800, achetee 180e d'occaz il y a maintenant 3 ans. Sobre, efficace, suivi d'itineraire, mise à jour système régulière, je kiffe
J'ai essayé une TomTom Multisport, c'est plus grand public, moins personnalisable dans les affichages mais bon rapport qualite prix.
Garmin, je ne suis pas trop fan de leur politique commerciale et trop cher pour moi.

J'hesite à vendre ma V800 avant qu'elle perdre trop de valeur en vue d'une eventuelle remplacante (toujours pas d'info à ce sujet d'ailleurs...) et prendre une montre plus basique avec le capteur cardio au poignet car je ne supporte pas la ceinture. La Suunto Spartan Trainer (http://amzn.eu/0S7BmaM) me plait bien pour cela, pas de profil piscine mais pas une prio.

Bref essaie d'aller dans les enseignes et met les montres au poignet, je pense que ça t'aidera déjà a faire un gros tri :)
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Meilleur montre Tri

Message non lu par Fafa44 »

J'ai une Suunto Ambit sport 3 depuis deux ans.

Fiable au niveau natation (à la mesure du possible en eau libre), elle reconnait très bien le changment de style entre les nages même enchainé.

En trail et vélo la denivelée demeure approximative (pas barométrique).

En vélo j'ai une bonne correlation entre mo p'tit compteur et la montre en terme de vitesse/distance.
Maintenant que je structure plus mes entrainements, je trouve le paramétrage des sessions de fractionées en CaP pas simple du tout...

Pour le reste elle fait le job, à noter que je l'utilise en sortie paddle, je vais voir bientôt ce qu'elle donne en ski de fond.

Niveau autonomie, je peux l'utiliser sur deux sorties CaP (2x10km) et sur au moins 120km à vélo au cours d'une semaine, le reste du temps elle est en veille sans devoir recharger.

Elle soldée à 199eur avec ceinture cardio sur le site de Suunto, je trouve ça pas très cher pour une montre GPS.
Répondre