Jaginho a écrit : ↑08 janv. 2018 14:44
dams69 a écrit : ↑08 janv. 2018 13:24
Jaginho a écrit : ↑08 janv. 2018 11:37
Sauf que le KO d'hier est sur un jeune, que cela fait des images spectaculaires et que faut pas s'étonner si FFR perd des licenciés. Déja dit ici mais il est hors de question que mon fils fasse du rugby bourrin comme c'est actuellement le cas y compris en jeune.
Il ne faut se focaliser sur rien à écouter certains (pas toi je te rassure) mais qd tu n'as PAS UN MATCH sans commotion cérébrales en top 14, waouuh, quelle belle image cela donne. Images :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... vJMI8VR3gg sans déconner, au final je suis énervé de lire que pour toi c'est un fait de jeu, regarde Vakatawa (qui ne fait aucune faute on est ok), il met les avant bras... ne cherche pas à l'esquiver. Ca me dégoute ce rugby !!!!
Le rugby moderne n'assume pas ce coté bourrin, rentre dedans alors que c'est bcp cela... même à La Rochelle, j'adore Botia mais bon, à un moment donné, ce n'est pas le rugby que j'ai envie de voir et surtout celui où je veux voir mon fils jouer. Et pour conclure, qd tu joues un jeu de rentre dedans, de fonce tout droit, ben tu mets les protections adaptées comme le foot ricain !
Il y a certes plus de commotions, mais on en détecte aussi plus car on y apporte plus d'attention. Toutes les commotions ne sont pas aussi spectaculaires que cell d'hier et il y a quelques années on ne sortait aucun joueur en cas de doute de commotion (les arbitres vidéo et de terrain peuvent décider à tout moment d'envoyer un joueur en protocole commotion). Je vois pas vraiment ce qu'on peut faire pour enrayer ça. Les contacts font partie de ce jeu, mais aujourd'hui avec des mecs plus rapides et plus costauds, les conséquences sont potentiellement plus graves. Le côté pervers des équipements de footballeurs américains est qu'en fait ne ressentant plus les chocs, les joueurs vont encore plus loin, ils foncent casque en avant, mais les commotions sont encore là et les blessures également. Je ne pense pas que la FFR perde des licenciés à cause de ça, mais plutôt à cause des résultats de l'EDF. Quand ton équipe fanion gagne, tu as plus de fans, et plus de jeunes qui se licencient car ton sport est explosé et fait figure de référence.
Je ne vais pas relancer le débat sur le thème des sports de combat, mais en boxe, le but c'est quoi ? D'infliger une commotion cérébrale à ton adversaire. On sait que c'est un sport violent, et il faut se mettre dans la tête que le rugby aussi, avec un ballon. Sur le choc d'hier tu peux faire quoi :
- Casque obligatoire : Dans cas il faudra d'autres protections car les joueurs vont encore plus se rentrer dans la gueule donc ça va être la surenchère...
- Pas de plus de quelques pas d'élan avant de se rentrer dedans : Ce serait un autre sport
...
Avant le rugby était un jeu d'esquive, maintenant c'est un jeu de fonce tout droit... le reste, c'est de la branlette intellectuelle. Le nier est impossible, regarde la morphologie des joueurs de nos jours lol
Tu peux déja interdire de foncer tout droit avec les bras devant comme Vakatawa hier déja. Si le mec doit foncer sans protection pour ses cotes, sternum... je pense qu'il verra différemment les choses. A tout problème il y a une solution et je pense que le rugby (français) va devoir vite en trouver une car on est mal barré sinon
On ne saura jamais pk la fédé perd des licenciés (sauf qd nos bleus seront meilleurs...) mais je te parle de mon cas perso de 2 clubs que je connais très bien : un club a coté de chez moi qui a perdu des équipes jeunes (jamais arrivé de son histoire) et un club en F1 proche de chez moi qui perd des licenciés alors que le club joue bien, le Stade Rochelais est une vitrine... Et pour les dirigeants des 2 clubs que je connais bien (merci papa hein), la violence des contacts est la raison la + souvent donnée => minorité visible ou pas, j'en sais rien mais tjs est-il que ce sera mon cas avec mon fils...
J'ai de sérieux doutes sur le fait que le rugby soit vraiment plus violent aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps on coup de poing te valait une réprimand de l'arbitre, aujourd'hui c'est un rouge. Tu as aujours'hui des avants qui savent gérer un deux contre un, alors qu'il y a quelques années, les mecs faisaient zéro passe, ils rentraient dans le gueule des mecs en face, envoyaient des bourre pifs, fourchettes et autres, sans caméra pour espionner tous les comportements interdits. Mon pére ne voulait pas que je joue au rugby car selon lui ça se battait tous les week-ends. Effectivement quelques bagarres, mais rien de fou. J'ai par contre le témoignage de copains avec qui je jouait, et qui jouaient encore il y a 3-4 ans à 35 ans passés. Ils me disent que les jeunes d'aujourd'hui ils me veulent plus de se faire mal. Ils font tous de la muscu, mais ils ne veulent pas se décoiffer. Résultat, les vieux parvienennt à garder leur place, gentiment laissé par les jeunes qui préfèrent matter les gonzesses en tribune qu'aller s'envoyer sur le terrain. Je crois que celà vient d'un mouvement général dans les mentalités : Le niveau de violence que l'on est prêt à accepter diminue avec le temps. Il y a 25 ans, l'image de JP Rives en sang avait impressionné, aujourd'hui elle choquerait et on trouverait des asscociations pour faire interdire le rugby aux heures de grande écoute. Donc je crois que la perception des gens a changé, mais la violence peu. Les parents, et même enfants ne se retrouvent plus dans cette violence, ils préfèrent le e-sport ou le yoga.
Vakatawa il charge avec les bras en avant, mais que veux-tu qu'il fasse ?`A ce sport tu joue à 30 sur un terrain, le jeu est désordonné car moins de phase d'arrêt comme en NFL, du coup lorsque tu as le ballon en main, tu as pontentiellement 15 mecs qui peuvent te choper en venant de n'importe quelle direction, comment veux-tu cibler une zone de contact particulière avec un joueur adversaire ? Impossible, tu auras toujours un mec qui glisse, qui se baisse, qui change de direction, etc... C'est un sport de mouvement, tu ne peux pas tout réguler il y a aura toujours des chocs et c'est même l'essence de ce jeu.