Encore une fois, + de tps de jeu, + de passes ne veut pas dire + de balle à l'aile. Le 9 fait au moins 3-4 tps de jeu au ras avec les gros puis lance un 3/4 centre, rebelotte... tu as une stat qui montre que les ailiers ne sont plus si déterminant dans les gds matchs (j'insiste dessus) en top 14 :leur nb d'essais. T'es qd meme couillu de dire que les ailiers ont autant de gonfle qu'avant... Parle juste avec des rugbyman amateurs dans le club près de chez toi et demande leur.dams69 a écrit : 09 janv. 2018, 16:37 Je n'ai pas de statistiques, mais toi non plus. Ton sentiment est que les ailiers ont moins de ballons qu'avant... Quand je vois que le temps de jeu a largement augmenté, alors qu'il y a moins de phases arrêté comme les mêlées, et que le nombre de passes sur la globalité de l'équipe a aussi explosé et que les joueurs sont plus techniques, j'ai tendance à penser que tu as tort.
Il y a quelques années, on a tous applaudi quand Chabal a explosé Masoé lors de la tournée en NZ en 2007, on n'a même pas pensé qu'en fait Masoé vait subit une énorme commotion. Et personne ne s'en est ému, on a même aimé ça. Et me dis pas que ton père et toi vous aviez éteint la TV... C'était pourtant bien un KO, comme même aujourd'hui on n'en voit peu.
Moi je pense qu'il faut surtout que les arbitres soient plus stricts sur les phases de rucks ou t'as des mecs lancés qui foncent sur des types qui sont arrêtés la tête en bas. Ensuite sans doute que les joueurs aussi doivent plus travailler les techniques de placages. Pour le reste, c'est un sport à risques alors les joueurs doivent être médicalement suivis de prés. A petit niveau, il y a quand même peu de KO, faut pas déconner non plus, alors de là à pas mettre son fils au rugby... Pourquoi alors le mettre au ski ? Au vélo ?...
Comment expliquer la baisse des licenciés ? Hausse du nombre de licenciés au foot, dont la mauvaise image suite à Domenech et Knysna a sans doute profité au rugby. Lié ensuite au bons résultats de l'EDF de foot combiné aux trés mauvais résultats du rugby... Expliquer cette baisse avec les commotions me parait être hasardeux, surtout que ça fait combien de temps qu'on en parle ?...
Tu (moi aussi à l'époque !) applaudis la bete car c'était un des précurseurs du rugby bourrin... mais si on se doutait que le rugby prendrait ce chemin, crois moi que cela aurait été différent. Et je me souviens de débat avec mon père et gd pere qui avaient horreurs de Chabal (faut dire que c un pipe rugbystiquement) car "ce n'était pas leur sport"... 10 ans après, faut avouer qu'ils avaient raison, moi je voyais le coté spectaculaire comme un con.
"A petit niveau il y a peu de KO" => ok tu me confirmes que tu ne suis pas le rugby amateur !!! Et je te l'affirme, je ne laisse pas planer le doute. Tu as meme des KO chez les jeunes !! Ouuuuh, faut aller voir les matchs ailleurs qu'à la TV.
Mais après 2010, le foot a connu une légère baisse de licenciés (2.1M en 2009 et 1.9M en 2010 : https://www.fff.fr/la-fff/organisation/ ... s-cles-fff), tu crois quoi toi, que le foot est au-dessus des régles ? Je peux meme te dire que les clubs avaient pour consigne que les dirigeants qui pouvaient prendre une licence joueur serait le bienvenue.
Je n'explique pas la baisse QUE par les commotions mais contrairement à toi, je pense qu'elle a plus d'importance que les résultats de l'EdF, allez un 51-49 pour etre joueur. Et que chez les jeunes, c'est LARGEMENT majoritaire... encore une fois, vas questionner les clubs autour de chez toi